Haute Fidélité (hifi)
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Haute Fidélité (hifi)
Vu que nous avons commencé à parler Haute Fidélité (hifi) sur un fil plus généraliste.
Et vu que plusieurs personnes semblent s'y intéresser.
Voici le fil dédié, pour nous parler de vos expériences, de votre matériel et de son évolution...
Et pour ceux qui le souhaitent, nous présenter votre chaîne en photo.
Et vu que plusieurs personnes semblent s'y intéresser.
Voici le fil dédié, pour nous parler de vos expériences, de votre matériel et de son évolution...
Et pour ceux qui le souhaitent, nous présenter votre chaîne en photo.
Dernière édition par tiotiti le Lun 11 Aoû - 18:14, édité 1 fois
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Thierry !
Re: Haute Fidélité (hifi)
Sur l'autre fil, j'ai écrit:
Vu que j'ai toujours les photos du matos que j'ai vendu, je vais commencer à vous le présenter.
En premier lieu, les enceintes que j'ai fait moi même en me basant sur des plans trouvé dans le revue de l'Audiophile, pour les caissons de basse.
Charge de type Onken, à évent laminaire.
HP grave de 31 cm avec membrane en carbone Siare 31 C
Medium Supravox T215 RTF 64 bicone, de 21 cm. Large bande.
Tweeter Fostex FT 17H
Hauteur du bouzin, 1,2 m
Je ne me souviens plus de la largeur, mais sachant que le HP grave fait 31 cm, je vous laisse imaginer.
Et le poids d'un âne mort.
tiotiti a écrit:Haha, je vois qu'il y en a qui s'intéressent à la Hifi.
J'ai été audiophile il fut un temps, allant même jusqu'à me fabriquer moi même certains éléments (enceintes, filtre actif, prépré ...)
Puis, du jour au lendemain, j'ai cessé, car j'écoutais plus ma chaine que la musique.
J'ai tout revendu, je me suis racheté du matos vintage, et j'ai recommencé à écouter de la musique.
Vu que j'ai toujours les photos du matos que j'ai vendu, je vais commencer à vous le présenter.
En premier lieu, les enceintes que j'ai fait moi même en me basant sur des plans trouvé dans le revue de l'Audiophile, pour les caissons de basse.
Charge de type Onken, à évent laminaire.
HP grave de 31 cm avec membrane en carbone Siare 31 C
Medium Supravox T215 RTF 64 bicone, de 21 cm. Large bande.
Tweeter Fostex FT 17H
Hauteur du bouzin, 1,2 m
Je ne me souviens plus de la largeur, mais sachant que le HP grave fait 31 cm, je vous laisse imaginer.
Et le poids d'un âne mort.
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Thierry !
Re: Haute Fidélité (hifi)
Pour ma part, je ne suis pas audiophile et je ne peux pas parler vraiment de hifi. J'ai un ensemble qui "envoie" méchamment, qui date un peu mais fonctionne plutôt bien avec les genres plutôt "rythmés" que j'écoute.
Ce que je trouve particulièrement pratique, c'est ma Squeezebox qui me permet non seulement d'accéder à ma bibliothèque musicale qui se trouve sur un disque réseau, mais aussi à des milliers de radios en tous genres sur internet.
Ampli Yamaha, lecteur-graveur Philips, juke-box Sony
5.1 JBL
Squeezebox Logitech
Ce que je trouve particulièrement pratique, c'est ma Squeezebox qui me permet non seulement d'accéder à ma bibliothèque musicale qui se trouve sur un disque réseau, mais aussi à des milliers de radios en tous genres sur internet.
Ampli Yamaha, lecteur-graveur Philips, juke-box Sony
5.1 JBL
Squeezebox Logitech
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Re: Haute Fidélité (hifi)
tu peux nous en dire plus sur les performances de tes enceintes et quelle amplification tu utilisais
dogri- VIP
- Localisation : Sud des Flandres
Re: Haute Fidélité (hifi)
Pour les enceintes, je voulais du haut rendement, ce qui permet d'avoir des amplis de faible puissance, donc plus faciles à avoir de très bonne qualité.
J'ai aussi fait le chois du médium à large bande, car n'étant pas acousticien, c'est plus facile à mettre en œuvre.
Les tweeters et boomers venant juste en soutient pour les extrêmes.
Voici la courbe du Supravox.
Pour le filtrage, je n'ai pas utilisé de filtre passif (enfin presque), mais un filtrage actif à 2 voies.
