Forum Photo - Le Bon Reflex
Canon EOS-1D X Mark II 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Canon EOS-1D X Mark II Icon_wink).

Canon EOS-1D X Mark II Enregi10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Photo - Le Bon Reflex
Canon EOS-1D X Mark II 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Canon EOS-1D X Mark II Icon_wink).

Canon EOS-1D X Mark II Enregi10
Forum Photo - Le Bon Reflex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Canon EOS-1D X Mark II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Canon EOS-1D X Mark II Empty Canon EOS-1D X Mark II

Message par Willcox Mar 2 Fév - 8:23

Canon EOS-1D X Mark II Yves11

En octobre 2011, Canon marquait les esprits en annonçant avec presque 6 mois d'avance, l'arrivée du 1D X, un boîtier musclé synthétisant les 1D Mark IV et 1Ds de l'époque. Alors que l'Euro de football et les Jeux Olympiques de Rio se préparent avec frénésies cet été et que Nikon a déjà annoncé le D5, Canon lève le voile sur le 1D X Mark II.

Le nouveau 1D X Mark II enfermera un capteur 24x36 de 20,2 Mpx, soit peu ou prou la même définition que son concurrent direct, le Nikon D5. Coïncidence ? Sans doute pas, une définition de 20 Mpx semble en effet être le parfait équilibre entre poids des fichiers, rendu des détails et gestion du bruit électronique. Il est important de noter qu'il s'agit d'un capter Dual Pixel AF, une première donc pour un format 24x36.

Pour mémoire, cette technologie est apparue sur le Canon 70D en en 2013. Le principe est "relativement simple", et chaque photodiode du capteur est subdivisé en 2 sous-parties qui permettent de créer une image A et une image B. Les deux sous-pixels sont regroupés au moment de la prise de vue pour créer l'image finale. Au moment de la recherche du point, la parallaxe entre l'image A et B est calculée pour piloter rapidement le mouvement des lentilles dans l'objectif.

Concernant la sensibilité ISO d'ailleurs, le nouveau reflex sportif disposera d'une plage ISO native de 100 à 51 200 qu'il sera possible de pousser jusqu'à 409 600 ISO. On est donc assez loin des   3 280 000 ISO du modèle Nikon... du moins sur le papier, car il faudra vérifier que cette avalanche d'ISO soit parfaitement exploitable. Si le 1D X est capable de délivrer des JPEG parfait à 51 200 ISO, la performance sera déjà impressionnante.

Ce nouveau capteur est épaulé par un nouveau processeur de traitement des données ou plutôt d'un nouveau duo de 2 processeurs DIGIC 6+. En reportage ou en sport, les photographes travaillent régulièrement en JPEG seulement, les fichiers bruts étant généralement trop volumineux pour un traitement rapide et un transfert par les ondes. C'est la réactivité qui prime le plus souvent. Les ingénieurs de Canon ont donc travaillé sur le rendu des images JPEG. Les nouveaux processeurs prennent en charge de nouveaux traitements avec le Digital Lens Optimizer. Avec une base de données de toutes les optiques actuelles embarquée dans le boîtier, le 1D X Mark II est capable de traiter les distorsions, la diffraction et les aberrations chromatiques à la volée. D'ailleurs, ces traitements ne sont optionnels, ils sont réalisés d'office et vous ne pouvez pas intervenir dessus. Ceux qui veulent avoir la main sur le rendu de leurs images, devront passer par les fichiers bruts.

Le capteur dispose désormais d'un nouveau système de nettoyage qui associe une onde ultrasonique pour décoller les poussières à un système de cartographie. En effet, le 1D X Mark II utilise le système des pixels morts pour repérer les poussières et les effacer à la volée.

