Ceux du jardin
Page 5 sur 26 • Partagez
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
Re: Ceux du jardin
Je ne connais pas l'effet d'un flou radial, sinion celui de rendre au contraire plus flou ?
franales- VIP
Pas un flou, un filtre radial .
Le principe du filtre est d'isoler ton sujet ,ici la mésange,à fin de travailler sur le reste de la photo.
Le principe du filtre est d'isoler ton sujet ,ici la mésange,à fin de travailler sur le reste de la photo.
Ok, je pratique couramment de façon basique à l'aide d'une autre technique, celle du détourage qui permet par inversion de sélection de travailler uniquement sur le reste de l'image, à chacun donc sa pratique.
franales- VIP
Pfff ! c'est bien la peine de se donner du mal, un affreux bout de rideau camo est venu s'interposer à la prise de vue entre l'oiseau et l'objectif, résultat un voile... dégoûté.
Un bon conseil, évitez de vous faire prendre comme moi, en plus c'était la bonne de la journée. Jz la poste quand même pour passer mes nerfs.
20
Un bon conseil, évitez de vous faire prendre comme moi, en plus c'était la bonne de la journée. Jz la poste quand même pour passer mes nerfs.
20
franales- VIP
C'est râlant puis comme tu dis c'est toujours sur la belle photo que ça tombe.
Une belle bleu ,dommage ce voile
Une belle bleu ,dommage ce voile
J'la trouve belle quand même, cette photo.
On dirait de la brume du matin.
On dirait de la brume du matin.
C'est ça oui, de la brume du matin ! Que d'imagination Sil !
Après tout pourquoi pas, amusant non ?
Bis
Après tout pourquoi pas, amusant non ?
Bis
franales- VIP
Franales tes oiseaux sont superbes, j'aime beaucoup.
dan83143- Membre d'honneur
Et bien puisque vous en redemandez, je ne saurais vous en priver plus longtemps
21
22
21
22
franales- VIP
J'aime beaucoup les postures, les couleurs ...
J'y vois comme un léger voile qui devrait disparaître avec un poil de contraste en plus. Surtout sur la 22
J'y vois comme un léger voile qui devrait disparaître avec un poil de contraste en plus. Surtout sur la 22
La preuve par l'image, dans le même temps, depuis le même poste d'observation, trois mètres à côté, paramètres manuels adaptés, on trouve une autre lumière, et là tout diffère.
Quand on dit que c'est la lumière qui fait la qualité de la photo il y a beaucoup de vrai, et personne ne me démentira.
(vous pouvez ici apprécier les écarts de lumière incriminés)
23
24
La preuve par l'image, dans le même temps, depuis le même poste d'observation, trois mètres à côté, paramètres manuels adaptés, on trouve une autre lumière, et là tout diffère.
Quand on dit que c'est la lumière qui fait la qualité de la photo il y a beaucoup de vrai, et personne ne me démentira.
(vous pouvez ici apprécier les écarts de lumière incriminés)
23
24
franales- VIP
Merci christ30 de ton appui à ce sujet, je devine que tu y a déjà été confronté, un phénomène assez typique du midi où trop de lumière nuit.
Les meilleures photos d'extérieur sont souvent celles faites sans soleil et sans ombres, dans une lumière neutre donc.
Ce constat ne vaut que de retour d'expérience, et s'il est pédagogique c'est tant mieux.
Les meilleures photos d'extérieur sont souvent celles faites sans soleil et sans ombres, dans une lumière neutre donc.
Ce constat ne vaut que de retour d'expérience, et s'il est pédagogique c'est tant mieux.
franales- VIP
D'accord aussi avec ces conditions de lumière très contrastées dans nos contrées, qui nous obligent à avoir recours à la retouche plus que l'on voudrait.
Je vois d'ici la tête de nos amis nordiste nous voir nous plaindre d'avoir trop de soleil !
Je vois d'ici la tête de nos amis nordiste nous voir nous plaindre d'avoir trop de soleil !
Par ailleurs la retouche n'est pas la meilleure solution en terme de correction d'exposition par exemple.
Par ailleurs la retouche n'est pas la meilleure solution en terme de correction d'exposition par exemple.
franales- VIP
Oui, je sais, mais une fois que la photo est tirée, il n'y a plus grand choix.
Une autre avec un travail portant plus sur le décor d'une image de départ exposée une fois de plus dans la lumière pas top d'un soleil trop rasant.
25
Une autre avec un travail portant plus sur le décor d'une image de départ exposée une fois de plus dans la lumière pas top d'un soleil trop rasant.
25
franales- VIP
Du coup je me suis vengé sur une série de l'an dernier, avec ce petit tarin des aulnes pris en forte plongée dans les caliloux, ce qui n'est pas à son avantage,
une espèce que je n'ai pas encore retrouvée chez moi cette année.
26
une espèce que je n'ai pas encore retrouvée chez moi cette année.
26
franales- VIP
Ceux-ci aussi, peu vus cet hiver, les petits verdiers se font rares, où sont-ils donc passés ?
Lui date aussi de l'an dernier.
27
Lui date aussi de l'an dernier.
27
franales- VIP
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26