[Ouvert] FIL - Oiseaux.
Page 40 sur 40 • Partagez
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: [Ouvert] FIL - Oiseaux.
Des scènes qui auraient mérité des plans plus larges avec moins de plongée aux fins d'une meilleure restitution de la dynamique des situations.
Par ailleurs les contrastes beaucoup trop violents sont générateurs d'ombres indésirables, cependant tu ne pouvais rien y faire pour les éviter.
Par ailleurs les contrastes beaucoup trop violents sont générateurs d'ombres indésirables, cependant tu ne pouvais rien y faire pour les éviter.
franales- VIP
Essais avec mon CANON et son zoom de 75mmm/ 300mm
Goéland marin
1
2
3
Goéland argenté
4
5
BRAI- VIP
@ Brai,
pour un coup d'essai
pour un coup d'essai
pinçon michel- Membre d'honneur
Bonjour BRAI
Une série Goéland marin qui à mon goût aurait voulu que tu utilises la plus grande des focales de l'objectif.
Les blancs sur l'oiseau sont limite cramés et une légère sous exposition à la prise de vue aurait été nécessaire.
Pardon pour ces petites critiques qui ne se veulent rien d'autre que constructives.
Une série Goéland marin qui à mon goût aurait voulu que tu utilises la plus grande des focales de l'objectif.
Les blancs sur l'oiseau sont limite cramés et une légère sous exposition à la prise de vue aurait été nécessaire.
Pardon pour ces petites critiques qui ne se veulent rien d'autre que constructives.
franales- VIP
C'est pour cela que je mets en ligne pour rechercher après sur le manuel comment remédier ,en plus je me sers du viseur ce que je n'arrivais pas à faire avec mon SONNY alorsfaut que je joue avec la petite mollette d'ajustement et celle de l'histogrammefranales a écrit:Bonjour BRAI
BRAI- VIP
Je ne connais pas les caractéristiques du Canon EOS 1300D et ne peux donc t'aider dans le choix des options proposées.
L'histogramme peut te donner des indications précieuses qui te permettront d'ajuster les paramètres du couple vitesse-ouverture.
Par contre je trouve dommage pour de l'animalier de ne pas utiliser la focale maxi et d'être autour de 135mm, c'est en tout cas les infos exifs qui donnent ces infos.
L'histogramme peut te donner des indications précieuses qui te permettront d'ajuster les paramètres du couple vitesse-ouverture.
Par contre je trouve dommage pour de l'animalier de ne pas utiliser la focale maxi et d'être autour de 135mm, c'est en tout cas les infos exifs qui donnent ces infos.
franales- VIP
Sur mon SONNY tout était électrique donc pas de problémes pour zoomer lù tout manuel eydeux bagues pour la focale approcher au maxi puis affiner et pour terminer petite correction avec la mollette du viseurfranales a écrit:Je ne connais pas les caractéristiques du Canon EOS 1300D et ne peux donc t'aider dans le choix des options proposées.
BRAI- VIP
... lù tout manuel eydeux bagues pour la focale approcher au maxi puis affiner ...
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, ca doit concerner le choix de la focale ? .
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, ca doit concerner le choix de la focale ? .
franales- VIP
Oups pas relu ma prose là tout manuel et deux baguesfranales a écrit:... lù tout manuel eydeux bagues pour la focale approcher au maxi puis affiner ...
BRAI- VIP
Le Zoom est manuel, tu choisis toi même la focale; ensuite j'imagine que c'est le déclencheur qui fige l'AF, je ne vois pas où est la difficulté.
franales- VIP
Il faut que je m'habitue pour avoir les bons gestesfranales a écrit:Le Zoom est manuel, tu choisis toi même la focale; ensuite j'imagine que c'est le déclencheur qui fige l'AF, je ne vois pas où est la difficulté.
BRAI- VIP
Mais oui l'ami BRAI, ça viendra tout seul et rapidement en pratiquant quelque peu, tu découvriras les fonctionnalités dont l'utilisation deviendra automatique selon la scène à photographier !
Chardonneret élégant à l'atterrissage
Dernière édition par franales le Mer 30 Aoû - 14:04, édité 1 fois
franales- VIP
On trouve également beaucoup de tutoriels sut YouTube
Francis 83- Membre d'honneur
Francis 83 a écrit:On trouve également beaucoup de tutoriels sut YouTube
Oui c'est même excellent pour le traitement logiciel des images, souvent bien expliqué et argumenté.
franales- VIP
@ Brai,
Beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou !
@ Franales,
Beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou !
@ Franales,
Sil a écrit:
@ Franales,
Bon SIL, puisque tu aimes...
Décollage à tire d'ailes
-------
https://lebonreflex.forumgratuit.be/viewtopic.forum?t=2065
franales- VIP
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40