[Dedecb] Mes photos de Sport.
Page 6 sur 25 • Partagez
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Re: [Dedecb] Mes photos de Sport.
Par rapport à ce que j'en pense, à moins de disposer d'une dizaine de flash de studio, l'idéal (quand c'est possible) est de faire les images le soir mais, avec une lumière qui détaille encore bien. Un peu comme sur cette image.
Bonjour eric64 et Alain 56.
Merci de votre passage.
Clair que je suis d'accord et j'espérais un sunset plus long mais le début était à 20H00 pour les véhicules historiques et 21H pour les modernes...
J'aurai aimé mettre un ou deux fashs déportés mais le placement est strist pour la sécurité.
Je vais faire comme d'habitudes,des photos que j'ai sélectionné pour l'ambiance ou la netteté ou filés ...mais toujour par ordre chronologique.
La suite arrive.
Merci de votre passage.
Clair que je suis d'accord et j'espérais un sunset plus long mais le début était à 20H00 pour les véhicules historiques et 21H pour les modernes...
J'aurai aimé mettre un ou deux fashs déportés mais le placement est strist pour la sécurité.
Je vais faire comme d'habitudes,des photos que j'ai sélectionné pour l'ambiance ou la netteté ou filés ...mais toujour par ordre chronologique.
La suite arrive.
Jamais essayé ce type d'images. Je sens qu'on va se régaler !
51
52
Celle ci surtout pour vous montrer l'équipage car j'ai du recadrer un peu à cause du panneau interdit au piétons juste à gauche .
Vraiment une plaie ces rubalises,panneaux et bottes de paille pour les photographes.
Sinon,petites précisions:
AF Continu,Suivi 3D efficace,mesure matricielle,Mode M sur toutes les photos de façon à conserver le f2,8 et la vitesse constante,je jouais sur les Isos et la puissance du flash.Flash zoomé à 105mm dessus le boitier et monopod Willcox powerrrr.
J'ai été la plupart du temps en mode 2 filé dessus le 120 300 mais parfois j'ai mis dessus le mode 1 pour essayer.
50
51
52
Celle ci surtout pour vous montrer l'équipage car j'ai du recadrer un peu à cause du panneau interdit au piétons juste à gauche .
Vraiment une plaie ces rubalises,panneaux et bottes de paille pour les photographes.
Sinon,petites précisions:
AF Continu,Suivi 3D efficace,mesure matricielle,Mode M sur toutes les photos de façon à conserver le f2,8 et la vitesse constante,je jouais sur les Isos et la puissance du flash.Flash zoomé à 105mm dessus le boitier et monopod Willcox powerrrr.
J'ai été la plupart du temps en mode 2 filé dessus le 120 300 mais parfois j'ai mis dessus le mode 1 pour essayer.
J'ai une grosse préférence pour la 50 et surtout la 48 grâce au ciel encore présent. Après, black is black, et difficile de composer avec la seule lumière des phares (généralement sur-exposés) et celle de l'habitacle. Il n'y avait pas de lune ce jour-là ?
La zone "fantôme" sur la 50 est un peu bizarre. Je perçois comme un piqué, mais le reste c'est quoi ? La 52 est aussi surprenante : 1/30e et image figée. Ils étaient arrêtés ?
Quant au suivi 3D sur le D4, je le trouve assez efficace. En tous cas bien meilleur que sur tous les autres boitiers qui sont passés entre mes mains.
La zone "fantôme" sur la 50 est un peu bizarre. Je perçois comme un piqué, mais le reste c'est quoi ? La 52 est aussi surprenante : 1/30e et image figée. Ils étaient arrêtés ?
Quant au suivi 3D sur le D4, je le trouve assez efficace. En tous cas bien meilleur que sur tous les autres boitiers qui sont passés entre mes mains.
Imaginez vous,une ligne droite cassée par une chicane de bottes de 2 pailles rondes(pif paf) puis accélération sur 300 mètres en gros freinage devant moi ,photo 51 puis 52 pour prendre une épingle à droite qui après donne à nouveau sur une ligne droite de 600/700 mètres ,photo 50.
Le suivi 3D était la seule solution de passer du collimateur extrême droite à extrême droite rapidement ce soir là car ça passait plus ou moins vite devant moi.
Ajoutez à ça du monde qui me cassait mon amplitude latérale...Sport
Super content du suivi 3D.
En fait,j'ai fait des séries avec et sans flash et sur la 50,c'est soit le mien soit celui d'un gars du bout à gauche pour expliquer le côté figé.
Imaginez vous,une ligne droite cassée par une chicane de bottes de 2 pailles rondes(pif paf) puis accélération sur 300 mètres en gros freinage devant moi ,photo 51 puis 52 pour prendre une épingle à droite qui après donne à nouveau sur une ligne droite de 600/700 mètres ,photo 50.
