Forum Photo - Le Bon Reflex
{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Icon_wink).

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Enregi10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Photo - Le Bon Reflex
{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Icon_wink).

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Enregi10
Forum Photo - Le Bon Reflex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par zefoxs Lun 29 Déc - 23:40

Bonjour,

passant beaucoup de temps à faire des photos de soirées entre amis à la maison ou ailleurs, je me lance dans ce post pour la critique ... A voir vu que je passe pas mal d'heures pour faire un triage.

Il ne s'agit pas de photos pro mais vraiment amateur ... les photos sont prises parfois à l'arrache dans tenir compte du fond  ....

Je me risque un peu car il s'agit pas mal de sujet divers  ..... si peu d'enthousiasme je supprimerai ce post ... pas de soucis

1.

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  6332712DSC0214GF

2.

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  319579DSC0003bismodifiGF

3.

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  954554DSC0004bisGF

4.

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  918830DSC0005bismodifi1GF

5.

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640597DSC0046tersGF.jpg]{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  640597DSC0046tersGF[/url]


Dernière édition par zefoxs le Sam 3 Jan - 23:01, édité 1 fois
zefoxs
zefoxs
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : GLX / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par Tiote Mar 30 Déc - 8:50

Pour la 2 et la 3, il aurait fallu recadrer pour enlever les jambes, car l'entrejambe entrouvert ça fait pas joli Wink
la 2 est plus aboutie car tu as les deux regards vers toi.
la 3 les regards sont ailleurs.

la 1 me plait, mais tu peux flouter ton AP à la prise de vue Wink là f8 c'est bcp , donc tu as trop de détails dans l'environnement.

la 4 la prise de vue n'avantage pas trop la maman , tu aurais du plier les genoux Wink
et tu as coupé un tiot bout de pied au bébé ... il va moins bien marcher maintenant  mdr

la 5 est sympa. pour le cadrage, un peu moins d'espace à gauche et un peu plus à droite Wink

Continues tes essais, c'est en shootant beaucoup qu'on y arrive  Wink  Wink
Tiote
Tiote
Posteur assidu
Posteur assidu

Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par Willcox Mar 30 Déc - 10:30

Plus grand chose à ajouter au commentaire avisé de Tiote. super2

Préférence pour la 5, avec les réserves dont question ci-dessus.

Wink

_________________
{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par zefoxs Mar 30 Déc - 14:06

Et bien un grand merci pour ces remarques, il fait bon de se les faire entendre.. point de vue critique plus professionnelle.

Pour les jambes je notes pour les prochaines ... difficile de savoir ou couper parfois et par facilité je laisse entier mais remarques pertinentes et tout a fait juste.

Les regards... oui mais cela ne me dérange pas trop d'autant plus que pour un bébé pas facile.

Pour la 4... entièrement d'accord ... pour ce qui est du pied c'est l'ajout d cadre qui a manger le pied ... L'original montre le pied entier ... J'ai le petit programme Goodframe et je ne sais pas comment ajouter le cadre vers l'extérieur.

La 5 ... dommage pour le fax derrière

Affaire à suivre, mais déjà un grand merci pour ces remarques dont je me doutais en partie.

BAV
zefoxs
zefoxs
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : GLX / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par zefoxs Sam 3 Jan - 22:51

Voici pour terminer cette première série avant de passer à autre chose ... une autre soirée ....

je reste ouvert aux différente avis ... sans stress...

6.
{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  233808DSC0044bisbisbisGF

7.
{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  911524DSC0050tersGF

8.
{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  155542DSC0051bisbisGF

9.
{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  457308DSC0053bismodifi1GF

Merci ...
zefoxs
zefoxs
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : GLX / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par Alain 56 Dim 4 Jan - 10:47

Je rajouterais que, le flash, à part à le maîtriser parfaitement et à proscrire. Il écrase tout, ne donne pas de relief et engendre des ombres portées disgracieuses.
Alain 56
Alain 56
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Localisation : Bretagne - Morbihan. Haute Savoie, Saint Jean d'Aulps

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par Willcox Dim 4 Jan - 11:09

Je suis assez d'accord avec cela, mais tout dépend du contexte. En portrait "sur le vif" comme dans le cas présent, oui (bien qu'un petit coup de fill-in soit parfois bien utile en contrejour).

Après, tout dépend de ce que l'on veut faire. Un simple flash déporté avec une petite softbox ouvre bien des perspectives.


_________________
{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par l@rgal Dim 4 Jan - 11:37

1ère série je rajouterai : attention aux narines aussi... prises par en dessous cela peut être disgracieux...

La 2è série me plait davantage : 6 et 9 tu arrives à avoir une complicité qui s'installe !

Ce type de photo "en soirée" est très difficile à réussir car tu as souvent un arrière plan de m--d-.... mdr
Comme dit Willcox il faut ouvrir + pour flouter cet arrière plan....
Pour les enfants il faut arriver à capter leur regard par des astuces se sont de petits "animaux" ! MdR !!! Donc les appeler, leur faire signe, agiter les doigts, etc.

Sacré exercice en tout cas !!!
l@rgal
l@rgal
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par tiotiti Dim 4 Jan - 13:22

Je ne me permettrais aucune critique technique sur cette série, étant moi même une quiche totale sur ce type de prise de vue.
Par contre, je prends note des conseils de Tiote et des autres qui pourront servir.

