Forum Photo - Le Bon Reflex
Harnais / Courries / Holdster 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Harnais / Courries / Holdster Icon_wink).

Harnais / Courries / Holdster Enregi10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Photo - Le Bon Reflex
Harnais / Courries / Holdster 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Harnais / Courries / Holdster Icon_wink).

Harnais / Courries / Holdster Enregi10
Forum Photo - Le Bon Reflex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Harnais / Courries / Holdster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harnais / Courries / Holdster Empty Harnais / Courries / Holdster

Message par geekolo Mer 10 Sep - 16:11

Bonjour,

Je possède déjà un accessoire de cotton carrier http://buy.cottoncarrier.com/cotton-carrier-strapshot-p/211cps.htm
J'en suis très très content. Mais comme j'ai un deuxième boitier, je me pose un peu la question de ce que je vais lui prendre. Pour pouvoir me balader, avec un, ou les deux. Les courroies d'origine, en ce qui me concerne, laisse tomber, enfin peut-être pour un reflex entrée de gamme avec objo en plastique, mais avec un 70-200 2.8, on oublie :-)

J'hésite donc avec la courroie carry speed pro, ou un harnais. Le cotton étant hors de prix, et j'ai pas besoin, je suis pas pro non plus, pour le peu de sorties que je fais :-) . par contre, le harnais safari de chez trekking classic me plait bien, ou leur kit sac à dos aussi.

Sinon, vous faites quoi pour portez votre matos, outre le sac à dos, plus le/les boitiers en marche ? Pour ne pas les sortir et rentrer toujours dans le sac ?

Ou alors je me reprends un deuxième strapshot de cotton carrier, j'en suis très content. Mais ca veut dire qu'il "faut" que je me balade avec le sac.
J'aime bien une solution alternative ou je n'ai pas forcément de sac à dos. Flexible, facile, ou je peux adapter un trépier sans démontage etc. Alterner les boitiers sans démonter non plus.




geekolo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum

Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Harnais / Courries / Holdster Empty Re: Harnais / Courries / Holdster

Message par Willcox Mer 10 Sep - 16:34

Chacun ayant ses habitudes selon son usage, il est un peu difficile de répondre de façon "tranchée" à ta question.

Concernant le harnais, il me semble peu pratique pour le port de deux boitiers sur le terrain. A choisir, le Strapshot monté sur un sac à dos type Flipside semble préférable.

J'ai une Carry Speed Pro. Question portage, je trouve ça plutôt pas mal. Mais si je devais me balader avec mes deux boitiers, le second resterait dans le sac plutôt qu'accroché au torse ou à la ceinture. Je trouve ça plus sécurisant.

Pour les sacs, patrikb avait ouvert ce topic : https://lebonreflex.forumgratuit.be/t81-si-toi-aussi-tu-cherches-le-bon-sac

Tu y trouveras quelques infos sur les solutions adoptées par certains d'entre nous.

Wink

_________________
Harnais / Courries / Holdster Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Harnais / Courries / Holdster Empty Re: Harnais / Courries / Holdster

Message par geekolo Mar 16 Sep - 12:01

Merci pour ta réponse.

Le but n'est pas vraiment "la" solution idéale, mais plutôt un avis sur tel ou tel usage. Par exemple, jamais utilisé de harnais, me demandais si c'était vraiment bien, ou finalement plus encombrant qu'autre chose.

Par exemple, avec le strapshot, le problème, c'est que si tu n'utilise pas le système (pas de sac a fos), tu n'as plus du tout de sangle, bien la poignée, mais quand même. Du coup, plus "risqué". Par contre, le coup de la sangle de secours, je vais le garder même en dehors du strapshot, ne fut que pour le vol.

geekolo
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum

Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Harnais / Courries / Holdster Empty Re: Harnais / Courries / Holdster

Message par Willcox Mar 16 Sep - 13:56

Question harnais, je n'ai testé que le système S&F de Lowepro, système que j'ai revendu depuis. C'est pratique et à peu près confortable, à condition de rester dans du matériel léger.

Et puis il faut aimer se balader déguisé en sapin de Noël.

mdr

_________________
Harnais / Courries / Holdster Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Harnais / Courries / Holdster Empty Re: Harnais / Courries / Holdster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum