[Dedecb] Mes photos de Sport.
Page 21 sur 25 • Partagez
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
Re: [Dedecb] Mes photos de Sport.
Ouais le vendredi une vraie catastrophe.
Si sur les 2 jours j'ai une dizaine de filés potables,se sera bien.
Si sur les 2 jours j'ai une dizaine de filés potables,se sera bien.
t'aurai-je donné l'envie du cross
le filé de la 197 est extra.
dogri- VIP
dogri a écrit:t'aurai-je donné l'envie du cross
Salut Dogri et Eric.
En fait non même si tes photos sont un motivateur supplémentaire mais en début d'année,je note les enduro/motocross/rallye sur mon agenda et là c'était la première sortie de l'année et en plus avec le 70/200.
Cela m'a permis de l'essayer avant Le Mans.
PS:J'ai fait du Cross et de l'enduro.
Héhé
Merci pour vos compliments.
Bonjour.
Je vais vous demandez un peu de clémence,non pas la fille de Tf1 bien que mais de la tolérance .
Le week end aura été tout le temps en énorme contre jour et il m'aura fallu choisir la mesure spot au détriment des hautes lumières.
Comme l'année dernière,les photos sont souvent de derrière le grillage ce qui occasionne une sorte de ''voile atmosphérique'' qui tue la map et le piqué.
Néanmoins,vous verrez que j'ai essayé de varier les angles de prises de vue par rapport à l'année dernière.
L'album est donc ouvert et commencé réellement hier.
J'ai passé le week end en mode cool et beaucoup de parlotte avec mon petit frère pendant les photos.
Allez c'est parti,fini de chercher des excuses :
201 Petite triplette avec Pol Espargaro/Danillo Petrucci/Jorge Lorenzo
202 Bis
203 Bis Repetita
Je vais vous demandez un peu de clémence,non pas la fille de Tf1 bien que mais de la tolérance .
Le week end aura été tout le temps en énorme contre jour et il m'aura fallu choisir la mesure spot au détriment des hautes lumières.
Comme l'année dernière,les photos sont souvent de derrière le grillage ce qui occasionne une sorte de ''voile atmosphérique'' qui tue la map et le piqué.
Néanmoins,vous verrez que j'ai essayé de varier les angles de prises de vue par rapport à l'année dernière.
L'album est donc ouvert et commencé réellement hier.
J'ai passé le week end en mode cool et beaucoup de parlotte avec mon petit frère pendant les photos.
Allez c'est parti,fini de chercher des excuses :
201 Petite triplette avec Pol Espargaro/Danillo Petrucci/Jorge Lorenzo
202 Bis
203 Bis Repetita
Effet graphique très réussi pour la première. J'aime bien cette ondulation.
L'effet est moins marqué sur les deux suivantes, et là je trouve que la partie bitumée (extérieur piste) se montre trop présente.
L'effet est moins marqué sur les deux suivantes, et là je trouve que la partie bitumée (extérieur piste) se montre trop présente.
Ce que j'aime le moins sur ces trois,c'est la couleur délavée des vibreurs qui normalement sont plus flashis.
La 1 est la plus nette normalement de tête.
Plusieurs fois j'ai voulu ce côté graphique mais composer avec le manque de réussite que j'ai eu aura pas été simple.
Ce que j'aime le moins sur ces trois,c'est la couleur délavée des vibreurs qui normalement sont plus flashis.
La 1 est la plus nette normalement de tête.
C'est vrai moi aussi je trouve la 1 plus graphique que les autres , , peut tu m'expliquer la méthode pour photographier derrière le grillage , car ce weekend je vais au grand prix de Pau et je compte changer d'endroit , et je serrais forcement derrière ces grillages . Merci
Salut Eric.
Avec le Sigma tu vas batailler et même plus.
Avec lui,il te faudra shooter entre le trou d'un grillage en étant très colé et à plein ouverture de façon à le faire disparaître.
Il va disparaître de la photo mais tu auras quasi toujours un voile qui détruit la netteté et fausse la map.
Cest pour ça qui fait être assez zoomé pour réduire le champ latéral de prise vue par le trou du grillage.
Avec le Nikkor,c'est plus simple.
J'actives la map uniquement à partir de 5m à l'infini.
On peut ainsi faire la map à travers le grillage sans risquer de prendre le grillage en lui même ou un poteau.
C'est un beau plus qui m'a fait passer au Nikkor et revendre le 120/300.
