Petite pause sourire ! (*;')
Page 37 sur 40 • Partagez
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Petite pause sourire ! (*;')
Je sors d’Intermarché ou j’ai fait les courses avec la prudence dictée par notre nouvelle drôle de vie. Masque, entrée sécuritaire, gel et tutti quanti.
J 'ai ensuite sélectionné mes achats ( courte liste) et quand je me suis mis au bout de la queue pour payer, entre prendre l'argent et stocker le téléphone, le billet de 50 € avec lequel j'allais payer est tombé par terre.
L'homme qui était devant moi, un gros baraqué qui était en train de finir de payer ses achats, s' est lentement penché et a récupéré mon billet. Je me suis dit que les mecs sympas et attentifs ça ne court pas les rues. J'ai tendu la main avec un grand sourire, attendant qu'il me rende mon argent, en essayant de rester à l'écart, tout en me préparant à le remercier pour le geste.
Mais tout à coup, ce qu'il m'a dit m'a laissé muet -" Ce qu'il y a sur le sol appartient à celui qui le trouve !" - et juste comme ça, il est parti... sans se presser, comme s'il n'avait rien fait de mal.
J 'ai regardé la dame derrière moi et les gens autour qui avaient assisté à la scène ils m'ont tous rendu un regard atterré et incrédule, murmurant des choses entre eux.
J’aurais pu appeler la sécurité du supermarché mais cela m’a semblé tellement dingue que j’ai voulu régler ça moi-même... J ' ai laissé mes achats par terre et je l’ai suivi sur le parking, pour recuperer mes 50 € . Je me suis rendu compte que deux clients qui étaient près de moi m' ont accompagné, deux costauds eux aussi... Cela m’a plutôt rassuré si nous devions en venir aux mains, l’autre abruti était vraiment une baraque.
Je me suis planté sous son nez, lui demandant mon argent, mais il m'a regardé avec mépris et a agi comme si j'étais invisible.
Il a lentement mis ses deux gros cabas par terre pour sortir la clé de sa poche et ouvrir le coffre, et je me suis dit - C'est maintenant ou jamais !
J 'ai pris les deux sacs et je lui ai répété - "Ce qu'il y a sur le sol appartient à ceux qui le trouvent ! "- et je me suis mis à courir vers ma voiture, entre frayeur et rire, assez content de moi en fait.
Les spectateurs ont commencé à applaudir et former un cordon de sécurité pour empêcher mon gros malin de me poursuivre.
Il n’a même pas essayé en fait. Trop humilié j’imagine.
Il a rageusement quitté le parking au volant de sa voiture, en abimant des cônes de sécurité sur son passage.
J'ai ressenti une montée d'adrénaline, de peur et de nervosité, mais ensuite j'en pleurais de rire.
Quand je suis rentré , j'ai ouvert les sacs et j'ai trouvé :
- 2 kg de grosses crevettes fraîches,
- 1 beau saumon .
- 1.4 kg de filet de boeuf
- de beaux morceaux de fromages et des yaourts bio
- pain de mie à grains complets
- 2 paquets de tagliatelles
- 2 paquets de pommes rouges bio
- 2 pots de confiture de fraises " intense"
- 1 foie gras artisanal en bocal verre
1/4 de jambon porc noir de Bigorre
- 1 grand pot de mayonnaise Lessieur
- 2 plaques de beurre echire
- 2 bouteilles de coca de 2 l
- 1 bouteille de Bourgueil, 1 de Brouilly
Je n'avais jamais fait autant d'achats avec 50 €!!!!
Et maintenant me voilà...
En train de siroter un verre de Bourgueuil et de savourer du foie gras en me demandant:
J 'ai ensuite sélectionné mes achats ( courte liste) et quand je me suis mis au bout de la queue pour payer, entre prendre l'argent et stocker le téléphone, le billet de 50 € avec lequel j'allais payer est tombé par terre.
L'homme qui était devant moi, un gros baraqué qui était en train de finir de payer ses achats, s' est lentement penché et a récupéré mon billet. Je me suis dit que les mecs sympas et attentifs ça ne court pas les rues. J'ai tendu la main avec un grand sourire, attendant qu'il me rende mon argent, en essayant de rester à l'écart, tout en me préparant à le remercier pour le geste.
Mais tout à coup, ce qu'il m'a dit m'a laissé muet -" Ce qu'il y a sur le sol appartient à celui qui le trouve !" - et juste comme ça, il est parti... sans se presser, comme s'il n'avait rien fait de mal.
J 'ai regardé la dame derrière moi et les gens autour qui avaient assisté à la scène ils m'ont tous rendu un regard atterré et incrédule, murmurant des choses entre eux.
