Nikon D750
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nikon D750
Par contre, Martine, toi qui as un problème avec le poids des appareils, je ne suis pas sur que le 700, tout bon qu'il puisse être, soit vraiment adapté pour toi.
Merci de me le préciser.
Ces reflex sont trop lourds.
Merci de me le préciser.
Ces reflex sont trop lourds.
Martine- Animatrice
Je ne sais pas trop, moi ça me gêne l'appareil qui se ballade sur le côté comme avec la blackrapid.
Martine- Animatrice
Il n'y a pas que ce type de portage qui s'avère confortable.
Une simple Optech Pro Loop peut très bien faire l'affaire : http://www.amazon.fr/TECH-Pro-Loop-Sangle-Noir/dp/B00007E816/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1411718474&sr=8-1&keywords=optech
Une simple Optech Pro Loop peut très bien faire l'affaire : http://www.amazon.fr/TECH-Pro-Loop-Sangle-Noir/dp/B00007E816/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1411718474&sr=8-1&keywords=optech
J'ai des problèmes de cervicales alors ce n'est pas évident.
Je vais voir pour le prochain voyage, si j'arrive à supporter mon reflex.
J'ai des problèmes de cervicales alors ce n'est pas évident.
Martine- Animatrice
Le test complet du D750 ici : http://www.focus-numerique.com/test-1990/reflex-nikon-d750-presentation-caracteristiques-1.html
Mouais... Il lui manque quand même quelques trucs. Mais si Nikon les avait mis, ça ferait un peu trop d'ombre au D810.
Dernière édition par Willcox le Ven 3 Oct - 19:18, édité 1 fois
J'ai trompé, et j'ai correctifié. Je voulais donc parler du D810.
Merci de me l'avoir fait remarquer, Martine.
Merci de me l'avoir fait remarquer, Martine.
Test du bouzin par les numériques.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d750-p21669/test.html
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d750-p21669/test.html
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5426
jhD7100- Posteur avancé
Même certains qui ne l'ont pas le sont.
J'avais lu ça la semaine passée. Seuls quelques exemplaires seraient touchés et dans des conditions très précises, selon Nikon.
J'avais lu ça la semaine passée. Seuls quelques exemplaires seraient touchés et dans des conditions très précises, selon Nikon.
Nikon vient de publier une mise à jour relative aux problèmes des D750. On trouve ainsi une page de leur site internet qui permet de saisir le numéro de série de son boîtier afin de vérifier s'il fait partie ou non des lots potentiellement problématiques : http://advisory.nikonrepair.eu/Language_Select_D750.aspx
Attention toutefois, certains boîtiers dont le numéro de série correspond à un lot à problème ont déjà été réparés (ce qui tendrait à confirmer les rumeurs de rappel parues ci et là la semaine dernière). Pour en avoir le coeur net, il suffit de vérifier si votre boîtier est porteur d'une pastille noire dans le pas de vis de la fixation du trépied.
Si tel était le cas, le boîtier n'aurait pas besoin d'être renvoyé puisqu'il a déjà été traité par Nikon. Dans les autres cas, il suffit de rentrer en contact avec le SAV Nikon qui procèdera aux réparations et ajustements nécessaires, sans frais. Toutes les informations détaillées sont disponibles via ce lien : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/63595
Attention toutefois, certains boîtiers dont le numéro de série correspond à un lot à problème ont déjà été réparés (ce qui tendrait à confirmer les rumeurs de rappel parues ci et là la semaine dernière). Pour en avoir le coeur net, il suffit de vérifier si votre boîtier est porteur d'une pastille noire dans le pas de vis de la fixation du trépied.
Si tel était le cas, le boîtier n'aurait pas besoin d'être renvoyé puisqu'il a déjà été traité par Nikon. Dans les autres cas, il suffit de rentrer en contact avec le SAV Nikon qui procèdera aux réparations et ajustements nécessaires, sans frais. Toutes les informations détaillées sont disponibles via ce lien : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/63595
2009 € - 7% = 1868.38
Si je rajoute le cash back Nikon de 150€, ça donne 1718.38.
C'est correct, en plus le port est gratuit.
Bon, plus qu'a vendre le matos DX pour pouvoir me prendre des objos FX.
