[Fil Ouvert] Fleurs
Page 25 sur 40 • Partagez
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: [Fil Ouvert] Fleurs
@ Jacquez,
superbe le "volubilis" d'un très joli bleu
cette fleur porte le nom d'une cité Romaine du Maroc lequel à pris le nom de l'autre mystère???
superbe le "volubilis" d'un très joli bleu
cette fleur porte le nom d'une cité Romaine du Maroc lequel à pris le nom de l'autre mystère???
pinçon michel- Membre d'honneur
@ Dan 83,
les pompons en Normandie, ce nomment des boules de neige, la photo est belle le blanc en photo c'est délicat belle réussite
les pompons en Normandie, ce nomment des boules de neige, la photo est belle le blanc en photo c'est délicat belle réussite
tres beau le fond bleu fait resortir l eclatante couleur de cette fleur j aime
nilsarf- VIP
Jolie mise en scène du clivia orangé sur ce fond bleu nuit, super JACQUEZ
(juste tamponner la brillance dans l'angle supérieur gauche)
(juste tamponner la brillance dans l'angle supérieur gauche)
franales- VIP
@ Jacquez,
superbe photo,très belle couleurs ce Clivia, les fleurs orange sont toujours magnifique
superbe photo,très belle couleurs ce Clivia, les fleurs orange sont toujours magnifique
Jacquez magnifique ta photo le fond bleu est idéal pour cette fleur colorée
dan83143- Membre d'honneur
C'est en voyant madame l'arroser que j'ai pensé soudain à la photographier, pas madame, l'orchidée rose du salon.
franales- VIP
Toutes les orchidées sont naturellement belles, forme, couleur, port... et les photographier se trouve ainsi grandement facilité sans en attendre le meilleur moment, seule alors l'exposition importe pourvu qu'elle soit bonne, la présentation s'impose ensuite tout naturellement ainsi que le décor, pour un rendu esthétique le meilleur possible, et c'et là que le champ s'élargit selon les appréciations, les goûts, la sensibilié individuelle de chacun.
franales- VIP
La même fleur, même focale, angle, traitement, éclairage, cadrage, autant de différences, et votre appréciation quelle est-elle
franales- VIP
@ Franales,
les deux sont superbes, avec une préférence pour la première
sur la seconde il me semble qu'il y a des tâches sur l'objectif (pure supputation) cela m'est arrivé d’où ma déduction
les deux sont superbes, avec une préférence pour la première
sur la seconde il me semble qu'il y a des tâches sur l'objectif (pure supputation) cela m'est arrivé d’où ma déduction
Michel les taches sont des flares provenant du filtre logiciel et du halo qu'il produit, que l'on retrouve d'ailleurs sur une diagonale alignée partant d'en haut à droite et aboutissant en bas à droite, artifice ça fait donc partie du traitementde cette photo.
franales- VIP
Perso, je préfère la seconde, mais avec quelques réserves sur le cadrage choisi.
Sur la première il y a trop de distorsion sur la fleur à l'avant plan, et je trouve qu'il y a une dominante jaune trop marquée.
Sur la première il y a trop de distorsion sur la fleur à l'avant plan, et je trouve qu'il y a une dominante jaune trop marquée.
Cadrage assumé sur la seconde orchidée, avec une forte contre plongée, précisément pour laisser assez de place au halo lumineux rapporté. Willcox
Merci de ton appréciation bruno49
Distortion volontaire sur la première où je n'ai pas réussi à bien régler l'exposition comme je le voulais, la petite dominante m'a échappé.
Cadrage assumé sur la seconde orchidée, avec une forte contre plongée, précisément pour laisser assez de place au halo lumineux rapporté. Willcox
Merci de ton appréciation bruno49
franales- VIP
Un lys pourpre plus classique, photographié dans son environnement en pleine terre après la pluie.
franales- VIP
Très belles couleurs et ces petites gouttes d'eau apportent un plus à l'image.
Superbe lys pourpre qui se détache très bien du fond, j'aime beaucoup
JACQUEZ- VIP
Merci JACQUEZ et merci Willcox de votre petit mot.
Il me manque le lys jaune, il pleut hélas, c'est râpé pour cet aprem.
Il me manque le lys jaune, il pleut hélas, c'est râpé pour cet aprem.
franales- VIP
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Page 25 sur 40