Les DIGIC 6+ permettent d'engloutir un nombre impressionnant de données et d'avaler des rafales à 14 voire 16 ips ! Il sera possible d'aligner jusqu'à 170 images en raw à 14 ips. Sachant qu'un 100 m se parcourt en moins de 10 secondes, les photographes pourront maintenir une rafale pendant toute la durée de l'épreuve reine des compétitions d'athlétisme. Pour stocker toutes ces données, Canon n'a pas réellement tranché sur le support d'enregistrement. Ainsi, vous avez le choix entre un emplacement Compact Flash et un emplacement CFast 2.0, un format présenté par SanDisk à la photokina 2012. Ce format est, pour Canon, censé remplacer la norme Compact Flash déjà vieillissante. De son côté, Nikon a opté pour le format XQD avec un avis plus tranché, le D5 se déclinant en version XQD ou CF. Les CFast 2.0 suit les spécifications  SATA 3 devraient atteindre des débits jusqu'à 600 Mo/s.

Pour atteindre ces cadences, Canon a revu les mécanismes de l'obturateur et celui-ci est donné pour 400 000 cycles.

En 2011, le 1D X proposait un module AF ambitieux avec pas moins de 61 collimateurs dont 41 en croix et 5 en double croix. Le gain par rapport à la génération précédente était magistral. Le 1D X Mark II est plus "sage" et reconduit le module autofocus à 61 points, mais celui-ci est plus sensible. Ainsi, tous les collimateurs sont désormais sensibles jusqu'à f/8. Le photographe équipé d'un doubleur continuera donc à bénéficier de toute la surface couverte par le module AF. Quant au collimateur central, sa sensibilité progresse jusqu'à -3 IL. En outre, la surface couverte par le module augmente d'environ 8%.

L'autofocus est plus performant pour le suivi d'un sujet avec les nouveaux algorithmes Ai Servo AF III. En effer, le système utilise désormais le capteur d'exposition (360 000 points RVB + infrarouge contre 100 000 points sur le précédent modèle) qui est couplé à un processeur DIGIC 6 dédié. Ce gain de puissance permet une meilleure reconnaissance des sujets et donc un suivi plus précis et plus rapide. Ainsi, le mode prédictif d'ancienne génération ne permet pas de suivre facilement un sujet en perpétuel changement de vitesse, l'autofocus se calant sur un calcul prédictif sur les premières images. Désormais, le module autofocus s'adapterait aux variations.

En mode visée sur écran, le 1D X Mark II dispose d'une technologie de mise au point à corrélation de phase sur le capteur principal apparue sur le 70D, le Dual Pixel AF. Ce système est compatible avec toutes les optiques EF et permet une mise au point rapide et moins saccadée en visée liveview.
Les gyroscopes au service de l'autofocus

Le 1D X Mark II dispose toujours des 6 scénarios d'autofocus. Or, il a été noté que lorsque le photographe ne sait pas quel cas choisir, il positionne le boîtier en mode générique (cas 1). Pour améliorer les performances, le boîtier sera désormais capable d'utiliser les gyroscopes des optiques stabilisées pour déterminer - tout seul, comme un grand - le meilleur scénario possible.

Vous avez bien lu : le Canon EOS 1D X Mark II dispose bel et bien d'un écran LCD tactile. Sauf que celui-ci ne fonctionne... qu'en vidéo ! Voilà une annonce plus qu'étonnante. En effet, il ne sera pas possible de naviguer dans les menus en mode tactile, ou de feuilleter les images prises en mode photo. Le mode tactile est réservé au mode vidéo et à la sélection du point pendant le filmage. Une limitation difficile à comprendre et nous espérons qu'une mise à jour firmware viennent "libérer" le 1D-X Mark II de cette restriction. Avec l'arrivée d'un écran tactile, il ne reste plus qu'à attendre l'intégration d'un écran LCD monté sur rotule et tout sera alors parfait !

Le Canon EOS 1D C fut le premier reflex de marque à proposé l'enregistrement vidéo 4K et depuis 2013 c'était le seul. Jusqu'au 1D X Mark II.

En effet, ce dernier vient également remplacer le 1D C qui terminera tranquillement sa route en 2016. Le boîtier est capable d'enregistrer sur carte (CFast 2.0) en :

- 4K Ciné : 4 096 x 2160 pixels : 59,94/50/29,97/25 et 24/23,98p. Seule une partie centrale est utilisée pour l'enregistrement (26,9 x 14,2 mm) pour un facteur de recadrage de 1,3x. Le boîtier enregistre un .MOV avec un encodage MJPEG, comme le 1D C. Difficile de comprendre pourquoi les ingénieurs n'ont pas opté pour un codec plus récent et donc plus effectif, de compression.

De manière assez étonnante, le 1D X Mark II ne filme pas en UDH (4K Télé en 3 840 x 2 160 px) qui est pourtant la définition la plus courante. Une mise à jour serait également bienvenue pour pallier cette lacune.

- HDTV 1080 : 1920 x 1080 pixels : 119,9/100/59,94/50/29,97/25 et 24/23,98p. Là encore, seule une partie du capteur est utilisée (35,9 x 20,2 mm) pour un format d'image proche du Super35 mm. Noter qu'il sera possible de filmer en 120 ips pour réaliser des ralentis fluides.

Il sera possible d'enregistrer jusqu'à 30 minutes de vidéo 4K et d'extraire des images en 8,8 Mpx depuis le boîtier. La sortie HDMI n'est pas compressée, mais n'est pas compatible 4K. Elle permet d'enregistrer des vidéos HDTV 1080 en 8 bits 4:2:2. Là encore tout n'est pas perdu, puisque le 5D Mark III avait "subi" une mise à jour pour rendre la sortie HDMI non compressée plusieurs mois après sa commercialisation. Nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises.

Pour supporter l'enregistrement 4K sur le 1D X Mark II, les ingénieurs n'ont pas hésité à intégrer un caloduc (système de conduction de la chaleur) entre le capteur et la cage de la batterie qui est en aluminium. Un coup double qui permet à la fois de refroidir le capteur, mais également de maintenir la batterie au chaud et ainsi maintenir son autonomie.

Le châssis du 1D X Mark II a été revu afin de pouvoir intégrer une antenne GPS et il sera donc désormais possible de géolocaliser les images directement depuis le boîtier. Il aurait été intéressant de pouvoir transférer ses images vers un terminal Wi-Fi, malheureusement, aucune puce n'a été intégrée et il faudra acquérir le nouveau module WFT-E8 (560 euros). Ce dernier est compatible avec les dernières normes de communication sans fil 802.11ac/n/a/g/b jusqu'à 5 GHz. Il sera possible de piloter à distance le boîtier (iOS ou Android) et de transférer rapidement ses images vers un ordinateur ou un smartphone.

Le reflex est également équipé d'une prise Ethernet (RJ45) pour le transfert rapide des données sur un réseau filaire, mais également une connexion USB 3, d'une entrée micro stéréo, d'une sortie casque et d'une sortie HDMI de type C.

Le 1D Mark II introduit une nouvelle batterie LP-E19 qui donnerait une autonomie (CIPA) de 1210 vues à 23°C. Il sera possible d'utiliser les anciennes batteries disponibles pour le 1D X (LP-E4N), mais celles-ci étant moins puissante, le 1D X Mark II ne pourra pas atteindre les cadences rafales maximales.

Le Canon EOS-1D X Mark II sera disponible à partir du mois de mai pour un tarif conseillé oscillant entre 6 200 et 6 300 euros.


Source : Focus numérique.com

_________________
Canon EOS-1D X Mark II Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS-1D X Mark II Empty Re: Canon EOS-1D X Mark II

Message par phil34720 Jeu 11 Fév - 20:43

Pour ce prix là il aura une courroie digne de ce nom ou aura t on toujours la même qui scie la nuque ? sinon ils se le gardent ! chapeau
phil34720
phil34720
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum

Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum