[Fil Ouvert] Fleurs
Page 13 sur 40 • Partagez
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: [Fil Ouvert] Fleurs
Magnifiques ces fleurs de cerisiers, la 4 avec son décor délicat de verdure et de terre, la 3 pour son horizon de ciel, et la vue générale des allées d'arbres en fleurs qui ne sont pas sans me rappeler ceux du Pays d'Auge en Normandie que j'aimais beaucoup voir à cette époque de l'année.
franales- VIP
Jolie photo que celle des cerisier en fleurs , fleur emblématique au Japon .
* elles sont considérées au Japon comme un symbole d’évolution, de beauté et de cycle de vie*
Merci Jacques.
* elles sont considérées au Japon comme un symbole d’évolution, de beauté et de cycle de vie*
Merci Jacques.
Takeo- Membre d'honneur
cerisier à fleur joli,(mais voualou pas de cerise!)
1
2
3
4
1
2
3
4
pinçon michel- Membre d'honneur
Après les pommiers les cerisiers. Superbes bouquets de la 2 et de la 4 , bravo michel
franales- VIP
Petite participation dans un autre genre.
- 1 - Marguerite dans un vase
- 1 - Marguerite dans un vase
Dernière édition par franales le Lun 18 Avr - 17:32, édité 1 fois
franales- VIP
Merci Thierry, je redoutais un peu le verdict s'agissant de sortir de l'habituel et de braver l'inconnu.
Je l'avais précisé, image d'un autre genre qui laisse la place à la créativité plus qu'à la nature, à l'esthétique plus qu'au naturel,
et à des images parfois décalées mais qui permettent à l'imaginaire de vagabonder...
J'essaierais d'en montrer d'autres de ce style qui demandent pour chacune de la créativité, du conceptuel et du travail.
Je l'avais précisé, image d'un autre genre qui laisse la place à la créativité plus qu'à la nature, à l'esthétique plus qu'au naturel,
et à des images parfois décalées mais qui permettent à l'imaginaire de vagabonder...
J'essaierais d'en montrer d'autres de ce style qui demandent pour chacune de la créativité, du conceptuel et du travail.
franales- VIP
Belles photos, Michel
Francis, la marguerite est superbe
Francis, la marguerite est superbe
JACQUEZ- VIP
Michel et Francis pour cette composition .
Takeo- Membre d'honneur
Merci à vous, et pour vous être agréables (j'espère) en voici une autre plus discrète de par ses couleurs pastel, et qui se plait cachée dans la mi-ombre.
- 2 -
- 2 -
franales- VIP
Toute frêle, toute belle !!! Francis
JACQUEZ- VIP
C'est fait avec le petit AF-S Micro Nikkor 60mm 1:2,8 G ED, c'est de tous ceux que j'ai utilisé celui qui est le mieux à ma main car je peux travailler de très près et être donc mobile autour du sujet pour obtenir les meilleurs placements.
Exifs : prio ouverture - diaph. f/3,3 - vitesse 1/1600 - iso 250 - Mesure spot - MAP manuelle évidemment.
Début d'après midi en avril, nez au ras du sol, recherche de la lumière presque rasante sur le bord du cadre pour obtenir la meilleure exposition possible sans trop de contre-jour et avec le jeu des ombres du décor,
trois ou quatre prises successives en variant un peu les angles, celle-ci me semble être la meilleure, mais j'ai quand même transpiré, comme à chaque fois...
Travail de post traitement du NEF réduit au strict minimum car l'expo est quasi celle de l'image du post, juste légère rotation de l'image, petite correction contraste-luminosité- accentuation sur les pétales, recadrage pour obtenir un volume vertical, point barre.
Exifs : prio ouverture - diaph. f/3,3 - vitesse 1/1600 - iso 250 - Mesure spot - MAP manuelle évidemment.
Début d'après midi en avril, nez au ras du sol, recherche de la lumière presque rasante sur le bord du cadre pour obtenir la meilleure exposition possible sans trop de contre-jour et avec le jeu des ombres du décor,
trois ou quatre prises successives en variant un peu les angles, celle-ci me semble être la meilleure, mais j'ai quand même transpiré, comme à chaque fois...
Travail de post traitement du NEF réduit au strict minimum car l'expo est quasi celle de l'image du post, juste légère rotation de l'image, petite correction contraste-luminosité- accentuation sur les pétales, recadrage pour obtenir un volume vertical, point barre.
franales- VIP
Puisque cela semble vous plaire, j'en rajoute volontiers une tit' couche...
(toujours avec le 60 macro)
- 3 -
(toujours avec le 60 macro)
- 3 -
franales- VIP
@ Franales,
très belles photos bravo
très belles photos bravo
pinçon michel- Membre d'honneur
@ Francis,