Natsumi
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Natsumi
Je vous présente la jolie Natsumi qui viendra nous rejoindre dans quatre semaines :
Avec ses deux sœurs :
Arrivée à la maison le 17 octobre (elle aura huit semaines). Nous sommes très impatients de l'accueillir.
Avec ses deux sœurs :
Arrivée à la maison le 17 octobre (elle aura huit semaines). Nous sommes très impatients de l'accueillir.
Et comme on avait vraiment envie de prendre un second kitou, c'était le bon moment.
Re: Natsumi
C'est vrai. Pour avoir eu trois huskies il y a quelques années, ça ne m'effraye pas vraiment. Cependant, trois grands chiens c'est trop; deux c'est la limite, après il y a trop de contraintes.
Par contre, en période de mue, j'en connais une qui va être malade !
Par contre, en période de mue, j'en connais une qui va être malade !
Concernant la mue, avec Helliott et son poil ras, nous pensions être tranquilles. Que nenni !! Après demain, aller/retour à Paris pour prendre livraison de notre nouvelle voiture. J'ai donc nettoyé la mienne histoire de ne pas donner une poubelle. C'est inimaginable ce que j'ai retiré comme petits poils blancs. De quoi tricoter un pull........
eric64 a écrit:Bon courage , j'ai vécu ça de loin mais quant ils perdent leurs laines bonjour le ménage!
Comme ici par exemple :
A époque des huskies, je retirai de quoi remplir un bel oreiller à chaque brossage...
À plus,
Tiens nous au courant et attendons la venue de Miss Jolie Natsumi !
À plus,
Encore trois semaines à attendre.
Curieux de voir la tête d'Akemi quand il va la découvrir.
Curieux de voir la tête d'Akemi quand il va la découvrir.
Avent que tu en parles, je ne connaissais pas cette race. Qu'est ce qu'ils sont bô .
Je les trouve magnifiques, et bien qu'ils aient leur caractère (têtu en diable !), ce sont vraiment de braves bêtes. J'étais vraiment très proches de mes huskies à l'époque, mais c'est sans commune mesure avec ce que je connais maintenant avec Akemi.
Je les trouve magnifiques, et bien qu'ils aient leur caractère (têtu en diable !), ce sont vraiment de braves bêtes. J'étais vraiment très proches de mes huskies à l'époque, mais c'est sans commune mesure avec ce que je connais maintenant avec Akemi.
Dans cinq jours elle sera à la maison.
Félicitation pour ta nouvelle acquisition.
Elle est très belle.
Tu vas faire de la reproduction, comme tu as acheté une femelle ?
Je suppose qu'elle n'a pas les mêmes parents que Akemi.
Elle est très belle.
Tu vas faire de la reproduction, comme tu as acheté une femelle ?
Je suppose qu'elle n'a pas les mêmes parents que Akemi.
Martine- Animatrice
à vous deux !
@ l@rgal : si tu craques un jour, je peux te donner trois bonnes adresses...
@ Martine : effectivement, ils ne viennent pas du même élevage. Par contre nous n'avons pas acheté la femelle pour faire de la reproduction. Même si d'aventure on l'envisageait, on n'aurait quand même pas le cœur de se séparer des petits.
ML et moi voulions un second kitou pour diverses raisons, mais le choix se limitait à une femelle car les Akitas ont tendance à se montrer agressifs avec leurs congénères du même sexe.
En gros :
- Akita mâle + autre mâle = clash quasi assuré
- Akita femelle + autre femelle = idem
- Akita mâle ou femelle + autre chien du sexe opposé = clash beaucoup moins probable (pas de certitude absolue)
@ l@rgal : si tu craques un jour, je peux te donner trois bonnes adresses...
@ Martine : effectivement, ils ne viennent pas du même élevage. Par contre nous n'avons pas acheté la femelle pour faire de la reproduction. Même si d'aventure on l'envisageait, on n'aurait quand même pas le cœur de se séparer des petits.
ML et moi voulions un second kitou pour diverses raisons, mais le choix se limitait à une femelle car les Akitas ont tendance à se montrer agressifs avec leurs congénères du même sexe.
En gros :
- Akita mâle + autre mâle = clash quasi assuré
- Akita femelle + autre femelle = idem
- Akita mâle ou femelle + autre chien du sexe opposé = clash beaucoup moins probable (pas de certitude absolue)
IL va y avoir du travail d'intendance dans le jardin, j'imagine.
Moi ce serait impossible à gérer vu que les enfants jouent dans le jardin.
Petite question, il risque peut-être d'être un peu jalou ?
IL va y avoir du travail d'intendance dans le jardin, j'imagine.
Moi ce serait impossible à gérer vu que les enfants jouent dans le jardin.
Martine- Animatrice
C'est sûr qu'il va falloir gérer ça question jalousie.
Nous n'avons jamais eu de problème entre Akemi et sa sœur, même quand ma belle-fille nous l'a confiée 15 jours pendant ses vacances. Mais ici c'est un peu différent. On s'est pas mal renseigné avant de se lancer, et les différentes personnes que j'ai interrogées semblent plutôt confiantes du fait qu'il s'agit d'un chiot. ML sera à la maison la première semaine pour surveiller un peu tout ça.
A propos, tu pars où ? (passe en mp si tu veux)
Nous n'avons jamais eu de problème entre Akemi et sa sœur, même quand ma belle-fille nous l'a confiée 15 jours pendant ses vacances. Mais ici c'est un peu différent. On s'est pas mal renseigné avant de se lancer, et les différentes personnes que j'ai interrogées semblent plutôt confiantes du fait qu'il s'agit d'un chiot. ML sera à la maison la première semaine pour surveiller un peu tout ça.
A propos, tu pars où ? (passe en mp si tu veux)
Mais le vol pas terrible, la compagnie aérienne, je me suis renseignée, ça va, mais on a une escale à Bombay, et ensuite on change d'avion pour aller à Bangkok.
De Bangkok à chiang mai, puis retour en train de nuit, pour Bangkok et ensuite deux jours plage à Cha'am.
Mais le vol pas terrible, la compagnie aérienne, je me suis renseignée, ça va, mais on a une escale à Bombay, et ensuite on change d'avion pour aller à Bangkok.
Martine- Animatrice
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3