J’aurais pu appeler la sécurité du supermarché mais cela m’a semblé tellement dingue que j’ai voulu régler ça moi-même... J ' ai laissé mes achats par terre et je l’ai suivi sur le parking, pour recuperer mes 50 € . Je me suis rendu compte que deux clients qui étaient près de moi m' ont accompagné, deux costauds eux aussi... Cela m’a plutôt rassuré si nous devions en venir aux mains, l’autre abruti était vraiment une baraque.
Je me suis planté sous son nez, lui demandant mon argent, mais il m'a regardé avec mépris et a agi comme si j'étais invisible.
Il a lentement mis ses deux gros cabas par terre pour sortir la clé de sa poche et ouvrir le coffre, et je me suis dit - C'est maintenant ou jamais !
J 'ai pris les deux sacs et je lui ai répété - "Ce qu'il y a sur le sol appartient à ceux qui le trouvent ! "- et je me suis mis à courir vers ma voiture, entre frayeur et rire, assez content de moi en fait.
Les spectateurs ont commencé à applaudir et former un cordon de sécurité pour empêcher mon gros malin de me poursuivre.
Il n’a même pas essayé en fait. Trop humilié j’imagine.
Il a rageusement quitté le parking au volant de sa voiture, en abimant des cônes de sécurité sur son passage.
J'ai ressenti une montée d'adrénaline, de peur et de nervosité, mais ensuite j'en pleurais de rire.
Quand je suis rentré , j'ai ouvert les sacs et j'ai trouvé :
- 2 kg de grosses crevettes fraîches,
- 1 beau saumon .
- 1.4 kg de filet de boeuf
- de beaux morceaux de fromages et des yaourts bio
- pain de mie à grains complets
- 2 paquets de tagliatelles
- 2 paquets de pommes rouges bio
- 2 pots de confiture de fraises " intense"
- 1 foie gras artisanal en bocal verre
1/4 de jambon porc noir de Bigorre
- 1 grand pot de mayonnaise Lessieur
- 2 plaques de beurre echire
- 2 bouteilles de coca de 2 l
- 1 bouteille de Bourgueil, 1 de Brouilly
Je n'avais jamais fait autant d'achats avec 50 €!!!!
Et maintenant me voilà...
En train de siroter un verre de Bourgueuil et de savourer du foie gras en me demandant:
- Spoiler:
- AVEZ-VOUS LU ÇA JUSQU'ICI ?
C ' est juste une campagne pour promouvoir la lecture !
La lecture stimule l'esprit et l'imagination, nous fait voyager vers d'autres endroits et aide même à communiquer.
BRAI Alain- Membre d'honneur
Michel le temps et le port du masque ne m'incitant pas à la photo j'ai le temps d'écumer Fesses de Bouc
La lecture stimule l'esprit et l'imagination, nous fait voyager vers d'autres endroits et aide même à communiquer.
Takeo- Membre d'honneur
Sil- Animatrice
Sil- Animatrice
La femme est à l'église, en pleurs.
Le curé lui demande :Qu'est-ce qu'il y a, Maryvonne?
Mr le curé, ça fait six ans qu'on essaie d'avoir un enfant et rien à faire, on n'y arrive pas!..
Le curé lui dit : Il y a un car qui va à Lourdes semaine prochaine; on ne sait jamais, vas-y !
Au retour de Lourdes, miracle : Maryvonne se trouve enceinte.
Deux ans plus tard, elle retourne à l'église, en pleurs.
Mais qu'est-ce que tu as encore, Maryvonne?
On voudrait un deuxième enfant mais y'a rien à faire, on n'y arrive pas.
Il y a un car pour Lourdes la semaine prochaine, lui dit le curé.
Vas-y, ça a bien marché la première fois.
Bien sûr, dit Maryvonne !
Le curé lui demande :Qu'est-ce qu'il y a, Maryvonne?
Mr le curé, ça fait six ans qu'on essaie d'avoir un enfant et rien à faire, on n'y arrive pas!..
Le curé lui dit : Il y a un car qui va à Lourdes semaine prochaine; on ne sait jamais, vas-y !
Au retour de Lourdes, miracle : Maryvonne se trouve enceinte.
Deux ans plus tard, elle retourne à l'église, en pleurs.
Mais qu'est-ce que tu as encore, Maryvonne?
On voudrait un deuxième enfant mais y'a rien à faire, on n'y arrive pas.
Il y a un car pour Lourdes la semaine prochaine, lui dit le curé.
Vas-y, ça a bien marché la première fois.
Bien sûr, dit Maryvonne !
- Spoiler:
- Mais est-ce que ce sera le même chauffeur ?
Sil- Animatrice
Sil- Animatrice
Sil- Animatrice
Sil- Animatrice
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40