Commandé aussi le grip chez Amazon pour profiter de mon bon d'achat de 100€
Je viens de le commander chez Matériel.net qui fait une remise de 7% via un code réduc (B578-7E73-ZB7F96).
2009 € - 7% = 1868.38
Si je rajoute le cash back Nikon de 150€, ça donne 1718.38.
C'est correct, en plus le port est gratuit.
Bon, plus qu'a vendre le matos DX pour pouvoir me prendre des objos FX.
Commandé aussi le grip chez Amazon pour profiter de mon bon d'achat de 100€
Le prix est plus que correct vu qu'on trouve la plupart des D750 d'occasion +/- à ce prix. Le neuf au prix de l'occasion est donc une excellente affaire. Quant au boitier, et bien tu ne seras pas dépaysé vu qu'il reprend à peu de choses près l'ergonomie de ton boitier actuel.
Reste à planifier le switch de ton parc optique, mais mon petit doigt me dit que tu vas garder un boitier DX, ne serait-ce que pour l'animalier...
Le prix est plus que correct vu qu'on trouve la plupart des D750 d'occasion +/- à ce prix. Le neuf au prix de l'occasion est donc une excellente affaire. Quant au boitier, et bien tu ne seras pas dépaysé vu qu'il reprend à peu de choses près l'ergonomie de ton boitier actuel.
Reste à planifier le switch de ton parc optique, mais mon petit doigt me dit que tu vas garder un boitier DX, ne serait-ce que pour l'animalier...
Par contre, je pense que j'aurai moins d'objos que maintenant. Il y en a dont je ne me sers pas.
Ex l'UGA Tokina, ça fait 2 ans que je l'ai, j'ai du faire une centaine de photos avec en 1 sortie.
L'utilisateur précédent de même.
On peut aussi faire de l'animalier en FX.
Par contre, je pense que j'aurai moins d'objos que maintenant. Il y en a dont je ne me sers pas.
Ex l'UGA Tokina, ça fait 2 ans que je l'ai, j'ai du faire une centaine de photos avec en 1 sortie.
L'utilisateur précédent de même.
Dernière édition par tiotiti le Mer 9 Déc - 18:34, édité 1 fois
On peut bien évidemment faire de l'animalier en FX, mais on perd le coefficient multiplicateur du DX bien pratique pour les longues focales. C'est un peu pour cela que je pensais que tu garderais ton D7100.
Un zoom grand angle est une focale particulière; on aime, ou on ne s'y fait pas. Perso, je m'impose de ne prendre que cet objectif pour certaines sorties. Ça m'oblige à travailler avec, sinon elle resterait aussi dans mon sac. Là, je me tâte pour un 24mm f/3.5D ED PC-E, mais vu la particularité de cet objet je crains que son utilisation ne reste que trop confidentielle pour moi. A moins que je prenne un T-S 24MM chez Samyang pour voir si j'accroche ?
En tous cas, tu vas t'éclater avec ton nouveau boitier. Il est parfait pour ta pratique photo.
On peut bien évidemment faire de l'animalier en FX, mais on perd le coefficient multiplicateur du DX bien pratique pour les longues focales. C'est un peu pour cela que je pensais que tu garderais ton D7100.
Un zoom grand angle est une focale particulière; on aime, ou on ne s'y fait pas. Perso, je m'impose de ne prendre que cet objectif pour certaines sorties. Ça m'oblige à travailler avec, sinon elle resterait aussi dans mon sac. Là, je me tâte pour un 24mm f/3.5D ED PC-E, mais vu la particularité de cet objet je crains que son utilisation ne reste que trop confidentielle pour moi. A moins que je prenne un T-S 24MM chez Samyang pour voir si j'accroche ?
En tous cas, tu vas t'éclater avec ton nouveau boitier. Il est parfait pour ta pratique photo.
Mais là, pour un boîtier de ce niveau, ça fait un peu foutage de gueule de la part de Nikon.
Si le 800 n'avait eu, ne serait-ce qu'une rafale comme le 750 ou le 7100, je l'aurais pris.
Mais là, pour un boîtier de ce niveau, ça fait un peu foutage de gueule de la part de Nikon.
Ha, chronopost vient de m'envoyer un mail disant que je serai livré demain jeudi, donc normalement je devrais l'avoir vendredi !