[Dedecb] Mes photos de Sport.
Page 4 sur 25 • Partagez
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Re: [Dedecb] Mes photos de Sport.
Bonjour.
On charge l'avant à fond pour ressortir du virage sans trop lever et pour faire pivoter la moto
36
37
38
On charge l'avant à fond pour ressortir du virage sans trop lever et pour faire pivoter la moto
36
37
38
Dis-moi, sur la 36 : le n°6 laboure alors que n°37 fait du tourisme ? Il a l'air décidé le gars !
La 37 me laisse un sentiment mitigé. C'est trop coupé ou pas assez, comme sur la 38 dont le cadrage est inhabituel, mais pas inintéressant. Ce qui me gêne, c'est là où tu as coupé la jambe. Il aurait peut-être fallu descendre un peu plus bas pour en laisser une partie ainsi qu'une partie du moteur ? Si c'est un crop comme je le pense, tu peux peut-être nous proposer une autre version.
La 37 me laisse un sentiment mitigé. C'est trop coupé ou pas assez, comme sur la 38 dont le cadrage est inhabituel, mais pas inintéressant. Ce qui me gêne, c'est là où tu as coupé la jambe. Il aurait peut-être fallu descendre un peu plus bas pour en laisser une partie ainsi qu'une partie du moteur ? Si c'est un crop comme je le pense, tu peux peut-être nous proposer une autre version.
A fond et c'est en fin de manche alors je pense que la fatigue avait commencé son travail.
Une autre proposition alors car c'est bien des crops :
37 Bis 16/9
38 Originale
Sur la 38,j'étais à 3/4 mètres maxi est jai pas eu le temps et le recul pour cadrer mieux.
Du coup,soit l'on voit pas assez les 2 pilotes soit on voit pas tout le 1er,celui sur lequel j'ai gardé la map entièrement.
Tu m'étonnes,le gars venait de lui faire l'inter.
A fond et c'est en fin de manche alors je pense que la fatigue avait commencé son travail.
Une autre proposition alors car c'est bien des crops :
37 Bis 16/9
38 Originale
Sur la 38,j'étais à 3/4 mètres maxi est jai pas eu le temps et le recul pour cadrer mieux.
Du coup,soit l'on voit pas assez les 2 pilotes soit on voit pas tout le 1er,celui sur lequel j'ai gardé la map entièrement.
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu as coupé si haut. Difficile de faire mieux si on veut éviter le garde-boue de l'autre machine...
A part cela, les couleurs sont tip-top (et le filé tout autant).
A part cela, les couleurs sont tip-top (et le filé tout autant).
Et oui, j'étais venu en famille et je n'ai pas pu avoir beaucoup mieux pour shooter.
Merci Willcox, je commence à prendre bien en main le 120/300,il me reste à savoir mieux cadrer dès la prise de vue car je suis trop souvent trop loin.
:-(
Merci Willcox, je commence à prendre bien en main le 120/300,il me reste à savoir mieux cadrer dès la prise de vue car je suis trop souvent trop loin.
:-(
Je viens de faire un petit tour sur ton fil et franchement
Je m'abonne
Je m'abonne
Dedecb,
beaucoup de retard en peu de temps
34 bis : dommage que le pilote soit dans les mêmes tons que l'arrière plan
36 & 37 : cadrage avec la découpe de moto
37 bis 16/9 : je trouve qu'il manque de l'espace devant
38 : cette poubelle au 1er plan
beaucoup de retard en peu de temps
34 bis : dommage que le pilote soit dans les mêmes tons que l'arrière plan
36 & 37 : cadrage avec la découpe de moto
37 bis 16/9 : je trouve qu'il manque de l'espace devant
38 : cette poubelle au 1er plan
amboz- Membre actif
bonjour le moins que l'on puisse dire c'est que tu maîtrise le filé à la perfection Bravo
je suis moins fan de certains cadrages avec sujets coupés ou arrière plan très présent
et forte plongée
Mais on se place pas toujours où l'on veut
je suis moins fan de certains cadrages avec sujets coupés ou arrière plan très présent
et forte plongée
Mais on se place pas toujours où l'on veut
dogri- VIP
Bonjour Dogri et le fil.