Pour ceux qui l'ignorent, dans les enceintes, il y a des composants électroniques (Selfs, condensateurs & résistances) qui servent à séparer les sons graves, médiums et aigus pour les envoyer vers les HP adéquats.
Dans le système à filtre actif, rien de tout ça dans les enceintes, et une sortie par HP (donc 6 prises pour du 3 voies).
Le filtrage est fait à la sortie du préampli, et est dirigé vers des amplis spécifiques à chaque bande sonore (grave, médium aigu pour du 3 voies).
Il faut donc 3 amplis stéréo, ou 6 amplis mono pour faire fonctionner un système 3 voies en triamplification.
L'avantage de ce système, est d'avoir les HP en prise directe avec les étages de sortie des amplis.
Les composants des filtres passifs dénaturant le signal d'origine.
On gagne en dynamique, en spatialisation des instruments et voix et en richesse de timbres. Plus de micro informations.
En ce sens on rejoint les caractéristiques des capteurs et objectifs photos.
Vu que j'utilisais des enceintes avec un HP médium large bande, je me suis contenté d'un filtre 2 voies.
Une pour le médium aigu, et l'autre pour le grave.
Le médium sans aucun filtre, et le tweeter avec un filtre 6db/octave à 10Khz. Un simple condensateur.
L'ampli utilisé pour le médium/aigu était un Hiraga 20 W classe A, fait maison, mais pas par moi.
20 W peuvent paraitre peu pour une chaine, mais vu que les HP avaient un rendement d'environ 96db/W/m, c'était plus que suffisant pour ma pièce d'écoute.
96db pour 1 W, ça donne 99db pour 2W, 102db pour 4w, 105db pour 8W et 108db pour 16W.
Alors, je ne sais pas si vous avez une idée de ce que donne 108db dans les oreilles, mais c'est déjà très fort.
Pour l'ampli de grave, j'utilisais un Electrocompaniet 2x60W, toujours en classe A.
L'ampli est plus puissant, car les boomers avaient un rendement légèrement inférieurs.
Aux alentours de 93db/W/m si ma mémoire ne me joue pas des tours.
3db d'écart = niveau sonore divisé par 2.
Donc il me fallait 2 fois plus de puissance pour les graves que pour le médium/aigu.
Un lien avec les caractéristiques des HP graves, avec le plan qui m'a servi à faire les coffrets.
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/FICHIERS/29/SIARE/SIARE.html
Lien sur lequel on voit que les caissons faisaient 75cm de large et 55 de profondeur.
Caractéristiques du médium supravox.
http://www.supravox.fr/haut_parleurs/215_RTFBIC.htm
Et celle des tweeters fostex en pdf.
http://www.fostexspeaker.de/tweeter/horn/ft17h.pdf
Je collerai quelques photos ce soir, car je suis actuellement au boulot.
J'ai aussi fait le chois du médium à large bande, car n'étant pas acousticien, c'est plus facile à mettre en œuvre.
Les tweeters et boomers venant juste en soutient pour les extrêmes.
Voici la courbe du Supravox.
Pour le filtrage, je n'ai pas utilisé de filtre passif (enfin presque), mais un filtrage actif à 2 voies.
Pour ceux qui l'ignorent, dans les enceintes, il y a des composants électroniques (Selfs, condensateurs & résistances) qui servent à séparer les sons graves, médiums et aigus pour les envoyer vers les HP adéquats.
Dans le système à filtre actif, rien de tout ça dans les enceintes, et une sortie par HP (donc 6 prises pour du 3 voies).
Le filtrage est fait à la sortie du préampli, et est dirigé vers des amplis spécifiques à chaque bande sonore (grave, médium aigu pour du 3 voies).
Il faut donc 3 amplis stéréo, ou 6 amplis mono pour faire fonctionner un système 3 voies en triamplification.
L'avantage de ce système, est d'avoir les HP en prise directe avec les étages de sortie des amplis.
Les composants des filtres passifs dénaturant le signal d'origine.
On gagne en dynamique, en spatialisation des instruments et voix et en richesse de timbres. Plus de micro informations.
En ce sens on rejoint les caractéristiques des capteurs et objectifs photos.
Vu que j'utilisais des enceintes avec un HP médium large bande, je me suis contenté d'un filtre 2 voies.
Une pour le médium aigu, et l'autre pour le grave.
Le médium sans aucun filtre, et le tweeter avec un filtre 6db/octave à 10Khz. Un simple condensateur.
L'ampli utilisé pour le médium/aigu était un Hiraga 20 W classe A, fait maison, mais pas par moi.
20 W peuvent paraitre peu pour une chaine, mais vu que les HP avaient un rendement d'environ 96db/W/m, c'était plus que suffisant pour ma pièce d'écoute.
96db pour 1 W, ça donne 99db pour 2W, 102db pour 4w, 105db pour 8W et 108db pour 16W.
Alors, je ne sais pas si vous avez une idée de ce que donne 108db dans les oreilles, mais c'est déjà très fort.
Pour l'ampli de grave, j'utilisais un Electrocompaniet 2x60W, toujours en classe A.
L'ampli est plus puissant, car les boomers avaient un rendement légèrement inférieurs.
Aux alentours de 93db/W/m si ma mémoire ne me joue pas des tours.
3db d'écart = niveau sonore divisé par 2.
Donc il me fallait 2 fois plus de puissance pour les graves que pour le médium/aigu.
Un lien avec les caractéristiques des HP graves, avec le plan qui m'a servi à faire les coffrets.
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/FICHIERS/29/SIARE/SIARE.html
Lien sur lequel on voit que les caissons faisaient 75cm de large et 55 de profondeur.
Caractéristiques du médium supravox.
http://www.supravox.fr/haut_parleurs/215_RTFBIC.htm
Et celle des tweeters fostex en pdf.
http://www.fostexspeaker.de/tweeter/horn/ft17h.pdf
Je collerai quelques photos ce soir, car je suis actuellement au boulot.
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Thierry !
Re: Haute Fidélité (hifi)
la vache 96 db c'est du niveau des klipsch
ça devait donner
Et côté restitution musicale tu étais content du résultat, ça me semble fastidieux à mettre en oeuvre
Pourquoi tu as tout lâché, même si l'encombrement à un moment peut devenir
ennuyeux il y a des petites biblio qui sont excellentes.
une vieille photo
Mon caisson le PV1 b&w, en fait j'ai deux systèmes en un, un AV alimenté par un Onkyo 906 et le Cambridge en bypass pour les voies avant.
Comme tu peux le voir derrière, j'avais des Jean-Marie Reynaud, comme un imbécile je m'en suis séparé pour le home cinéma
Après quelques années passées en compagnie avec un ensemble b&w MT30 (ce qui explique la présence du pv1) je ne trouvais plus mon compte avec la musique
Comme je n'y connais rien, je me suis laissé avoir par les sirène de la mode A vidéo j'ai cru que les 7X220 watts du 906 me donneraient du plaisir avec la musique
re
j'ai cru qu'en y ajoutant à cette époques deux b&w 685 j'allait régler le manque, et bien même si il y a eu un mieux j'étais encore loin du compte
En cherchant sur le net, j'ai alors trouvé le concept du bypass avec ampli hifi. J'ai donc chercher un ampli à budget serré un ampli qui offrait cette fonction
et j'ai découvert le Nad 326 BEE On peut normalement (sur le papier) l'utiliser en ampli de puissance
Seulement ce qu'ils ne disent pas c'est pour des normes d'écologie d'énergie l'appareil se mets en veille automatique (tous les 10 min) si la partie pré ampli n'est pas alimentée
Superrrrr
Après différents mail avec la maison Nad j'ai compris qu'il y avait une erreur de conception et que jamais ils n'allaient le reconnaitre. Je l'ai gardé 3 semaines
Au fil de mes aventures, je tombe sur ce belles. Je craque
Mais là nouveau problème, tu l'as compris, ce ne sont pas les plus facile à placer et à alimenter (mais quel son )
J'ai utilisé un OPPO 093 en source mais même si en AV il est très bon pour la hifi c'était pas le TOP les enceintes ne pardonnent rien
ça devait donner
Et côté restitution musicale tu étais content du résultat, ça me semble fastidieux à mettre en oeuvre
Pourquoi tu as tout lâché, même si l'encombrement à un moment peut devenir
ennuyeux il y a des petites biblio qui sont excellentes.
une vieille photo
Mon caisson le PV1 b&w, en fait j'ai deux systèmes en un, un AV alimenté par un Onkyo 906 et le Cambridge en bypass pour les voies avant.
