Olympus OM-D E-M5 Mark II
Page 1 sur 1 • Partagez
Olympus OM-D E-M5 Mark II
Lien vers la page Olympus pour les caractéristiques et données techniques : https://www.olympus.be/site/fr/c/cameras/om_d_system_cameras/om_d/e_m5_mark_ii/index.html
Le poids et l'encombrement du matériel embarqué (D810 + 28-300mm + 16-35mm) lors de mes dernières vacances au Chili en mars dernier m'ont décidé à recherche une alternative crédible.
La solution de l'hybride semblant une bonne piste, j'ai opté pour un ensemble E-M5 Mark II + 14-150mm (équivalent 28-300mm vu le coefficient multiplicateur x2).
Pourquoi ce choix plutôt que Fuji ? Je me suis fixé une limite budgétaire qu'aurait explosé le système Fuji, et même si celui-ci semble plus qualitatif, je n'en ai pas l'usage pour l'instant vu que je ne suis pas encore mûr pour passer totalement à l'hybride. C'est donc un appareil complémentaire pour la photo de tous les jours et celle de vacances. De plus, le look du E-M5 me plaisait bien et me rappelait mon antique Canon A1 sur lequel j'ai fait mes première armes.
Je l'ai reçu cette semaine après une longue attente en raison des problèmes d'approvisionnement dus au dernier tremblement de terre qui ont touché l'usine Sony qui produit les capteurs pour Olympus.
Reste à appréhender l'engin dont les menus alambiqués diffèrent bien de ce que je connais avec Nikon.
Une petite photo test faite à l'arrache. Il y a visiblement du potentiel.