Proxi du jardin
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Proxi du jardin
@ Franales,
je suis tout à fait de l'avis de Francis, au cas ce dont je doute, ou tu en aurais d'autres tu peux nous les montrer s'est un vrai plaisir c'est superbe bravoFrancis 83 a écrit:De plus en plus belle.....
pinçon michel- Membre d'honneur
Belle photos Francis et du même avis que Michel
JACQUEZ- VIP
Merci à vous de touver mes photos proxi jolies, ça m'encourage à en faire d'autres !
J'ai tenté une approche malgré la mauvaise lumière de midi, le mistral sournois, et ces rares petites bestioles qui bougent beaucoup,
par conséquent beaucoup de déchet parmi les photos, sauf quelques rares limite montrables que je vous propose quand même.
J'ai tenté une approche malgré la mauvaise lumière de midi, le mistral sournois, et ces rares petites bestioles qui bougent beaucoup,
par conséquent beaucoup de déchet parmi les photos, sauf quelques rares limite montrables que je vous propose quand même.
franales- VIP
Avec 39° à l'ombre les papillons sortent enfin dans l'atmosphère brûlante d'une chaleur suffocante,
et moi je sors avec mon chapeau en ne restant que quelques minutes au soleil pour oser quelques clics hasardeux
contrariés par la lumière forte qui implique des vitesses de prise de vue très élevées autour du 1/3000 si l'on veut ne pas cramer les images.
Les citrons se sont aventurés toute trompe déployée auprès des lavandins parfumés, tout comme moi (sans trompe ni parfum) avec mon matériel,
mais alors quelle gymnastique de contorsions et quelle suée immédiate pour les y approcher !
(gros coup de bol au déclenchement pour celle ci, sujet et fleur situés simultanément dans le même plan optique vertical)
(je sais le cadrage n'est pas idéal, mais on fait ce qu'on peut)
et moi je sors avec mon chapeau en ne restant que quelques minutes au soleil pour oser quelques clics hasardeux
contrariés par la lumière forte qui implique des vitesses de prise de vue très élevées autour du 1/3000 si l'on veut ne pas cramer les images.
Les citrons se sont aventurés toute trompe déployée auprès des lavandins parfumés, tout comme moi (sans trompe ni parfum) avec mon matériel,
mais alors quelle gymnastique de contorsions et quelle suée immédiate pour les y approcher !
(gros coup de bol au déclenchement pour celle ci, sujet et fleur situés simultanément dans le même plan optique vertical)
(je sais le cadrage n'est pas idéal, mais on fait ce qu'on peut)
Dernière édition par franales le Dim 10 Juil - 14:37, édité 1 fois
franales- VIP
Franales ton papillon et magnifique, aussi bien par la prise de vue que par se superbe cadrage.
Merci bruno, mais j'avais rajouté un mot sur le cadrage de l'image qui est brut,
aussi il est vrai que pour un meilleur équilibre de la scène il manque un peu de matière à l'angle supérieur droit.
Trop fainéant aujourd'hui pour arranger ça... je vis sous la clim
aussi il est vrai que pour un meilleur équilibre de la scène il manque un peu de matière à l'angle supérieur droit.
Trop fainéant aujourd'hui pour arranger ça... je vis sous la clim
franales- VIP
Belle prise, Francis !
Un seul mot à te dire :
J'adoooOOooore !
Merci Sil,
alors celui-ci te fait la pose pour t'être agréable
alors celui-ci te fait la pose pour t'être agréable
franales- VIP
Il a bien fait de se poser !
Tu as pu lui tirer joliment le portrait !
Il est adorable avec ses gros yeux !
Tu as pu lui tirer joliment le portrait !
Il est adorable avec ses gros yeux !
J'essaierais de les prendre avec leurs gros yeux amoureux en faisant de l'ombre, mais à cette heure ci la lumière n'était pas la meilleure pour cet exercice, et si j'attends trop dans la soirée je n'ai plus qu'à les border dans leu lit, et là impossible de saisir leur intimité, prescription absolue !
franales- VIP
franales a écrit: J'essaierais de les prendre avec leurs gros yeux amoureux ...
Ouiiiiiiiii ! Au plaisir de voir d'autres clichés de ce joli papillon !
..... du papillon ou n'importe quoi d'autre ! hiihii
De toute façon, tes photos sont toujours belles à regarder !
À plus,
Tout le plaisir est pour moi !
franales- VIP
Tout pareil, du grand Art, merci pour la leçon.
Jocelyn- Posteur assidu
Arrêtez de me porter en haut comme ça, je vais finir par ne plus montrer d'images,
pour une grande déception personnelle. A vous donc de jouer, c'est à votre portée à tous !
Regardez celle ci elle n'a rien d'exceptionnel, même plutôt très moyenne en colorimétrie et exposition,
chacun d'entre vous peut sans exagérer son talent faire largement mieux j'en suis persuadé,
j'attends vos propositions pour vous critiquer dans le bon sens du terme et à mon tour vous être agréable.
pour une grande déception personnelle. A vous donc de jouer, c'est à votre portée à tous !
Regardez celle ci elle n'a rien d'exceptionnel, même plutôt très moyenne en colorimétrie et exposition,
chacun d'entre vous peut sans exagérer son talent faire largement mieux j'en suis persuadé,
j'attends vos propositions pour vous critiquer dans le bon sens du terme et à mon tour vous être agréable.
franales- VIP
Arrêtez de me porter en haut comme ça
C'est normal quand les photos sont d'une beauté .
Takeo- Membre d'honneur
Bonjour
Un autre genre de photo proxi avec la composition d'un bouquet d'artichauts dans une potiche,
j'aime beaucoup les bouquets secs que je trouve très photogéniques, un peu comme une nature morte, et je vous propose celui-ci
Un autre genre de photo proxi avec la composition d'un bouquet d'artichauts dans une potiche,
j'aime beaucoup les bouquets secs que je trouve très photogéniques, un peu comme une nature morte, et je vous propose celui-ci
franales- VIP
Bonjour Franales !
Je passe en vitesse pour te dire que j'aime beaucoup cette photo !
Un bouquet d'artichauts !
Quelle belle idée !
La couleur du vase est un beau coordonné avec la plante.
Je passe en vitesse pour te dire que j'aime beaucoup cette photo !
Un bouquet d'artichauts !
Quelle belle idée !
La couleur du vase est un beau coordonné avec la plante.
Ceux-ci ne sont pas très commestibles, autant essayer de manger un cactus, et quant au résultat ...
franales- VIP
Out à fait d'accord Thierry, j'aurais dû préciser que je répondais à madame Sil
franales- VIP
franales a écrit: ..... répondais à madame Sil
Présente !
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5