Pour en revenir aux photos, préférence pour la 1 & 5.

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par zefoxs Lun 5 Jan - 10:32

Alain 56 : Merci, sais tu m’en dire un peu plus sur le problème d’ombre et ciblé un peu plus sur base des photos. Effectivement pour l’intérieur, j’utilise toujours mon flash SB 600. Que j’essaye de mettre en orientation indirecte et de le munir d’un diffuseur de lumière pour éviter le coup de flash sur le front.
De plus l’éclairage à la maison n’est pas des meilleures et les jeux de lumières ne sont pas intéressant.

Dans le passé, je faisant sans flash et je montais les ISO à 800 … 1600 sur mon D90. Le moutonnement était parfois assez fore et le niveau de détails de la personne se retrouvait diminué.... le soucis qui se pose aussi est la vitesse nécessaire pour prendre la photo ... comme dit par Willcox c'est sur le vif et mon fils ne comprend pas encore "on arrête de respirer et on ne bouge plus"

J'essaye justement par post traitement de retirer cet effet d'écrasement. Dans cette série il y a la photo 5. que je trouve encore fortement écrasée.

Willcox : Merci de ton passage, a juger de ton commentaire, si je comprends bien estime tu le résultat satisfaisant contenu des commentaires

l@rgal: merci également
« ouvrir un peu plus » vers quel focale je dois me trouver pour avoir une idée F 8 max, j’ai constaté sur quelques photos que je suis à f5.0 ou 5.3 0.. sur certaines en tt cas.

tiotiti : même but pour moi ….Ce n’est pas ce que je préfère comme type de photos mais j’apprécie de faire sortir mon APN pour garder des souvenirs … une chose qui se perd me semble t’il.
J’en profite donc pour apprendre un maximum et qui sait faire de belle photos pour des événements plus important comme des mariages, …

Merci à vous
zefoxs
zefoxs
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : GLX / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par Alain 56 Lun 5 Jan - 15:13

La lumière du jour, diffusée par une fenêtre, une baie vitrée, c'est le plus beau et le plus facile à maîtriser. Si la lumière est trop forte, à cause d'un soleil ravageur, il suffit de filtrer l'entrée de la lumière avec un tulle, avec un calque si c'est vraiment trop fort. La partie opposée à l'arrivée de la lumière va, dans bien des cas, être dans l'ombre, voire très sombre. Il suffit de prendre un renvoi de lumière fait avec un carton blanc, recouvert d'albal et, cela suffit à équilibrer.
Alain 56
Alain 56
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Localisation : Bretagne - Morbihan. Haute Savoie, Saint Jean d'Aulps

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par Sil Mer 7 Jan - 0:58

Allo Zefoxs ! coucou

Mes préférées sont #1 et #6.

La 1 pour son regard coquin bien capté et la 6 pour la belle humeur qui en sort.

Et entre la 1 et 6 Wink je vote 10/10 pour la 6 !

Bravo ! super2

_________________
Sylvie  {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Petit_11
Sil
Sil
Animatrice
Animatrice

Localisation : Laval, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par zefoxs Mer 7 Jan - 9:15

Sil a écrit:Allo Zefoxs ! coucou

Mes préférées sont #1 et #6.

La 1 pour son regard coquin bien capté et la 6 pour la belle humeur qui en sort.

Et entre la 1 et 6 Wink je vote 10/10 pour la 6 !

Bravo ! super2

Merci Merci pour ton passage et ton avis .... content de savoir que la 6 te plaise :-))))

Il s'agit de ma femme et mon fils. Ton avis me fait plaisir.

BAT
zefoxs
zefoxs
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : GLX / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par Invité Jeu 8 Jan - 17:40

De bien jolis moments de tendresse et de joie , de complicité avec le photographe aussi , mes préférées sont
les 5 & 8 bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par zefoxs Jeu 8 Jan - 21:23

Merci Lilou

De bons moments que je souhaite garder, c'est pour ça que mon appareil reste toujours sous la main ;-)
zefoxs
zefoxs
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : GLX / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par Tiote Ven 9 Jan - 18:43

Tu as raison de garder les bons moments ; ça fait de super souvenirs pour quand tu seras vieux mdr mdr mdr Wink Wink

Pas facile les photos en soirée Wink

plus tu vas shooter et plus tu vas prendre des automatismes, comme déplacer des pulls, t'agiter dans tous les sens pour attirer le regard des enfants en faisant des bruits bizarres mdr1

J'aime beaucoup le portrait serré de la 8 super2 super2
Tiote
Tiote
Posteur assidu
Posteur assidu

Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par zefoxs Ven 9 Jan - 23:06

@ Tiote

Tu as tout a fait raison pour déplacer des éléments qui polluent la photo comme les pulls ... encore cette semaine je retravaille les photos de soirées de fin d'année et encore là ... je me suis dit mais enfin ... pourquoi je n'ai pas regarder ce qui a derrière et en désordre ...

merci de ton passage
zefoxs
zefoxs
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : GLX / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance  Empty Re: {ZEFOXS} -- NEW 03-01-2015 -- portrait de tout les jours .... je me lance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum