Ceux du jardin
Page 11 sur 26 • Partagez
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26
Re: Ceux du jardin
Ca dépend de la température extérieure, en fait je suis frileux, mais je nettoie ma vitre !
En règle générale c'est vitre ouverte, c'est cependant le cas pour la 59 par contre et malgré cela, gros contre jour d'où une sorte de voile qui fait penser à un manque de contraste, malgré le soin apporté au post-traitement. Quand j'affirme que tout est à la base de la bonne lumière, ça n'est pas une idée fixe ! La 60 a été faite hier dans de bien meilleures conditions d'exposition dont on apprécie aussitôt à mon avis le meilleur résultat visuel. J'espère donc que ce simple constat et l'analyse du retour d'expérience qui en résultent seront pédagogiques, pas de bonne photo en extérieur sans la bonne lumière, une condition à mon sens fondamentale, et ceci malgré les rattrapages possibles à l'aide de la technologie logicielle notamment.
En règle générale c'est vitre ouverte, c'est cependant le cas pour la 59 par contre et malgré cela, gros contre jour d'où une sorte de voile qui fait penser à un manque de contraste, malgré le soin apporté au post-traitement. Quand j'affirme que tout est à la base de la bonne lumière, ça n'est pas une idée fixe ! La 60 a été faite hier dans de bien meilleures conditions d'exposition dont on apprécie aussitôt à mon avis le meilleur résultat visuel. J'espère donc que ce simple constat et l'analyse du retour d'expérience qui en résultent seront pédagogiques, pas de bonne photo en extérieur sans la bonne lumière, une condition à mon sens fondamentale, et ceci malgré les rattrapages possibles à l'aide de la technologie logicielle notamment.
Dernière édition par franales le Ven 4 Mar - 22:06, édité 1 fois
franales- VIP
Merci Francis ,j'ai fait une série cet après midi ,lumière pourri ,obligé de descendre la vitesse et l'expo pour éviter que les iso monte en flèche pas évident avec ces oiseaux vif et rapide .
Moi j'ai tenté dans cette lumière instable d'utiliser la sensibilité iso auto, avec correction d'expo mais cela n'a pas été concluant, énormément de déchet pour des photos prises de très près, avec des piafs énervés et très remuants, et en résumé une cata en matière de résultat, mais comme je le disais; c'est très pédagogique.
franales- VIP
J'aime bien la tête des p'tits bleus !
Tu en fait de belles photos, aussi !
Tu en fait de belles photos, aussi !
Merci Sil d'apprécier ces photos des p'tits bleus si attachants
franales- VIP
Celui-ci a dû se plaire puisqu'il est revenu, plus serein que précédemment dirait-on dans son approche et sa pose.
61
C'est curieux, les couleurs transmises que vous voyez ici apparaissent bien plus fades que celles que j'obtiens en visuel direct écran de mon micro, que ce soit sur le décor ou sur le sujet.
Cette différence pourrait alors expliquer l'interrogation de christ30 sur certaines de mes images manquant de contraste.
61
C'est curieux, les couleurs transmises que vous voyez ici apparaissent bien plus fades que celles que j'obtiens en visuel direct écran de mon micro, que ce soit sur le décor ou sur le sujet.
Cette différence pourrait alors expliquer l'interrogation de christ30 sur certaines de mes images manquant de contraste.
Dernière édition par franales le Sam 5 Mar - 18:57, édité 2 fois
franales- VIP
Sil- Animatrice
Les verdiers et le rouge-gorge sont revenus aussi, je ne désespère pas de vous les montrer bientôt !
franales- VIP
Merci à vous et à Thierry que j'ai lamentablement égratigné ailleurs...
franales- VIP
Moi j'ai également un rouge gorge qui est dans le coin et j'aimerais bien lui tirer le portrait.
J'ai failli l'avoir celui-ci, par contre j'ai mis son cousin en boite l'an dernier, donc si celui-ci ne veut pas de la postérité j'ai tout de même de quoi montrer !
franales- VIP
franales a écrit:Merci à vous et à Thierry que j'ai lamentablement égratigné ailleurs...
?????????????
franales- VIP
Vite il est venu ! Fugacement il a posé ! Et comme une flèche s'est enfui...
62
63
64
Pour lui c'est le retour à la mangeoire
65
La faim le tenaille
62
63
64
Pour lui c'est le retour à la mangeoire
65
La faim le tenaille
Dernière édition par franales le Dim 6 Mar - 21:29, édité 1 fois
franales- VIP
On est amis depuis plusieurs années avec ce RG, à moins que ce soit l'un de ses descendants,
d'ailleurs ces jours-ci j'en ai vu deux spécimens ensembles, et c'est une très bonne nouvelle pour l'espèce.
Demain j'en posterais d'autres photos.
d'ailleurs ces jours-ci j'en ai vu deux spécimens ensembles, et c'est une très bonne nouvelle pour l'espèce.
Demain j'en posterais d'autres photos.
franales- VIP
Houla, je n'avais vu que le 1er rouge gorge.
Je ne sais pas chez vous, mais aujourd'hui c'est très long pour charger une photo.
Donc 4 belles photos.
Je ne sais pas chez vous, mais aujourd'hui c'est très long pour charger une photo.
Donc 4 belles photos.
franales- VIP
Belles photos, joli rouge gorge, j'aime bien la 65
JACQUEZ- VIP
Les plans serrés montrent d'avantage de détails du plumage des oiseaux que les plans larges destinés à les situer dans leur environnelment.
Merci JACQUEZ de ta visite et de ton appréciation.
Merci JACQUEZ de ta visite et de ton appréciation.
franales- VIP
Un plan moyen du rouge gorge toujours méfiant et qui fait demi tour sur la pierre avant de s'envoler.
66
66
franales- VIP
Bonjour
J'ai noté votre propension aux cadrages plus serrés des portraits d'oiseaux,
aussi je vous propose celui-ci.
67
J'ai noté votre propension aux cadrages plus serrés des portraits d'oiseaux,
aussi je vous propose celui-ci.
67
franales- VIP