Comme tu peux le voir derrière, j'avais des Jean-Marie Reynaud, comme un imbécile je m'en suis séparé pour le home cinéma
Après quelques années passées en compagnie avec un ensemble b&w MT30 (ce qui explique la présence du pv1) je ne trouvais plus mon compte avec la musique
Comme je n'y connais rien, je me suis laissé avoir par les sirène de la mode A vidéo j'ai cru que les 7X220 watts du 906 me donneraient du plaisir avec la musique
re
j'ai cru qu'en y ajoutant à cette époques deux b&w 685 j'allait régler le manque, et bien même si il y a eu un mieux j'étais encore loin du compte
En cherchant sur le net, j'ai alors trouvé le concept du bypass avec ampli hifi. J'ai donc chercher un ampli à budget serré un ampli qui offrait cette fonction
et j'ai découvert le Nad 326 BEE On peut normalement (sur le papier) l'utiliser en ampli de puissance
Seulement ce qu'ils ne disent pas c'est pour des normes d'écologie d'énergie l'appareil se mets en veille automatique (tous les 10 min) si la partie pré ampli n'est pas alimentée
Superrrrr
Après différents mail avec la maison Nad j'ai compris qu'il y avait une erreur de conception et que jamais ils n'allaient le reconnaitre. Je l'ai gardé 3 semaines
Au fil de mes aventures, je tombe sur ce belles. Je craque
Mais là nouveau problème, tu l'as compris, ce ne sont pas les plus facile à placer et à alimenter (mais quel son )
J'ai utilisé un OPPO 093 en source mais même si en AV il est très bon pour la hifi c'était pas le TOP les enceintes ne pardonnent rien
dogri- VIP
- Localisation : Sud des Flandres
Re: Haute Fidélité (hifi)
Oui, l’encombrement à joué, mais c'est surtout le fait que quand tu t'engages dans cette voie, tu n'en finis pas.dogri a écrit:la vache 96 db c'est du niveau des klipsch
ça devait donner
Et côté restitution musicale tu étais content du résultat, ça me semble fastidieux à mettre en oeuvre
Pourquoi tu as tout lâché, même si l'encombrement à un moment peut devenir
ennuyeux il y a des petites biblio qui sont excellentes.
Toujours à chercher comment améliorer ceci en ajoutant cela.
Et à ce niveau, tout coûte très cher.
Puis tu recherches aussi les enregistrements avec une qualité sonore superlative, même si le style n'est pas ce que tu préfère au départ ...
Bref, comme je l'ai dit dans le post #2, j'écoutais plus ma chaine que la musique.
J'ai eu du Cambridge par le passé pour driver des panneaux électrostatiques Quad, mais le mariage n'était pas à mon goût.dogri a écrit:
une vieille photo
Mon caisson le PV1 b&w, en fait j'ai deux systèmes en un, un AV alimenté par un Onkyo 906 et le Cambridge en bypass pour les voies avant.
Là tu es impardonnable !dogri a écrit:
Comme tu peux le voir derrière, j'avais des Jean-Marie Reynaud, comme un imbécile je m'en suis séparé pour le home cinéma
Après quelques années passées en compagnie avec un ensemble b&w MT30 (ce qui explique la présence du pv1) je ne trouvais plus mon compte avec la musique
Comme je n'y connais rien, je me suis laissé avoir par les sirène de la mode A vidéo j'ai cru que les 7X220 watts du 906 me donneraient du plaisir avec la musique
re
j'ai cru qu'en y ajoutant à cette époques deux b&w 685 j'allait régler le manque, et bien même si il y a eu un mieux j'étais encore loin du compte
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Thierry !
Re: Haute Fidélité (hifi)
Je sais mais bon c'est fait
mais j'aime beaucoup mes proac
ici le 851A classe XD
mais j'aime beaucoup mes proac
ici le 851A classe XD
dogri- VIP
- Localisation : Sud des Flandres
Re: Haute Fidélité (hifi)
Tu as mille fois raison, on veut toujours améliorer ou voir un autre système
Et quand je roulais à moto c'était la même chose toujours à vouloir essayer autre chose
Et quand je roulais à moto c'était la même chose toujours à vouloir essayer autre chose
dogri- VIP
- Localisation : Sud des Flandres
Re: Haute Fidélité (hifi)
Ma source Opéra Consonance CD120 balenced
dogri- VIP
- Localisation : Sud des Flandres
Re: Haute Fidélité (hifi)
Je sais que Consonance a bonne réputation, mais je dois avouer que ça fait plus de 10 ans, voire 15 que je ne me suis pas intéressé au matériel.
Par contre, il a une belle gueule !
Mes derniers achats sont pour du matos vintage des années 70 ou début des années 80.
