[Willcox] Bêtes à plumes
Page 7 sur 13 • Partagez
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: [Willcox] Bêtes à plumes
Tu es repéré !!! Très belle. Il est vrai que Thierry de ce coté là a une chance d'habiter ou il habite. La Camargue est inépuisable.
Sil- Animatrice
46 & 47, j'aime beaucoup
Il se défend très bien le 300 avec le TC1.4. Mais je n'en doutais pas.
Il se défend très bien le 300 avec le TC1.4. Mais je n'en doutais pas.
@ Thierry : si tu examines attentivement les exifs, tu t'apercevras que la 46 c'est bien au D800 avec 300mm (sans TC), mais la 47 avait été faite avec mon D80 monté de l'ancien Bigma (non stabilisé).
@ Thierry : si tu examines attentivement les exifs, tu t'apercevras que la 46 c'est bien au D800 avec 300mm (sans TC), mais la 47 avait été faite avec mon D80 monté de l'ancien Bigma (non stabilisé).
Thierry !
Ça se comprend, et il est vrai que j'utilise de temps en temps la combinaison 300mm + TC14.
Comme le dit très justement Alain, un téléconvertisseur applique un coefficient multiplicateur à ta focale. Chez Nikon, il en existe 3 : TC 14 (x 1,4), TC 17 (x 1,7) et TC 20 (x 2).
Un 300mm devient alors respectivement un 420mm, un 510mm ou un 600mm.
Mais attention, ce genre d'accessoire fait perdre entre 0,5 et 2 valeurs de diaphragme. Il ne se monte donc que sur certaines optiques lumineuses (de préférence des focales fixes ouvrant à f/2.8). Il en résulte aussi une perte de piqué +/- marquée selon le TC et l'optique employée, ainsi qu'une éventuelle baisse des performances de l'AF.
Donc un 300mm f/2.8 + TC 20 ne sera jamais au niveau d'un 600mm f/4.
Mais ça peut dépanner avec d'excellentes optiques. Sur mon 300mm, mis à part la perte d'un demi-diaphragme, je ne constate aucune dégradation; il est tout à fait transparent. Le TC 20 passe aussi très bien, mais j'ai une légère perte de piqué.
Un 300mm devient alors respectivement un 420mm, un 510mm ou un 600mm.
Mais attention, ce genre d'accessoire fait perdre entre 0,5 et 2 valeurs de diaphragme. Il ne se monte donc que sur certaines optiques lumineuses (de préférence des focales fixes ouvrant à f/2.8). Il en résulte aussi une perte de piqué +/- marquée selon le TC et l'optique employée, ainsi qu'une éventuelle baisse des performances de l'AF.
Donc un 300mm f/2.8 + TC 20 ne sera jamais au niveau d'un 600mm f/4.
Mais ça peut dépanner avec d'excellentes optiques. Sur mon 300mm, mis à part la perte d'un demi-diaphragme, je ne constate aucune dégradation; il est tout à fait transparent. Le TC 20 passe aussi très bien, mais j'ai une légère perte de piqué.
Très curieux cet oiseau. Il a des phalanges qui laissent penser qu'il marche souvent sur la végétation aquatique, et une sorte de cornée sur le dessus de la tête qui fait penser à une poule d'eau. En tout cas, un bel oiseau qui fait presque préhistorique.
Jolie poule d'eau.
Celles d'ici tirent plus vers le gris noir que vers le bleu.
Edit: Celles que j'ai vu ici ont le même type de pattes.
Celles d'ici tirent plus vers le gris noir que vers le bleu.
Edit: Celles que j'ai vu ici ont le même type de pattes.
Dernière édition par tiotiti le Mer 6 Aoû - 12:25, édité 1 fois
Pour le coup, j'ignore le nom de cette espèce...
Pour le coup, j'ignore le nom de cette espèce...
Dernière édition par Alain 56 le Mer 6 Aoû - 15:19, édité 1 fois
Oui; ça a bien l'air d'y ressembler beaucoup. Merci à toi pour cette précision, Alain.
Dernière édition par Willcox le Mer 6 Aoû - 15:24, édité 1 fois
Le temps que je complète l'espèce et tu l'as déjà postée, Alain !
- De toute façon, une poule d'eau n'est qu'un poule mouillée !