[eric64] SPORT MECANIQUE
Page 9 sur 11 • Partagez
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: [eric64] SPORT MECANIQUE
Merci vous deux , Christophe oui je suis d'accord , j'ai recadrer un peu car sur la 80 il y a un piquet devant moi , d'ailleur on aperçois légèrement le reflet et sur la 81 l’arrière plan n’était pas top .
Encore deux très belles !!! Sur la dernière, je mettrais un poil de contraste en plus....
80 à 82 : belle série dynamique avec de jolies couleurs dorées.
83 et 84 un peu en retrait pour la même raison évoquée par Alain. On dirait qu'il y a un voile sur tes photos.
83 et 84 un peu en retrait pour la même raison évoquée par Alain. On dirait qu'il y a un voile sur tes photos.
Will ,Alain Oui je pense que le voile c'est la poussière et en plus j’étais légèrement en contre jour , mais je ne sais pas si c'est la seule explication . Au début des prises de vues j'ai suivie ton conseil quant a la fonction isos auto , mais l’appareil à choisi a chaque fois 500 isos , donc toutes surexposées , et je ne comprend pas ce que j'ai mal fait . ensuite j' ai basculé en mode classique a 100 isos !
Wow !
Elles sont bien vivantes tes photos !
J'adore l'action !
Bravo !
Elles sont bien vivantes tes photos !
J'adore l'action !
Bravo !
Encore une belle série avec une grosse préférence pour la 86 malgré l'environnement.
Effectivement, ne cherche pas plus loin.
500 iso est une valeur plus qu'acceptable par les boitiers actuels. Par contre, et bien que tu aies été à contre-jour, la surex ne l'est pas. Il est curieux que la cellule soit systématiquement prise en défaut sur une série d'images.
Tu étais bien en mode manuel ? Une photo d'exemple avec les exifs peut-être ?
eric64 a écrit:Oui je pense que le voile c'est la poussière et en plus j’étais légèrement en contre jour
Effectivement, ne cherche pas plus loin.
eric64 a écrit:Au début des prises de vues j'ai suivie ton conseil quant a la fonction isos auto , mais l’appareil à choisi a chaque fois 500 isos , donc toutes surexposées , et je ne comprend pas ce que j'ai mal fait.
500 iso est une valeur plus qu'acceptable par les boitiers actuels. Par contre, et bien que tu aies été à contre-jour, la surex ne l'est pas. Il est curieux que la cellule soit systématiquement prise en défaut sur une série d'images.
Tu étais bien en mode manuel ? Une photo d'exemple avec les exifs peut-être ?
Le weekend dernier étais riche en compétition de sport mécanique , Samedi et dimanche rallye tt des cimes , dimanche motocross
Les 4x4
89
90
91
92
les quads
93
Les 4x4
89
90
91
92
les quads
93
Bon dynamisme pour l'ensemble.
90 et 91 sont un peu sombres à mon goût.
92, 93 et 94 : on est au cœur de l'action; ça bouge ! Pour la 93, je regrette que le point de netteté soit sur l'arrière plutôt que sur l'avant. La 94 manque de netteté; le quad est malheureusement complètement flou.
Ma préférée de cette série sera la 89. Pour la composition de l'image, le juste équilibre de la lumière, et la Land Rover (4x4 que j'adore) en léger travers.
90 et 91 sont un peu sombres à mon goût.
92, 93 et 94 : on est au cœur de l'action; ça bouge ! Pour la 93, je regrette que le point de netteté soit sur l'arrière plutôt que sur l'avant. La 94 manque de netteté; le quad est malheureusement complètement flou.
Ma préférée de cette série sera la 89. Pour la composition de l'image, le juste équilibre de la lumière, et la Land Rover (4x4 que j'adore) en léger travers.
Alain willcox merci pour vos coms , Willcox , pour l'autofocus j'utilise le mode C continu et le suivi 3D , y a t'il une solution plus fiable ? quel mode utilise tu . Merci
Les protos
95
96
97
Pas pour la qualité de la photo mais l'attaque du pilote
98
95
96
97
Pas pour la qualité de la photo mais l'attaque du pilote
98
eric64 a écrit:pour l'autofocus j'utilise le mode C continu et le suivi 3D , y a t'il une solution plus fiable ? quel mode utilise tu . Merci
Le mode C est bien le mode qui convient pour la photo sportive, à moins d'utiliser le mode manuel en faisant la map à un endroit précis où la machine passera. C'est nettement plus sportif, mais c'est comme cela que l'on procédait avant l'autofocus.
Je trouve le mode suivi 3D parfois un peu trop aléatoire selon les boitiers, tout de moins dans ma pratique. Je l'utilise de temps en temps, mais je lui préfère le mode C avec 1, voire 9 collimateurs actifs selon la proximité de mon sujet.
eric64 a écrit:tu dit 1 voir 9 collimateurs suivant la distance , c'est a dire 1 quant c'est prés et 9 plus loin?
Tout à fait.
De 99 à 103, le filé est correct mais vu l'environnement la vitesse est encore trop rapide pour estomper l'arrière-plan.
As tu étudié la manière dont tu tiens ton appareil. Ce n'est qu'une piste mais, le nombre de gens qui ne tiennent pas correctement leur appareil sont légion. Plus la focale grandit, plus il faut faire attention..... Après avoir déclenché, est ce que tu continues ton mouvement de rotation ??
Alain , j'ai plus de difficulté avec une courte focale ! sur les trois dernières j’étais a 35mm
Christophe , merci du passage
Christophe , merci du passage
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11