Carrément,l'accès à la piste et le placement font déjà un bon début pour avoir une belle composition et donc un bel arrière plan.
Malheureusement,sans accréditation,on se retrouve soit trop loin soit ...
Enfin,ça rajoute un challenge supplémentaire quoi et comme je suis joueur..
Merci Dogri pour ton compliment sur les filés,ça fait très plaisir.
Allez c'est parti avec une 1ère photo de Dimanche dernier où je suis allé me perdre sur un terrain pourtant pas si loin de chez moi.
Me perdre car au début,je m'attendais à une course sur prairie comme c'est le cas tout les ans mais là,j'ai commencé par perdre 20 bonnes minutes à trouver ce nouveau terrain.
Je suis donc resté qu'une petite heure et demi sur place.
Photos à main lévée et D800+120-300 Sigma OS.
Temps couvert à pluvieux et terrain en bordure de forêt donc avec des ombres disgracieuses.
39
Carrément,l'accès à la piste et le placement font déjà un bon début pour avoir une belle composition et donc un bel arrière plan.
Malheureusement,sans accréditation,on se retrouve soit trop loin soit ...
Enfin,ça rajoute un challenge supplémentaire quoi et comme je suis joueur..
Merci Dogri pour ton compliment sur les filés,ça fait très plaisir.
Allez c'est parti avec une 1ère photo de Dimanche dernier où je suis allé me perdre sur un terrain pourtant pas si loin de chez moi.
Me perdre car au début,je m'attendais à une course sur prairie comme c'est le cas tout les ans mais là,j'ai commencé par perdre 20 bonnes minutes à trouver ce nouveau terrain.
Je suis donc resté qu'une petite heure et demi sur place.
Photos à main lévée et D800+120-300 Sigma OS.
Temps couvert à pluvieux et terrain en bordure de forêt donc avec des ombres disgracieuses.
39
Dernière édition par Dedecb le Lun 30 Juin - 15:07, édité 2 fois
De façon générale, je n'aime pas trop les plans de dos où on ne voit pas le regard du pilote. Mais c'est juste une question de goût personnel.
Le rendu de cette 39 est curieux : on dirait presque du cross indoor.
Sinon, ça file bien.
Le rendu de cette 39 est curieux : on dirait presque du cross indoor.
Sinon, ça file bien.
Mais je te confirme que c'était bien à l'extérieur et j'ai pris quelques gouttes.
En fait, j'ai recadré et tamponné du rubalise de façon à faire une photo plus "pure".
Mais je te confirme que c'était bien à l'extérieur et j'ai pris quelques gouttes.
cette première est bien, pour le fond il n'y a rien faire
il lui manque un peu de gerbe de terre peut-être
il lui manque un peu de gerbe de terre peut-être
dogri- VIP
De dos ça peut le faire, mais il faut que la photo soit très dynamique
dogri- VIP
Couleurs un peu trop ternes avec cette météo
Dommage, c'est très dynamique
Dommage, c'est très dynamique
amboz- Membre actif
Bonjour Amboz, pour une fois, j'ai joué le jeu des photos presque brutes de boîtier.
Celle ci, hormis un recadrage et un débouchage léger des ombres, je n'ai pas fait dans le claquant.
Ça change,
Celle ci, hormis un recadrage et un débouchage léger des ombres, je n'ai pas fait dans le claquant.
Ça change,
Bonjour,voici la suite:
Toujours un peu court alors gros recadrage
40,après une chute du numéro 128,le mr prendra un bain de sable...sympa les copains.
41
42,comme les grands...;-)
43
Toujours un peu court alors gros recadrage
40,après une chute du numéro 128,le mr prendra un bain de sable...sympa les copains.
41
42,comme les grands...;-)
43
Ça laboure sec ! Grosse préférence pour le bout de chou de la 42.
