[Willcox] Mon fil sport mécaniques
Page 9 sur 16 • Partagez
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: [Willcox] Mon fil sport mécaniques
Quelques photos d'hier avec mon nouveau joujou :
116.
117.
118.
119.
120.
116.
117.
118.
119.
120.
En plus, fortiche le mec, le pied levé, le doigt en l'air et un beau regard.
Martine- Animatrice
Merci de votre passage, Martine & Tiotiti !
Sur la 120, il s'agit bien d'un petit coucou au photographe vu que j'étais seul dans ce coin interdit au public.
Sur la 120, il s'agit bien d'un petit coucou au photographe vu que j'étais seul dans ce coin interdit au public.
Trop bien cette photo, super réussi.
Martine- Animatrice
Il y en a pas mal qui le font. Un moyen aussi d'attirer l'attention, et donc une chance d'être pris en photo.
Certains font un petit geste, d'autres prennent des poses plus rigolotes ou font un wheeling en te fixant bien dans les yeux (ex : 118).
Certains font un petit geste, d'autres prennent des poses plus rigolotes ou font un wheeling en te fixant bien dans les yeux (ex : 118).
Belles salutations sur #118 # 120 !
Belles salutations sur #118 # 120 !
Sil & Alain, merci d'être passés.
@ Alain : oui, ça roule, bien que la tremblote me handicape sérieusement.
Venant du D3s, je suis en terrain connu pour le monobloc, et pas mal de nouveautés apparues sur le D4 sont présentes sur le D800. Il faut juste faire attention au paramétrage de l'autofocus bien plus pointu que sur les deux autres boitiers précités.
Sinon, j'ai pu mesurer tout le potentiel du boitier, avec notamment un mode "suivi 3D" assez redoutable et bien meilleur que sur mon D800. Cet appareil est une vraie tuerie.
@ Alain : oui, ça roule, bien que la tremblote me handicape sérieusement.
Venant du D3s, je suis en terrain connu pour le monobloc, et pas mal de nouveautés apparues sur le D4 sont présentes sur le D800. Il faut juste faire attention au paramétrage de l'autofocus bien plus pointu que sur les deux autres boitiers précités.
Sinon, j'ai pu mesurer tout le potentiel du boitier, avec notamment un mode "suivi 3D" assez redoutable et bien meilleur que sur mon D800. Cet appareil est une vraie tuerie.
Et pourtant comme tu étais satisfait de ton beau D800.
Martine- Animatrice
Christophe.
@ Martine : j'en suis toujours très content. C'est un boitier très polyvalent, mais j'aimais bien l'idée du monobloc comme second boitier quand j'ai acheté le D3s, et j'avais envie de me faire plaisir en évoluant vers le D4.
Ce dernier, avec son AF très nerveux et sa montée en iso, complète très bien le D800 qui a pour lui sa définition record.
@ Martine : j'en suis toujours très content. C'est un boitier très polyvalent, mais j'aimais bien l'idée du monobloc comme second boitier quand j'ai acheté le D3s, et j'avais envie de me faire plaisir en évoluant vers le D4.
Ce dernier, avec son AF très nerveux et sa montée en iso, complète très bien le D800 qui a pour lui sa définition record.
Dernière édition par Willcox le Lun 29 Sep - 17:05, édité 1 fois
Juste que je pensais que le D800 était vraiment le top, comme moi je n'y connais pas grand chose.
Martine- Animatrice
Non, la série à un chiffre est en principe le fer de lance de la marque.
Le plus haut de gamme de chez Nikon est donc le D4S maintenant, il n'y a rien au dessus ?
Martine- Animatrice
Ce matin, je suis allé à Lorient rechercher mon 1 DX qui revenait de réparation. En le laissant, j'ai complètement oublié de sauvegarder mes réglages. J'en suis malade.......
Si : le D5, mais il faudra encore attendre jusqu'en juin 2016.Martine a écrit:Maintenant grâce à toi, je sais.
Le plus haut de gamme de chez Nikon est donc le D4S maintenant, il n'y a rien au dessus ?
Je comprends; ça va te faire du plaisir pour re-paramétrer ton boitier...Alain 56 a écrit:Ce matin, je suis allé à Lorient rechercher mon 1 DX qui revenait de réparation. En le laissant, j'ai complètement oublié de sauvegarder mes réglages. J'en suis malade.......
Visiblement, tu ne sauvegardes pas tes réglages. Pense à le faire sur ton pc via une carte mémoire.
Mais de toute façon, moi je n'ai pas de réglage.
Martine- Animatrice
Bonsoir.
Mes préférées sont la 118 et la 120 pour le visage superbement éclairé.
Alors top cet AF sur le D4,la plus petite définition te manque pas?
J'aurais peur de perdre cette énorme pouvoir de recadrage car l'on a pas toujours les moyens d'avoir un 500 ou autre par exemple.
Mes préférées sont la 118 et la 120 pour le visage superbement éclairé.
Alors top cet AF sur le D4,la plus petite définition te manque pas?
J'aurais peur de perdre cette énorme pouvoir de recadrage car l'on a pas toujours les moyens d'avoir un 500 ou autre par exemple.
Merci d'être passé par ici, Dedecb.
Je ne perds rien, au contraire : je passe des 12 mégapixels du D3s aux 16 mégapixels du D4. Ici, j'étais parti "léger" avec juste le 70-200mm et ça ne m'a pas vraiment handicapé. Et pour la haute définition, j'ai toujours le D800 sous la main.
Je ne perds rien, au contraire : je passe des 12 mégapixels du D3s aux 16 mégapixels du D4. Ici, j'étais parti "léger" avec juste le 70-200mm et ça ne m'a pas vraiment handicapé. Et pour la haute définition, j'ai toujours le D800 sous la main.
D800 au D4s ou D4, c'est là que ça m'interpelle.
Vous me direz, il suffit de bien cadrer à la prise de vue.
16 mpxl c'est peut être le juste milieux et poids pour une photo.
D3s au D4,c'est tout bon.
D800 au D4s ou D4, c'est là que ça m'interpelle.
Vous me direz, il suffit de bien cadrer à la prise de vue.
16 mpxl c'est peut être le juste milieux et poids pour une photo.
Je suis un peu perdu moi, dans ces modèles de gros reflex.
Déjà le D800 est un gros morceau.
Moi je suis toute petite D90.
Déjà le D800 est un gros morceau.
Moi je suis toute petite D90.
Martine- Animatrice
Qu'est-ce qui t'interpelle ?Dedecb a écrit:D800 au D4s ou D4, c'est là que ça m'interpelle.
Ça me semble une évidence pour éviter de recadrer en post-traitement et perdre en définition, bien qu'il est déjà possible de le faire un peu avec un 12mpxl et un peu plus avec un 16mpxl. Alors avec 36mpxl, c'est Byzance, à condition d'être bien stable à la pdv, sinon le moindre tremblement fait apparaître des micro-flous.Dedecb a écrit:Vous me direz, il suffit de bien cadrer à la prise de vue.
C'est aussi mon point de vue. Et puis si tu es trop court, le TC 14-E II peut être salvateur si tu as des optiques compatibles et suffisamment lumineuses.Dedecb a écrit:16 mpxl c'est peut être le juste milieux et poids pour une photo.
Ce qui m'intéroge aurais je du écrire, c'est est-ce que si je passais du D800 au D4s, moi qui ne sais pas un saint cadreur, la latitude moins large m'handicaperait elle ? Avec mon D300, je ne recadrais jamais mais les fois où j'aurai pu le faire, je perdais trop en qualité.
Pour le reste, c'est en ça que l'on dit que le FX ou 24x36 est bien plus onéreux.
C'est plus cher, boîtier et objectif pour avoir du range par exemple.
Pour le reste, c'est en ça que l'on dit que le FX ou 24x36 est bien plus onéreux.
C'est plus cher, boîtier et objectif pour avoir du range par exemple.
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16