Forum Photo - Le Bon Reflex
Conseils pour achat appareil Reflex - Page 2 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Conseils pour achat appareil Reflex - Page 2 Icon_wink).

Conseils pour achat appareil Reflex - Page 2 Enregi10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Conseils pour achat appareil Reflex - Page 2 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Conseils pour achat appareil Reflex - Page 2 Icon_wink).

Conseils pour achat appareil Reflex - Page 2 Enregi10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Conseils pour achat appareil Reflex

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour achat appareil Reflex - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat appareil Reflex

Message par pinçon michel Mar 9 Jan - 18:21

mon appareil SONY est bien mal en point, et donc j'envisage l'achat d'un reflex CANON. EOS 77 D avec un objectif 17/200 le vendeur me dit que c'est le bon compromis pour une personne non pro, (ce que je suis) "perso il me plait bien" qu'en pensez vous ????
j'ai eu en argentique un CANON. EOS il y a plus de 10 ans j'en étais assez satisfait!!
pinçon michel
pinçon michel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat appareil Reflex - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat appareil Reflex

Message par BRAI Mar 9 Jan - 18:47

Je me suis acheté un  EOS 1300D avec 2 objectifs :1 EFS 18 55 mm et 1  EF 75 300 mm carte 16 GB +sac de transport  moins de 40o euros à la FNAC  il y avait une promo

Dernière édition par BRAI le Mer 10 Jan - 6:57, édité 1 fois

BRAI
VIP
VIP

Message par bruno49 Mar 9 Jan - 21:05

Pour moi Michel au vu des critiques cela a l'air d'un très bon boitier. Je ne connais pas canon et j'ai abandonné les reflexs pour les hybrides j'ai essayé sony et maintenant je suis chez fuji avec les XT20 et XT10 qui sont pour moi d'excellents boitiers avec des JPEG top. Le poids (383gr), la visée 100%, le tactile par visée écran très rapide  m'a fait changé de système et chez fuji les optiques sont vraiment de très bonnes qualités, même les modèles de kit 16-50 et 55-230.
Je n'achète plus que de l'occasion récente, les prix chutent sérieusement,  va voir sur http://www.images-photo.com/ ce sont des boitiers vendus par des professionnels avec garantie.
Tout les jours il y en a d'autres, il faut surveiller car cela part très vite.
Pour l'optique 17/200 c'est le 18-200 dont tu parles? voici les conclusions de "les numériques"

Assez bonne finition de l'objectif
Piqué agréable à partir de 28 mm
Flous bien gérés, surtout dans les dégradés
Motoristion autofocus assez rapide et discrète
Stabilisation optique performante
Grand-angle un peu faible : vignettage important, distorsion marquée, piqué limité
Distorsion et vignettage très visibles aux focales extrêmes
Pas d'échelle des distances
Absence de sacoche de rangement et de pare-soleil

C'est aussi un compromis

Le mieux est pour 2 optiques canon EF-S 18-55 f3,5-5,6
EF-S 55-200 f4 -5,6IS STM

Tu as aussi le 18-135 qui est assez bien noté.

Et regarde aussi chez NIKON le D5600 est pas mal dutout, j'ai eu le D5500 que j'ai beaucoup apprécié

Amicalement

Bruno

Si tu veux d'autres renseignement n'hésite pas
bruno49
bruno49
VIP
VIP

http://photos-decouverte.eklablog.com

Message par pinçon michel Mer 10 Jan - 7:41

@ Bruno 49,
merci de tes conseils pour l'objectif tu as surement raison mais j'ai du mal à retenir surtout que le photographe m'a beaucoup assené de chiffres donc je vais revoir il avait plusieurs boitiers NIKON (dont un à plus de 2000€ c'est plus que ce que je veux mettre) en tout cas un très grand merci super2
bien amicalement Michel
pinçon michel
pinçon michel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francis 83 Mer 10 Jan - 16:07

Si tu veux un APN "couteau Suisse" je te conseil celui-là

Sony X10 Mk3 24/600 f2.4/4

Tu connais les photos faites avec c'est celui d'Alain
Francis 83
Francis 83
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par pinçon michel Mer 10 Jan - 16:15

@ Francis 83
merci pour l'info, je note et je suis en pleine réflexion,  tous les avis sont intéressants, c'est vrai qu'Alain fait beaucoup de photos qui sont toujours superbes.
merci de ta réponse c'est vraiment sympa:super:
pinçon michel
pinçon michel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut