Mon Fil chevreuil
Page 6 sur 6 • Partagez
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mon Fil chevreuil
Coucou !
La belle tranche de vie qui accompagne tes photos me fait bien rire !
Tes photos sont superbes ! BravoOOoo !
Bonne fin de semaine !
La belle tranche de vie qui accompagne tes photos me fait bien rire !
Tes photos sont superbes ! BravoOOoo !
Bonne fin de semaine !
Bravo pour ces instantanés, ça valait la peine de se poster à cet endroit !
franales- VIP
Merci à tous les trois, c'est un réel plaisir de pouvoir partager cela avec vous !!!
@+
@+
l@rgal- VIP
Question sensations tu as dû en avoir de bien fortes, de qui susciter celles des observateurs (trices) !
franales- VIP
Bonjour Franales,
c'est toujours des moments sympa, surtout quand tu n'es qu'à quelques mètres, qu'ils t observent et que tu sais qu'au moindre geste ils s'enfuient ! Parfois tu arrives à ressentir leur respiration !
Vendredi soir après les avoir photographiés, j'ai attendu qu'ils partent pour moi bouger et partir à mon tour à leur opposé, afin de les déranger le moins possible !
c'est toujours des moments sympa, surtout quand tu n'es qu'à quelques mètres, qu'ils t observent et que tu sais qu'au moindre geste ils s'enfuient ! Parfois tu arrives à ressentir leur respiration !
Vendredi soir après les avoir photographiés, j'ai attendu qu'ils partent pour moi bouger et partir à mon tour à leur opposé, afin de les déranger le moins possible !
l@rgal- VIP
belles prises ; tu as bien fait de patienter.
Takeo- Membre d'honneur
Nouvelle balade cet AM, cette fois au bois d'Ostricourt.
Hier j'ai fait chou blanc au bois de Phalempin....
Aujourd'hui personne dans ce bois, cool !!!
C'est parti pour 2H de balade à pas feutrés.
Au bout de 2H et qlq faisans dans la boite, je décide de rentrer, je me suis avancé assez loin faut quand même penser à retrouver le camion pour rentrer !
Du coup je reviens en faisant un peu moins attention à ne pas faire du tout de bruit et d'un bon pas...
A ce stade je n'ai aucune excuse... je me suis déjà fait avoir de la même manière ! A croire que je ne suis pas fait pour retenir les leçons Mdr !!!
A environ 500m de là où je suis garé, alors que j'ai un peu le souffle court de crapahuter, je croise un petit chemin et là...
à ma droite... paf !! une chevrette !!! tout aussi étonnée de me voir d'ailleurs !!!
Je lève l'APN et me fige, le pas rapide et l'émotion font que ma respiration me fait osciller.... au 400 à main levée faut que je me calme, sinon toutes les photos seront floues !!!
La chevrette ne bronche pas, je prends un peu plus de temps, calme ma respiration et je shoot 2, 3 photos.
Là je me dis faut assurer maintenant et je décide de m'accroupir pour pouvoir poser le coude sur le genou afin de mettre plus de chance de mon côté d'avoir au moins une photo nette.
En même temps je me demande où est le 2è, ils sont toujours deux habituellement.
Je laisse mon oeil rivé sur l'APN, le deuxième ouvert ne me permet pas de voir où peut-être le 2è chevreuil... Faut toujours se dire que si on ne voit pas le 2è, lui il nous voit !!!
Pendant ce temps la chevrette fait mine de partir puis s'arrête, se retourne, attend.... et d'un bond arrive la 2è !!!
Yesss !!! Requelques photos puis tous les deux décident de partir tranquillement au petit trop !!!
Une fois de plus une rencontre forte en sensations ! J'adore !!!
1
2
3
4
5
6
Hier j'ai fait chou blanc au bois de Phalempin....
Aujourd'hui personne dans ce bois, cool !!!
C'est parti pour 2H de balade à pas feutrés.
Au bout de 2H et qlq faisans dans la boite, je décide de rentrer, je me suis avancé assez loin faut quand même penser à retrouver le camion pour rentrer !
Du coup je reviens en faisant un peu moins attention à ne pas faire du tout de bruit et d'un bon pas...
A ce stade je n'ai aucune excuse... je me suis déjà fait avoir de la même manière ! A croire que je ne suis pas fait pour retenir les leçons Mdr !!!
A environ 500m de là où je suis garé, alors que j'ai un peu le souffle court de crapahuter, je croise un petit chemin et là...
à ma droite... paf !! une chevrette !!! tout aussi étonnée de me voir d'ailleurs !!!
Je lève l'APN et me fige, le pas rapide et l'émotion font que ma respiration me fait osciller.... au 400 à main levée faut que je me calme, sinon toutes les photos seront floues !!!
La chevrette ne bronche pas, je prends un peu plus de temps, calme ma respiration et je shoot 2, 3 photos.
Là je me dis faut assurer maintenant et je décide de m'accroupir pour pouvoir poser le coude sur le genou afin de mettre plus de chance de mon côté d'avoir au moins une photo nette.
En même temps je me demande où est le 2è, ils sont toujours deux habituellement.
Je laisse mon oeil rivé sur l'APN, le deuxième ouvert ne me permet pas de voir où peut-être le 2è chevreuil... Faut toujours se dire que si on ne voit pas le 2è, lui il nous voit !!!
Pendant ce temps la chevrette fait mine de partir puis s'arrête, se retourne, attend.... et d'un bond arrive la 2è !!!
Yesss !!! Requelques photos puis tous les deux décident de partir tranquillement au petit trop !!!
Une fois de plus une rencontre forte en sensations ! J'adore !!!
1
2
3
4
5
6
l@rgal- VIP
Sil- Animatrice
@ L@rgal,
veinard les photos sont vraiment très belles bravo
la derniére fois ou j'ai vu trois chevreuils en forêt je n'avais pas l'appareil
veinard les photos sont vraiment très belles bravo
la derniére fois ou j'ai vu trois chevreuils en forêt je n'avais pas l'appareil
pinçon michel- Membre d'honneur
Arrrghhhh Michel ! Comme je te comprends, j'ai ainsi loupé une chouette égarée sur un panneau de signalisation un soir d'orage et récemment une Buse !!!
Après la chance faut la provoquer !
Petite suite :
7
8
9
10
J'adore sur cette dernière comment ils arrivent à tourner leurs oreilles pour écouter derrière eux !!!
Après la chance faut la provoquer !
Petite suite :
7
8
9
10
J'adore sur cette dernière comment ils arrivent à tourner leurs oreilles pour écouter derrière eux !!!
l@rgal- VIP
@ L@rgal,
cette deuxiéme série est superbe!! ce sont vraiment de belles bêtes, les photos sont très belles!
cette deuxiéme série est superbe!! ce sont vraiment de belles bêtes, les photos sont très belles!
pinçon michel- Membre d'honneur
Ta nouvelle série est très belle, j'en vois de temps en temps lors de mes balades, mais ils passent en courant.
Bonne fête de fin d'année
Bonne fête de fin d'année
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6