Le range supérieur m'a pas trop manqué par rapport à l'année dernière.
Willcox on est bien d'accord,image plate à cause du contre jour en général.
Mais bon avec Lightroom jai retrouvé des couleurs c'est déjà ça.
Avec le Sigma tu vas batailler et même plus.
Avec lui,il te faudra shooter entre le trou d'un grillage en étant très colé et à plein ouverture de façon à le faire disparaître.
Il va disparaître de la photo mais tu auras quasi toujours un voile qui détruit la netteté et fausse la map.
Cest pour ça qui fait être assez zoomé pour réduire le champ latéral de prise vue par le trou du grillage.
Avec le Nikkor,c'est plus simple.
J'actives la map uniquement à partir de 5m à l'infini.
On peut ainsi faire la map à travers le grillage sans risquer de prendre le grillage en lui même ou un poteau.
C'est un beau plus qui m'a fait passer au Nikkor et revendre le 120/300.
Le range supérieur m'a pas trop manqué par rapport à l'année dernière.
Willcox on est bien d'accord,image plate à cause du contre jour en général.
Mais bon avec Lightroom jai retrouvé des couleurs c'est déjà ça.
Comme j'ai rien à cacher,voici un petit avant après avec un zoom à 100%.
Comme vous le voyez je retrouve les couleurs d'origine du moins que j'ai vu sur place rest le piqué qui subit le grillage quand même et je trouve que le bruit apparait aussi plus vite.
Comme vous le voyez je retrouve les couleurs d'origine du moins que j'ai vu sur place rest le piqué qui subit le grillage quand même et je trouve que le bruit apparait aussi plus vite.
205 :
Une petite précision pour shooter à travers un grillage : il faut non seulement se coller dessus, mais aussi ouvrir à fond. Plus tu fermes, plus le grillage sera visible.
Une petite précision pour shooter à travers un grillage : il faut non seulement se coller dessus, mais aussi ouvrir à fond. Plus tu fermes, plus le grillage sera visible.
Merci pour ton commentaire.
Bien vue.
Merci pour ton commentaire.
Bonjour.
Une action de Franco Morbidelli,pilote Moto 2.
Ce n'est pas la plus rapide mais la plus spectaculaire niveau pilotage avec ces superbes glisses au freinage.
207
208
209
Une action de Franco Morbidelli,pilote Moto 2.
Ce n'est pas la plus rapide mais la plus spectaculaire niveau pilotage avec ces superbes glisses au freinage.
207
208
209
Dernière édition par Dedecb le Mer 18 Mai - 7:45, édité 1 fois
@ Deceb,
superbes photos, belle réussite, de vrais acrobates c'est pilotes, à voir cela doit donner le frisson,
superbes photos, belle réussite, de vrais acrobates c'est pilotes, à voir cela doit donner le frisson,
pinçon michel- Membre d'honneur
Bonjour Pinçon MicheL.
Merci beaucoup,c'est vrai que c'est de vrais funambules .
210
211
212
Merci beaucoup,c'est vrai que c'est de vrais funambules .
210
211
212
@ Dececb,
superbe les photo,bravo
s'est vrai que l'on se demande vraiment comment ils tiennent sur leurs engins ,j'avais un collègue de travail, motard il nous disait qu'a la fin des des courses les combinaisons cuir étaient souvent usées tellement ils tutoyaient le macadam impressionnant; il allait tous les ans au mans ou au castelet, d'ailleurs il vient d’acquérir un nouvel engin.
superbe les photo,bravo
s'est vrai que l'on se demande vraiment comment ils tiennent sur leurs engins ,j'avais un collègue de travail, motard il nous disait qu'a la fin des des courses les combinaisons cuir étaient souvent usées tellement ils tutoyaient le macadam impressionnant; il allait tous les ans au mans ou au castelet, d'ailleurs il vient d’acquérir un nouvel engin.
pinçon michel- Membre d'honneur
Freinage, accélérations, courbes : tout est est impressionnant en moto GP. Ce sont bien des équilibristes.
La # 205 et 207 sont riches en couleurs !
Vendu !
Ça faisait un p'tit bout que j'étais venue te rendre visite sur ton sujet !
La # 205 et 207 sont riches en couleurs !
Vendu !
Commme Sil 205 et 207 (sans doute les couleurs plus flashies !!).
@+
@+
l@rgal- VIP
l@rgal a écrit:Commme Sil 205 et 207 ...
@+
Copieur !
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25