Par contre, il a une belle gueule !
Mes derniers achats sont pour du matos vintage des années 70 ou début des années 80.
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Thierry !
Re: Haute Fidélité (hifi)
Voici à quoi ressemblaient les Cambridge que j'avais dans les années 80.
Ampli préampli.
Les miens avaient les joues en bois.
Ampli préampli.
Les miens avaient les joues en bois.
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Thierry !
Re: Haute Fidélité (hifi)
J'imagine que l'évolution du matériel doit être spectaculaire depuis.
Il sortait quelle puissance ?
Une question, quel est l'intérêt de de prendre un préampli et ampli à la place d'un intégré ?
Je cherche des réponses à toutes ces questions, mais c'est pas facile d'y voir clair
il y a tout et son contraire sur le net
Il sortait quelle puissance ?
Une question, quel est l'intérêt de de prendre un préampli et ampli à la place d'un intégré ?
Je cherche des réponses à toutes ces questions, mais c'est pas facile d'y voir clair
il y a tout et son contraire sur le net
dogri- VIP
- Localisation : Sud des Flandres
Re: Haute Fidélité (hifi)
Ils sortaient 2x60W, et ce n'était pas suffisant pour des panneaux Quad.
Pour ce qui est de l'évolution considérable, détrompe toi.
Mis à part pour le matos très haut de gamma où un ampli coûte plus cher qu'une voiture, l'évolution à été surtout dans le sens des économies de construction.
Cette pente vers la régression à commencé dans les années 80.
Sauf bien entendu pour tout ce qui est numérique. Le 1er lecteur cd à vu le jour en 82.
Pour ce qui est de l'évolution considérable, détrompe toi.
Mis à part pour le matos très haut de gamma où un ampli coûte plus cher qu'une voiture, l'évolution à été surtout dans le sens des économies de construction.
Cette pente vers la régression à commencé dans les années 80.
Sauf bien entendu pour tout ce qui est numérique. Le 1er lecteur cd à vu le jour en 82.
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Thierry !
Re: Haute Fidélité (hifi)
J'aimerai un jour essayé un classe A
sur mes enceintes, le problème est que ce genre de matériel
semble souffrir de deux défauts
le dégagement de chaleur et d'une consommation importante
d'autre-part mon intégration au sein d'un système AV
en bypass semble également difficile
sur mes enceintes, le problème est que ce genre de matériel
semble souffrir de deux défauts
le dégagement de chaleur et d'une consommation importante
d'autre-part mon intégration au sein d'un système AV
en bypass semble également difficile
dogri- VIP
- Localisation : Sud des Flandres
Re: Haute Fidélité (hifi)
Oui, pour les défauts, c'est le cas. C'est inhérent au type d'alimentation de ces amplis.
Ils dissipent une puissance constante qui si elle n'est pas utilisée pour la musique, part en chaleur.
Pour faire une analogie, tu as le moteur qui tourne toujours à fond, comme ça quand ça doit démarrer, tu gagnes le temps de montée dans les tours.
Ils dissipent une puissance constante qui si elle n'est pas utilisée pour la musique, part en chaleur.
Pour faire une analogie, tu as le moteur qui tourne toujours à fond, comme ça quand ça doit démarrer, tu gagnes le temps de montée dans les tours.
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Thierry !
Re: Haute Fidélité (hifi)
Quand j'ai dit que j'ai revendu mon ancien matos hifi, en fait, ce n'est que partiellement vrai.
J'ai gardé les sources. Lecteur cd et platine vinyle.
Je vais vous présenter le lecteur cd, un Luxman D107u.
Qui lui aussi a une particularité. C'est un appareil hybride. Numérique pour la lecture et analogique pour leconvertisseur filtrage.
La conversion numérique ==> analogique Le filtrage en sortie se fait via 2 tubes (Comme les lampes des premières télés) et 2 transformateurs.
Plutôt que vous le décrire en détail, je vais vous mettre 2 liens d'articles écrits par une connaissance à qui j'avais prêté ce lecteur CD.
Au premier articles, les tubes étaient en train de rendre l'âme.
http://tvcaudio.com/tvc/Luxman/LuxmanD107u.html
Le second article fait état du changement de tubes et des premiers essais.
http://tvcaudio.com/tvc/Luxman/LuxmanD107uRetubing.html
Toutes les photos sont celles de mon lecteur.
Edit. Ma mémoire m'a joué des tours, ce n'est pas le convertisseur qui est analogique, mais le filtrage en sortie.
