Invitation aux regards
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Invitation aux regards
Très" graphique" !
J'aime bien, et le N&B lui va comme un gant.
J'aime bien, et le N&B lui va comme un gant.
J'aime le traitement avec juste ce qu'il faut de vignettage pour refermer l'image. Par contre je n'accroche pas trop la composition avec la prédominance d'éléments (mur à droite, escalier à gauche) qui à mon sens n'apportent pas grand chose.
Je sais que c'est assumé, mais j'aurais préféré que le visage ne soit pas coupé, tout du moins de cette façon.
C'est une invitation au regard; oui, mais vers quoi ? les immeubles du fond ?
Un peu confus pour moi.
Je sais que c'est assumé, mais j'aurais préféré que le visage ne soit pas coupé, tout du moins de cette façon.
C'est une invitation au regard; oui, mais vers quoi ? les immeubles du fond ?
Un peu confus pour moi.
Attendons les explications de clodany pour savoir ce qu'il a voulu y mettre.
C'est le jeu des ligne qui me plait bien.
Attendons les explications de clodany pour savoir ce qu'il a voulu y mettre.
Il y a deux émotions que j'ai essayé de retranscrire par cette image sur ce qui m'a séduit lors de la visite de cette expo.
- La première ,et la tu as raison Thierry, c'est le graphisme avec ces lignes entière et coupées.
- La deuxième qui est le plus important à mes yeux, est cette invitation à aller plus loin, en haut de l'escalier, pour voir le cadre en entier et par la même la suite de la visite.
Willcox, c'est bien une invitation au regard, mais au delà de la photo coupé sur le mur. J'ai essayé de faire ressortir de la "curiosité" pour le lecteur. Peut être le titre qui ne convient pas à cette série?
Thierry, je pense que tu as capté le sens puisque il n'y a pas de sujet précis..
Quand au traitement N&B avec plus ou moins de vignettage, c'est un choix que j'assume entièrement pour faire ressortir la lumière. C'est un peu ma signature dans cette catégorie.
2 Le repos
Dans le même esprit.....
Il y a deux émotions que j'ai essayé de retranscrire par cette image sur ce qui m'a séduit lors de la visite de cette expo.
- La première ,et la tu as raison Thierry, c'est le graphisme avec ces lignes entière et coupées.
- La deuxième qui est le plus important à mes yeux, est cette invitation à aller plus loin, en haut de l'escalier, pour voir le cadre en entier et par la même la suite de la visite.
Willcox, c'est bien une invitation au regard, mais au delà de la photo coupé sur le mur. J'ai essayé de faire ressortir de la "curiosité" pour le lecteur. Peut être le titre qui ne convient pas à cette série?
Thierry, je pense que tu as capté le sens puisque il n'y a pas de sujet précis..
Quand au traitement N&B avec plus ou moins de vignettage, c'est un choix que j'assume entièrement pour faire ressortir la lumière. C'est un peu ma signature dans cette catégorie.
2 Le repos
Dans le même esprit.....
J'aime beaucoup aussi, sauf la partie haute avec le signal lumineux et la réglette cache câble.
Un coup de tampon ne serait pas aisé, par contre, il me semble qu'un recadrage s'impose.
Edit: Le coup de tampon sera pour le petit panneau de localisation à droite.
Un coup de tampon ne serait pas aisé, par contre, il me semble qu'un recadrage s'impose.
Edit: Le coup de tampon sera pour le petit panneau de localisation à droite.
Non; le titre cadre bien, et tes explications m'éclairent quelque peu sur le message que tu veux faire passer. J'aurais quand même laissé une marche ou deux de l'escalier où tu te trouvais pour évoquer la montée.clodany a écrit:Willcox, c'est bien une invitation au regard, mais au delà de la photo coupé sur le mur. J'ai essayé de faire ressortir de la "curiosité" pour le lecteur. Peut être le titre qui ne convient pas à cette série?
Même si elle est moins graphique, la seconde photo me parle plus.
Merci Willcox
4
avec moins de mur
4
avec moins de mur
Dernière édition par clodany le Jeu 24 Juil - 18:11, édité 1 fois
Je prends en route mais préférence pour la dernière,j'aurai éssayer d'enlever la boite à gauche qui je trouve attire l'oeil .
Elles sont originales tes photos !
Elles nous donnent toutes le goût de rentrer pour voir plus loin.
Ma préférée est la #5.
Si en te promenant tu regardes les tableaux, les 2 petites affiches sont placées pour ne pas les voir et bedingggg - bedangggg !
Elles nous donnent toutes le goût de rentrer pour voir plus loin.
Ma préférée est la #5.
Si en te promenant tu regardes les tableaux, les 2 petites affiches sont placées pour ne pas les voir et bedingggg - bedangggg !
Ma préférence va nettement à la 5 qui pour moi est plus équilibrée tout en conservant l'idée originale.
Oui, c'est le cas de le dire ! Ça correspond bien au titre du sujet !
J'ai loupé cette série avec son splendide graphisme. Le N & B ajoute à l'image.
belle série jolie coup d'oeil
j'aime moins le dernière avec le deuxième tableau coupée
j'aime moins le dernière avec le deuxième tableau coupée
dogri- VIP
Je pense que c'est le principe du thème proposé par Claude : couper tous les tableaux, ce qui invite à imaginer l'autre partie.
J'aime beaucoup cette dernière; beaucoup moins d'éléments perturbateurs. Mais du coup n'aurait-il pas été opportun de couper un peu plus le premier tableau ?
J'aime beaucoup cette dernière; beaucoup moins d'éléments perturbateurs. Mais du coup n'aurait-il pas été opportun de couper un peu plus le premier tableau ?