[Ouvert] FIL - Oiseaux.
Page 17 sur 40 • Partagez
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: [Ouvert] FIL - Oiseaux.
La mise au point est faite sur la branche à l'avant-plan. Dans le cas présent, il aurait fallu débrayer l'autofocus et effectuer la mise au point manuellement.
Il est bien ton chti'pépère... Il est du Nord ?
dan83143- Membre d'honneur
Ha, alors il pond des œufs de pâques ?
Joli piaf !
- Spoiler:
- En chocolat ?
Joli piaf !
Laisser l'espace du côté ou sont tournés les yeux, et pas derrière l'animal.
Pour le canard mandarin, dommage le reflet coupé.
Laisser l'espace du côté ou sont tournés les yeux, et pas derrière l'animal.
Pour le canard mandarin, dommage le reflet coupé.
BRAI- VIP
C'est sûr que cela ne doit pas te faciliter les choses.
Sur la première, je pense que c'est un flou de bougé car je ne perçois pas de zone nette. Par contre pour les deux autres, le point est fait légèrement en retrait de la tête de l'oiseau. Je ne sais pas quel mode tu utilises pour l'autofocus, mais si ton HX300 permet de sélectionner celui à un seul collimateur, il semble que tu obtiendrais de meilleurs résultats en faisant le point de cette façon sur les yeux.
Autre piste : quel mode de visée utilises-tu ? Ecran ou viseur ? S'il est assez précis, le viseur - faut-il encore qu'il soit adapté à ta vue - devrait donner de meilleurs résultats que l'écran. De plus, en posant légèrement l'appareil sur le visage, cela contribue à sa stabilité.
Sur la première, je pense que c'est un flou de bougé car je ne perçois pas de zone nette. Par contre pour les deux autres, le point est fait légèrement en retrait de la tête de l'oiseau. Je ne sais pas quel mode tu utilises pour l'autofocus, mais si ton HX300 permet de sélectionner celui à un seul collimateur, il semble que tu obtiendrais de meilleurs résultats en faisant le point de cette façon sur les yeux.
Autre piste : quel mode de visée utilises-tu ? Ecran ou viseur ? S'il est assez précis, le viseur - faut-il encore qu'il soit adapté à ta vue - devrait donner de meilleurs résultats que l'écran. De plus, en posant légèrement l'appareil sur le visage, cela contribue à sa stabilité.
Wilcox je ne me sers que de l'écran de contrôle ne voyant presque rien dans mon viseur j'ai essayé plusieurs fois et est ce le fait que j'ai des verres correcteurs( près de 7 10ème à chaque oeil) .Pour le zoom je suis en mode normal ayant désactivé l'électronique.Ma 1ère photo pour essayer d'éviter les branches je tenais mon APN à bout de bras le gauche pour visionner et le droit jouait avec le zoom ayant fait celle ci juste avant
BRAI- VIP
Le menu de ton apn te permet-il d'intervenir dans les réglages de l'autofocus (mis à part la possibilité de le désactiver) ?
Je ne connais pas ton boitier mais la MAP semble être faite par un colimateur, celui-ci cherche quand il détecte une présence à l'avant du sujet et se cale sur l'élément le plus proche, ainsi Miloin et Mandarin sont parfaitements nets alors que pour les photos des foulques la netteté est faite sur les branches de l'avant plan. Il doit bien y avoir un moyen de visualiser sur l'écran de contrôle l'endroit précis où est faite la MAP et d'en corriger la destination dans la composition de ton image ?
franales- VIP
Je pense que je vais revenir au mode"scènes" qui me permet de jouer avec la bague de réglage du zoom et le bouton "focus" de mon APN;affaire à suivre pour ma sortie programmée aux jardins suspendus du Havre
BRAI- VIP
Corvinelle noir et blanc
1
2
3
http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/corvinelle.noir.et.blanc.html
nilsarf- VIP
Ce sont les cousines éloignés de notre pie d'ici ?
franales- VIP
La pie grièche a dos gris
1
http://maps.oiseaux.net/pie-grieche.a.dos.gris.html
http://maps.oiseaux.net/pie-grieche.a.dos.gris.html
nilsarf- VIP
pie grièche a longue queue
http://maps.oiseaux.net/pie-grieche.a.longue.queue.html
nilsarf- VIP
Elle a mis son masque ; ces photos.
Takeo- Membre d'honneur
Jolie la pie grieche, je ne sais même pas si j'en ai déjà vues
dan83143- Membre d'honneur
Bien beau reportage animalier, super
Jocelyn- Posteur assidu
en cliquant su rle lien joint tu vois la repartition mondialedan83143 a écrit:Jolie la pie grieche, je ne sais même pas si j'en ai déjà vues
nilsarf- VIP
Sil- Animatrice
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40