J'ai gardé les sources. Lecteur cd et platine vinyle.
Je vais vous présenter le lecteur cd, un Luxman D107u.
Qui lui aussi a une particularité. C'est un appareil hybride. Numérique pour la lecture et analogique pour le
Plutôt que vous le décrire en détail, je vais vous mettre 2 liens d'articles écrits par une connaissance à qui j'avais prêté ce lecteur CD.
Au premier articles, les tubes étaient en train de rendre l'âme.
http://tvcaudio.com/tvc/Luxman/LuxmanD107u.html
Le second article fait état du changement de tubes et des premiers essais.
http://tvcaudio.com/tvc/Luxman/LuxmanD107uRetubing.html
Toutes les photos sont celles de mon lecteur.
Edit. Ma mémoire m'a joué des tours, ce n'est pas le convertisseur qui est analogique, mais le filtrage en sortie.
Dernière édition par tiotiti le Mar 12 Aoû - 17:26, édité 3 fois
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Thierry !
Re: Haute Fidélité (hifi)
je ne peux pas ouvrir les liens
chez Consonance le 2.2 doit être quelque chose de similaire je crois
ils utilisent des lampes sur les sorties du lecteur
chez Consonance le 2.2 doit être quelque chose de similaire je crois
ils utilisent des lampes sur les sorties du lecteur
dogri- VIP
- Localisation : Sud des Flandres
Re: Haute Fidélité (hifi)
Bizarre, ils s'ouvrent très bien sur l'ordi de mon taf.
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Thierry !
Re: Haute Fidélité (hifi)
j'ai un débit de merde ça me saoule
c'est peut être ça
aujourd'hui j'ai pas mal de problème sur ce forum
c'est peut être ça
aujourd'hui j'ai pas mal de problème sur ce forum
dogri- VIP
- Localisation : Sud des Flandres
Re: Haute Fidélité (hifi)
Je voulais absolument un matériel de très haute performance. J'ai donc opté pour une chaine a inverseur de fréquence comportant une désensibilisation des ampérages intrinsèques. On m'avait bien parlé des aberrations chromatiques avec analogie/digital mais, j'avais moyennement confiance après m'être souvenu que l'absorption
anéchoïque n'est pas compatible avec le chachlik mercerisé.
Voilà la bête.......
anéchoïque n'est pas compatible avec le chachlik mercerisé.
Voilà la bête.......
Re: Haute Fidélité (hifi)
belle radio Alain
sérieusement
1) je ne comprends rien à ton charabia
2) je reconnais que le son de ces technologies haut de gamme est sympa
j'ai moi même dans une moindre mesure des petites enceintes
qui sortent une musique agréable b&w M1 mais il faut comparée ce qui l'est
Pour avoir écouter un système Bose multicanal (je ne sais plus le quel) à un prix incroyablement élevé au regard des performances
il était composé de 5 petits cubes associés avec un caisson
je n'ai pas demandé mon reste, non merci
aucune structure, que du grave baveux, avec un peu de médium
Après les goûts et les couleurs...
sérieusement
1) je ne comprends rien à ton charabia
2) je reconnais que le son de ces technologies haut de gamme est sympa
j'ai moi même dans une moindre mesure des petites enceintes
qui sortent une musique agréable b&w M1 mais il faut comparée ce qui l'est
Pour avoir écouter un système Bose multicanal (je ne sais plus le quel) à un prix incroyablement élevé au regard des performances
il était composé de 5 petits cubes associés avec un caisson
je n'ai pas demandé mon reste, non merci
aucune structure, que du grave baveux, avec un peu de médium
Après les goûts et les couleurs...
Dernière édition par dogri le Mar 12 Aoû - 15:23, édité 2 fois
dogri- VIP
- Localisation : Sud des Flandres
Re: Haute Fidélité (hifi)
Non, mais ce que tu dis là est vrai uniquement si le glidouilleur hypertropique est décalé dans la phase de gestation hypnotique.Alain 56 a écrit:Je voulais absolument un matériel de très haute performance. J'ai donc opté pour une chaine a inverseur de fréquence comportant une désensibilisation des ampérages intrinsèques. On m'avait bien parlé des aberrations chromatiques avec analogie/digital mais, j'avais moyennement confiance après m'être souvenu que l'absorption
anéchoïque n'est pas compatible avec le chachlik mercerisé.
Voilà la bête.......
Sinon, ben..... non !
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Thierry !
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