43 : netteté sur le numéro 46 arrière; le reste est malheureusement flou. Pas fan non plus de la prise de vue en plongée, mais bon, pas le choix je présume...
43 : netteté sur le numéro 46 arrière; le reste est malheureusement flou. Pas fan non plus de la prise de vue en plongée, mais bon, pas le choix je présume...
Oui,j'ai eu du mal et de manière générale,lors des filés,j'arrive rarement à avoir assez de profondeur de champ.
Je fais des photos qui sont jamais parfaitement nettes soit qu'elles sont comme la 43 avec 1/80 s et f10 ou alors j'ai un manque de netteté globale car je dois bouger ou trembler un peu.
J'ai toujours en tête d'acheter un monopod pour m'épauler .
J'ai aussi remarqué qu'en motocross,avec les mouvements du pilote,de la moto à cause des trous,cela compliquait les filés au 1/100 voir comme sur les enfants ci dessus,au 1/80 s .
je crois qu'il faudrait plus être dans les 1/200 voir plus mais le filé devient moins flatteur.
D'ailleurs lorsque l'on regarde les photos des magasines de MX,les photographes pros utilisent presque uniquement la pleine ouverture.
Est ce un choix pour avoir plus de réussite niveau netteté ou est ce une demande du client?
Et non,magnifique terrain à rouler et en temps que spectateurs car on peut faire le tour et l'on est souvent en hauteur mais pour les photos,c'est donc trop souvent en plongée.
Oui,j'ai eu du mal et de manière générale,lors des filés,j'arrive rarement à avoir assez de profondeur de champ.
Je fais des photos qui sont jamais parfaitement nettes soit qu'elles sont comme la 43 avec 1/80 s et f10 ou alors j'ai un manque de netteté globale car je dois bouger ou trembler un peu.
J'ai toujours en tête d'acheter un monopod pour m'épauler .
J'ai aussi remarqué qu'en motocross,avec les mouvements du pilote,de la moto à cause des trous,cela compliquait les filés au 1/100 voir comme sur les enfants ci dessus,au 1/80 s .
je crois qu'il faudrait plus être dans les 1/200 voir plus mais le filé devient moins flatteur.
D'ailleurs lorsque l'on regarde les photos des magasines de MX,les photographes pros utilisent presque uniquement la pleine ouverture.
Est ce un choix pour avoir plus de réussite niveau netteté ou est ce une demande du client?
Dernière édition par Dedecb le Mar 1 Juil - 14:34, édité 1 fois
Compte-tenu du déplacement et de l'angle, il est normal que lors d'un filé la totalité de la machine ne soit pas nette. Après, tout dépend où tu as fait le point (en principe, sur le casque du pilote). Ici, sur la 43, le point a visiblement été fait sur l'arrière de la moto.
D'autre part, si tu shootes en activant plusieurs collimateurs, la map risque parfois de se décaler. Si c'est le cas, tente de passer sur un seul et positionnes-le en fonction d'où tu estimes que le casque se trouveras quand tu viseras.
Pour la vitesse, c'est selon. Il n'est parfois pas nécessaire de descendre si bas. Et puis tout dépend de ta forme du jour. Lors de ma dernière séance, j'étais crevé et j'ai du utiliser des vitesses plus rapides que d’accoutumée.
Quant au placement, s'il est libre, je pense qu'il faut se positionner le plus près du sol possible. Les images sont alors plus percutantes.
D'autre part, si tu shootes en activant plusieurs collimateurs, la map risque parfois de se décaler. Si c'est le cas, tente de passer sur un seul et positionnes-le en fonction d'où tu estimes que le casque se trouveras quand tu viseras.
Pour la vitesse, c'est selon. Il n'est parfois pas nécessaire de descendre si bas. Et puis tout dépend de ta forme du jour. Lors de ma dernière séance, j'étais crevé et j'ai du utiliser des vitesses plus rapides que d’accoutumée.
Quant au placement, s'il est libre, je pense qu'il faut se positionner le plus près du sol possible. Les images sont alors plus percutantes.