Conseils pour achat appareil Reflex
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils pour achat appareil Reflex
Bonjour,
Je commence, grâce à vous, à m’intéresser à faire de belles photos. Je possède en ce moment le Bride Panasonic DMC-FZ45 et voudrai le changer pour un Reflex. Pourriez-vous me conseiller sur le choix d'une marque et d'un appareil.
Merci
Je commence, grâce à vous, à m’intéresser à faire de belles photos. Je possède en ce moment le Bride Panasonic DMC-FZ45 et voudrai le changer pour un Reflex. Pourriez-vous me conseiller sur le choix d'une marque et d'un appareil.
Merci
gt38- Membre actif
Re: Conseils pour achat appareil Reflex
Premières choses à savoir, avant de conseiller quoi que ce soit.
- Ta pratique photo
- Ton budget.
- Ta pratique photo
- Ton budget.
ils ont une gamme de matériel optiques et boitiers plus étendue
Les deux marques sont très fiables dans la globalité de leur production
ils ont une gamme de matériel optiques et boitiers plus étendue
Les deux marques sont très fiables dans la globalité de leur production
dogri- VIP
Bonjour,
Tout d'abord merci à vous deux.
En fait il a fallu que je m'inscrive à ce site pour me rendre compte que je ne connaissais rien à la photo. Depuis j'essaie de me documenter et de faire des essais de prise de vue avec mon appareil. La technique bien qu'à son début s'est déjà un peu améliorée. Lorsque je serai un peu plus connaisseur je changerai mon appareil pour un Reflex qui semble -t-il peut permettre de faire de plus jolies photos. Mon budget devrait être environ de 1500 Euros.
A bientôt
Tout d'abord merci à vous deux.
En fait il a fallu que je m'inscrive à ce site pour me rendre compte que je ne connaissais rien à la photo. Depuis j'essaie de me documenter et de faire des essais de prise de vue avec mon appareil. La technique bien qu'à son début s'est déjà un peu améliorée. Lorsque je serai un peu plus connaisseur je changerai mon appareil pour un Reflex qui semble -t-il peut permettre de faire de plus jolies photos. Mon budget devrait être environ de 1500 Euros.
A bientôt
gt38- Membre actif
Bonjour, pour moi le Reflex est l'appareil ultime en photo. A condition toutefois d'en maitriser les rouages et de posséder quelques optiques.
Tu auras compris que cela représente vite un budget, les optiques de qualité sont souvent onéreuses leur tarif dépasse souvent le prix du boitier seul.
Le budget que tu donnes permet d'avoir un bon boitier avec une optique.
Privilégie un boitier de gamme inférieur à l'optique.
Je m'explique: Il est inutile d'avoir un superbe boitier dernier jus avec une optique bas de gamme de style grande surface....
Prends toi un boitier amateur débutant et achètes toi une optique de compétition. N'oublie pas le flash il te rendra souvent service.
Cet accessoire est souvent décrié car mal utilisé mais il est redoutable quand on a compris son fonctionnement
Regarde l'occasion beaucoup de personnes achètent du matériel et le sous utilisent pour le revendre afin d'acquérir la dernière nouveauté.
Tu auras compris que cela représente vite un budget, les optiques de qualité sont souvent onéreuses leur tarif dépasse souvent le prix du boitier seul.
Le budget que tu donnes permet d'avoir un bon boitier avec une optique.
Privilégie un boitier de gamme inférieur à l'optique.
Je m'explique: Il est inutile d'avoir un superbe boitier dernier jus avec une optique bas de gamme de style grande surface....
Prends toi un boitier amateur débutant et achètes toi une optique de compétition. N'oublie pas le flash il te rendra souvent service.
Cet accessoire est souvent décrié car mal utilisé mais il est redoutable quand on a compris son fonctionnement
Regarde l'occasion beaucoup de personnes achètent du matériel et le sous utilisent pour le revendre afin d'acquérir la dernière nouveauté.
dogri- VIP
Encore moi,
Comme je ne possède pas de Reflex je voudrai savoir si ave ce type d'appareil on peut choisir l'écran Lcd ou le viseur pour faire la prise de vue.
Merci
Comme je ne possède pas de Reflex je voudrai savoir si ave ce type d'appareil on peut choisir l'écran Lcd ou le viseur pour faire la prise de vue.
Merci
gt38- Membre actif
Effectivement c'est possible, on appelle ça le live view chez Nikon
Certains modèles récents on un écran orientable
Mais si tu es un adepte de ce mode de prise de vue tu peux aussi d'orienter
chez Sony.
Sony a élaboré une autre méthode de visée. Le viseur est constitué d'un petit écran électronique.
Ce procédé permet d'avoir une vitesse d’obturation plus rapide par son absence de miroir. Cette marque est très performante pour la vidéo par ex.
Certains modèles récents on un écran orientable
Mais si tu es un adepte de ce mode de prise de vue tu peux aussi d'orienter
chez Sony.
Sony a élaboré une autre méthode de visée. Le viseur est constitué d'un petit écran électronique.
Ce procédé permet d'avoir une vitesse d’obturation plus rapide par son absence de miroir. Cette marque est très performante pour la vidéo par ex.
dogri- VIP
Oui, mais le type d'autofocus est différent.
Plus précis par l'écran, mais beaucoup plus lent.
Maintenant, l'avantage du reflex est sa visée optique, je ne vois donc pas l’intérêt d'en acheter un si c'est pour faire la visée à l'écran. Sauf cas particuliers évidemment.
Edit : je répondais à gt38, quand une mésange bleue est venue me perturber.
Plus précis par l'écran, mais beaucoup plus lent.
Maintenant, l'avantage du reflex est sa visée optique, je ne vois donc pas l’intérêt d'en acheter un si c'est pour faire la visée à l'écran. Sauf cas particuliers évidemment.
Edit : je répondais à gt38, quand une mésange bleue est venue me perturber.
Mon problème; je porte des lunettes et pour moi utiliser le viseur est difficile.
Je tiendrai compte de vos suggestions.
Merci et à bientôt
Mon problème; je porte des lunettes et pour moi utiliser le viseur est difficile.
Je tiendrai compte de vos suggestions.
Merci et à bientôt
gt38- Membre actif
Je porte aussi des lunettes, et des progressives.
Ça n’empêche pas d'utiliser un reflex.
moi aussi
dogri- VIP
dogri a écrit:tiotiti a écrit:Je porte aussi des lunettes, et des progressives.
moi aussi
Et moi bientôt
Bonjour à tous les deux,
Vos avis me sont précieux et utiles. Quand j'aurai un peu plus de notions dans la photographie et que je me déciderai prêt à changer mon appareil je tiendrai compte de votre expérience.
Merci
Vos avis me sont précieux et utiles. Quand j'aurai un peu plus de notions dans la photographie et que je me déciderai prêt à changer mon appareil je tiendrai compte de votre expérience.
Merci
gt38- Membre actif
Bonjour,
Je reviens vers vous pour l'ultime conseil avant achat.
J'envisage l'achat d'un Canon Eos 7D Mark2 et de l'objectif Canon EF-S 17-55/2.8 Is USM
Qu'en pensez vous?
Merci
Je reviens vers vous pour l'ultime conseil avant achat.
J'envisage l'achat d'un Canon Eos 7D Mark2 et de l'objectif Canon EF-S 17-55/2.8 Is USM
Qu'en pensez vous?
Merci
gt38- Membre actif
Trés bon choix rehaussé avec le 24/105 de la série L
Francis 83- Membre d'honneur
Merci du conseil Francis
gt38- Membre actif
L'achat d'un boitier nécessite souvent une manipulation chez un bon vendeur que se soit un reflex ou un hybride, le poids aussi a ses conséquences si l'on fait de la la rando. Pour l'optique dit de base zoom 18-50 pour les apsc ou 28-70 en 24x36. Je crois bien que c'est fuji qui fait le meilleurs, leur 18-55 f2,8-4 est très très bon pour l'avoir eu, le prix est supérieur aux autres marques, mais la qualité le vaut bien et avec le fuji XT10 ou XT 1 cela fait un bel ensemble pour 1000 et 1500 euros. Les reflexs ne sont pas aussi à délaisser leur autofocus est souvent plus performant, bien que de gros progrès sur les hybrides ont été fait ces dernières années.
Il y a aussi olympus et panasonic des hybrides performants avec de bien jolis optiques.
Puis les FF aux prix beaucoup plus élevé. le moins cher est le sony A7II 1600 euros le boitier.
La meilleure façon est de les essayer en magasin, pour la visée que se soit optique ou numérique, ayant eu les deux je me suis très bien fait au numérique, toute les informations sont dans le viseur, même pour la plupart avec un niveau, très utile pour l'horizon. Pour les porteurs de lunette un correcteur dioptrique est intégré au viseur.
Je ne peux que te conseiller de prendre un appareil avec viseur, quand la lumière est intense sur l'écran on ne voit plus grand chose.
Il y a aussi olympus et panasonic des hybrides performants avec de bien jolis optiques.
Puis les FF aux prix beaucoup plus élevé. le moins cher est le sony A7II 1600 euros le boitier.
La meilleure façon est de les essayer en magasin, pour la visée que se soit optique ou numérique, ayant eu les deux je me suis très bien fait au numérique, toute les informations sont dans le viseur, même pour la plupart avec un niveau, très utile pour l'horizon. Pour les porteurs de lunette un correcteur dioptrique est intégré au viseur.
Je ne peux que te conseiller de prendre un appareil avec viseur, quand la lumière est intense sur l'écran on ne voit plus grand chose.
Bonjour à tous,
Je poste dans ce sujet une nouvelle question, puisque qu'elle a trait au sujet.
Je suis à la recherche d'un reflex pour un premier achat, et je voudrais savoir ce que vous pensez sur au fait d'acheter du matériel d'occasion.
Je compte surtout faire de la photo de paysage en particulier mer et rivages.
Et j'ai une préférence pour Nikon.
Amcalement
Fred
Je poste dans ce sujet une nouvelle question, puisque qu'elle a trait au sujet.
Je suis à la recherche d'un reflex pour un premier achat, et je voudrais savoir ce que vous pensez sur au fait d'acheter du matériel d'occasion.
Je compte surtout faire de la photo de paysage en particulier mer et rivages.
Et j'ai une préférence pour Nikon.
Amcalement
Fred
FRED1961- Membre actif
Bonjour,
L'occasion est un bon plan pour acheter moins cher, il y a les sites bien connus LBC où il y a de bonnes affaires à effectuer, mais bien se renseigner sur le vendeur, lui demander son adresse N° de téléphone. Savoir aussi si le matériel est encore sous garantie. Dernièrement j'ai acheté un fuji XT10 200 photos garantie 2 ans pour 380 euros et un objectif 16-55 avec un filtre UV fuji pour 150 euros.
Tu as aussi des sites comme https://www.images-photo.com qui réuni de nombreux professionnels avec une garantie sur le matériel jusqu'à 1 an.
Autrement dans le forum https://forum.nikonpassion.com - Canon et autres où de bonnes affaires sont à faire.
Sans oublier http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video un forum qui fait aussi de la vente.
Pour le matériel si tu veux Nikon, j'ai eu en APSC le D5500 un très très bon boitier que j'ai revendu, car ma vue baissant je préfère les hybrides où j'ai toutes les corrections apportées directement dans le viseur.
J'espère que cela t'aiguillera
L'occasion est un bon plan pour acheter moins cher, il y a les sites bien connus LBC où il y a de bonnes affaires à effectuer, mais bien se renseigner sur le vendeur, lui demander son adresse N° de téléphone. Savoir aussi si le matériel est encore sous garantie. Dernièrement j'ai acheté un fuji XT10 200 photos garantie 2 ans pour 380 euros et un objectif 16-55 avec un filtre UV fuji pour 150 euros.
Tu as aussi des sites comme https://www.images-photo.com qui réuni de nombreux professionnels avec une garantie sur le matériel jusqu'à 1 an.
Autrement dans le forum https://forum.nikonpassion.com - Canon et autres où de bonnes affaires sont à faire.
Sans oublier http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video un forum qui fait aussi de la vente.
Pour le matériel si tu veux Nikon, j'ai eu en APSC le D5500 un très très bon boitier que j'ai revendu, car ma vue baissant je préfère les hybrides où j'ai toutes les corrections apportées directement dans le viseur.
J'espère que cela t'aiguillera
Bonjour Fred et Coucou Bruno !
Bonne chance dans tes recherches !
Bonne chance dans tes recherches !
Bonsoir Sil,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé, mais mes problèmes familiaux mon tenu un peu éloigné. Madame va beaucoup mieux et nous prenons quelques vacances aux Baléares à la fin du mois.
Amicalement
Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé, mais mes problèmes familiaux mon tenu un peu éloigné. Madame va beaucoup mieux et nous prenons quelques vacances aux Baléares à la fin du mois.
Amicalement
Bonjour Bruno Bonjour Sil,
Merci pour ta réponse Bruno, je vais définir mon besoin et chercher si je peux l'avoir en occasion garantie, sinon j'achèterai du neuf mais cela prendra plus de temps.
Amicalement
Fred
Merci pour ta réponse Bruno, je vais définir mon besoin et chercher si je peux l'avoir en occasion garantie, sinon j'achèterai du neuf mais cela prendra plus de temps.
Amicalement
Fred
FRED1961- Membre actif
POur le neuf prend le D5600, c'est le dernier sortie, mais la différence avec le 5500 est minime.
FRED1961 a écrit: ..... Bonjour Sil .....
bruno49 a écrit:Bonsoir Sil,
.... Madame va beaucoup mieux et nous prenons quelques vacances aux Baléares à la fin du mois.
Amicalement
Ce sont de très belles et bonnes nouvelles, Bruno !
J'suis contente !
Gros bisous à Madame bruno49 et continuez de prendre soin de vous !
Amitiés,
Page 1 sur 2 • 1, 2