[eric64] SPORT MECANIQUE
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Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
eric64 a écrit:Bonjour et merci du commentaire mais je ne connait pas la couche L?Alain 56 a écrit:Prenez vous soin de faire l'accentuation sur la couche L qui est une couche non destructrice ??
Sur Photoshop, une fois ton image retouchée et mise aux dimensions du forum.
1- IMAGE - MODE - COULEUR LAB.
2- Tu cliques sur LUMINOSITÉ, ton image passe en N & B (voir ci dessous la copie d'écran) ***
3- Ensuite: FILTRE - RENFORCEMENT - ACCENTUATION.
4- Une petite fenêtre s'ouvre et là, tu choisis: GAIN= 70 - RAYON= 0,6 ( tu peux choisir autre chose sans problème tout en te rappelant que, trop d'accentuation se voit aussitôt.
5- Pour finir, revenir à la couche LAB, juste au dessus de la couche LUMINOSITÉ. Il n'y a plus qu'à faire: IMAGE - MODE - COULEUR R.V.B.
C'est fini!!
***
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
C'est donc sur Photoshop, je ne l'utilise pas.
Dommage mais merci pour ce partage.
C'est intéressant.
Dommage mais merci pour ce partage.
C'est intéressant.
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Merci pour l info j ai bien compris ce que tu voulez dire , mais sur circuit tu n a pas de problème de distance.Dedecb a écrit:Salut.
Pour du rallye et donc des voitures de 4/5 mètres,je suis en général sur mes photos à 15/20 mètres de la route et perpendiculaire au sujet.
Admettons qu'elle arrive de gauche.
Je peux la prendre en entier à 300 mm sans qu'elle sorte du cardre,qu'elle ne soit coupée quoi jusqu'à elle arrive à 60 m je dirais lorsqu'elle arrive et finir à 120/150 mm lorsqu'elle passe devant moi.
J'espère avoir été clair dans ma description car mes chiffres sont à vu de nez...
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Alain 56 a écrit:eric64 a écrit:Bonjour et merci du commentaire mais je ne connait pas la couche L?Alain 56 a écrit:Prenez vous soin de faire l'accentuation sur la couche L qui est une couche non destructrice ??
Sur Photoshop, une fois ton image retouchée et mise aux dimensions du forum.
1- IMAGE - MODE - COULEUR LAB.
2- Tu cliques sur LUMINOSITÉ, ton image passe en N & B (voir ci dessous la copie d'écran) ***
3- Ensuite: FILTRE - RENFORCEMENT - ACCENTUATION.
4- Une petite fenêtre s'ouvre et là, tu choisis: GAIN= 70 - RAYON= 0,6 ( tu peux choisir autre chose sans problème tout en te rappelant que, trop d'accentuation se voit aussitôt.
5- Pour finir, revenir à la couche LAB, juste au dessus de la couche LUMINOSITÉ. Il n'y a plus qu'à faire: IMAGE - MODE - COULEUR R.V.B.
C'est fini!!***
Merci Alain , mais je n ai pas photoshop , Willcox ma donne la marche a suivre avec lightroom
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Bonjour a tous,ce week end c était des essaies side car sur le circuit de Pau Arnos. Comme je suis loin de la piste et mon 70 200 trop court j'ai recadré sévère. Donc a vos avis ,merci. Eric
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Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
il faut avoir le coeur bien accroché (surtout pour le singe….) :affadi:
préf pour la 7 et 9 très joli filé
après tu as l'air un peu surélevé par rapport à la piste (on ne fait pas tjrs ce que l'on veut….) du coup çà écrase un peu le sujet
préf pour la 7 et 9 très joli filé
après tu as l'air un peu surélevé par rapport à la piste (on ne fait pas tjrs ce que l'on veut….) du coup çà écrase un peu le sujet
bastos13- Posteur avancé
- Localisation : marseille
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Dommage que tu sois un peu court; le crop se ressent assez fortement sur la définition. La vue plongeante n'est pas top non plus, mais quand on n'a pas d'accès piste, il faut bien faire avec ce qu'on a...
Sinon, les photos de side sont toujours impressionnantes. J'aime bien la 6 et la 8 où l'on perçoit bien le travail du "singe".
Sinon, les photos de side sont toujours impressionnantes. J'aime bien la 6 et la 8 où l'on perçoit bien le travail du "singe".
_________________
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Merci a tous les deux de votre passage, j attend de réunir les fonds pour l investissement d un 300 et peut être demander aux responsables du circuit l'autorisation d aller plus prés de la piste.
Eric
Eric
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Comme Willcox, les crops détériorent la qualité
Bonne netteté sur la n°9
Un TC x1,4 pourrait être une alternative moins onéreuse qu'un 300mm sans perdre trop de qualité (mes séries aux 24h du Mans sont avec un Sigma 70-200 +TC x1,4)
Bonne netteté sur la n°9
Un TC x1,4 pourrait être une alternative moins onéreuse qu'un 300mm sans perdre trop de qualité (mes séries aux 24h du Mans sont avec un Sigma 70-200 +TC x1,4)
amboz- Membre actif
- Localisation : A l'ouest, avant la Bretagne
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Les analyses de Willcox sont toujours pertinentes
tout est dit
bravo
tout est dit
bravo
dogri- VIP
- Localisation : Sud des Flandres
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Je suis toujours impressionnée de les voir si près du sol à cette vitesse.
La # 6 !
La # 6 !
_________________
Sylvie
Sil- Animatrice
- Localisation : Laval, Québec, Canada
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Merci a tous pour vos commentaires.Amboz je vais certainement suivre ton conseil dans un premier temps.
Eric
Eric
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Merci Alain de ton passage, c est vrai que c est très impressionnant surtout que dans la majoritée des équipages c était leur nana le singe
Eric
Eric
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Aujourd'hui ce déroulé le rallye des cimes,épreuve comptant pour le championnat de France TT
Je commence par les 4x4
11
12
13
Je commence par les 4x4
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Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Ca déménage et c'est dynamique à souhait ! Filé bien maîtrisé et le rendu est très bon.
Mes préférées sont la 12 et la 15.
Mes préférées sont la 12 et la 15.
_________________
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
C'est humide heureusement pas trop de poussière,une belle série .
Mes préférences pour la 12 pour l'impression de vitesse,et la 15 pour le contre braquage.
Mes préférences pour la 12 pour l'impression de vitesse,et la 15 pour le contre braquage.
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Willcox,Christ merci.
En fait il n y a que ce passage humide car les concurrents traversent un gué deux cent mètres avant. tu verras la suite c est protection totale pour l'appareil. encore trente degrés et pas une goutte d'eau .
Eric
En fait il n y a que ce passage humide car les concurrents traversent un gué deux cent mètres avant. tu verras la suite c est protection totale pour l'appareil. encore trente degrés et pas une goutte d'eau .
Eric
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