Le suivi 3D était la seule solution de passer du collimateur extrême droite à extrême droite rapidement ce soir là car ça passait plus ou moins vite devant moi.
Ajoutez à ça du monde qui me cassait mon amplitude latérale...Sport
Super content du suivi 3D.
Flash sur le second rideau, alors.Dedecb a écrit:En fait,j'ai fait des séries avec et sans flash et sur la 50,c'est soit le mien soit celui d'un gars du bout à gauche pour expliquer le côté figé.
Je me doute que c'est du sport !
Eric
J'ai pensé au second rideau mais je n'avais jamais fait le réglage alors j'y ai pas touché.
Je crois justement que non,si second rideau la trainée aurait été derrière.
C'est plutôt à mon avis parce que j'ai pris le choix de ne pas le tamponner ,ce panneau et avec le filé,il se dédouble au 1/30 s.Puis,la voiture sort d'une épingle à droite donc je suis la voiture qui arrive de droite puis je continue à la suivre lorsqu'elle repart vers la droite.
Je verrai pltuôt ça comme expliquation mais pour le rideau j'ai comme un doute.J'avais lu un article des Chasseurs d'image mais il y a tellement de temps...
Oui,je la vois bien et on la ressent même plus en mode 1 qu'en mode 2 je trouve.
Je crois justement que non,si second rideau la trainée aurait été derrière.
C'est plutôt à mon avis parce que j'ai pris le choix de ne pas le tamponner ,ce panneau et avec le filé,il se dédouble au 1/30 s.Puis,la voiture sort d'une épingle à droite donc je suis la voiture qui arrive de droite puis je continue à la suivre lorsqu'elle repart vers la droite.
Je verrai pltuôt ça comme expliquation mais pour le rideau j'ai comme un doute.J'avais lu un article des Chasseurs d'image mais il y a tellement de temps...
Oui,je la vois bien et on la ressent même plus en mode 1 qu'en mode 2 je trouve.
Bonjour.
Merci Christ.
C'est une 1ère et c'est sur que je ne peux qu'améliorer la gestion du flash par exemple...
Pas simple mais c'est aussi le jeu.
Sur celle ci,vous pourrez mieux voir le tracé de cette spéciale.
52 Alpine A110
Merci Christ.
C'est une 1ère et c'est sur que je ne peux qu'améliorer la gestion du flash par exemple...
Pas simple mais c'est aussi le jeu.
Sur celle ci,vous pourrez mieux voir le tracé de cette spéciale.
52 Alpine A110
Très belle photos, j'aime beaucoup.
Martine- Animatrice
Bonjour et merci Martine.
J'avais le choix de faire un blanc plus blanc mais cela rendait la photo trop trop flashie et moins naturelle.J'ai préféré faire dans le presque brute de capteur.Je suis donc rassuré sur la capacité de ce capteur a avoir du potentiel dans l'ouverture des ombres ou sa montée en iso...
J'avais le choix de faire un blanc plus blanc mais cela rendait la photo trop trop flashie et moins naturelle.J'ai préféré faire dans le presque brute de capteur.Je suis donc rassuré sur la capacité de ce capteur a avoir du potentiel dans l'ouverture des ombres ou sa montée en iso...
C'est une belle photo bien nette.
Martine- Animatrice
Bonjour et merci à vous 4,des rougeurs vont arriver dans la semaine si vous voyez ce dont je veux parler
eric64 a écrit:De mieux en mieux,dommage cette fichue banderole
Eric
Ça je te le confirme, quel bazar.
Le problème, c'est que pour la faire disparaître, il faut un pro des pros.......
Tamponner sur certaines ça va mais un d'autres, ça devient compliqué avec mes compétences et Lightroom 5.
Le top, c'est de s'en passer à la prise de vue là, c'était difficilement possible en restant dans la zone autorisée.
Le top, c'est de s'en passer à la prise de vue là, c'était difficilement possible en restant dans la zone autorisée.
eric64 a écrit:De mieux en mieux,dommage cette fichue banderole
Eric
J'édite car depuis mon portable et l'hôpital est le réseau catastrophique...j'ai effacé un post en double qui n'en était pas un.
Dernière édition par Dedecb le Lun 20 Oct - 22:44, édité 1 fois
Bonsoir.
Voici la suite et surement la fin des VHC.
53
54
55 Surtout pour les flammes car la map est décalée sur ces saletés de banderoles.
56
Voici la suite et surement la fin des VHC.
53
54
55 Surtout pour les flammes car la map est décalée sur ces saletés de banderoles.
56
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25