Forum Photo - Le Bon Reflex
Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400 Icon_wink).

Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400 Enregi10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Photo - Le Bon Reflex
Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400 Icon_wink).

Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400 Enregi10
Forum Photo - Le Bon Reflex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400 Empty Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400

Message par tiotiti Mer 18 Juin - 10:58

Kenko : nouvelle gamme de filtres ND PL Fader ND3-ND400



Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400 Arton910


Ces modèles sont l’équivalent de plusieurs filtres gris neutres en un seul, puisque l’on peut passer d’une valeur de ND3 à un ND400. Bonne nouvelle, les tarifs sont revus à la baisse par rapport aux précédentes versions de la marque.

Les filtres de densité neutres sont de précieux alliés lorsque les conditions de luminosité sont trop fortes, pour employer des vitesses d’obturation raisonnables, voire faibles pour réaliser des poses lentes. Les vidéastes les emploient fréquemment en plein jour pour disposer d’une plus grande marge de manœuvre sur l’exposition. Il existe des boîtiers qui intègrent un filtre ND, tels les Canon PowerShot G. Mais sur les appareils à optiques interchangeables, il faut passer par des accessoires.

Vous vous souvenez peut-être des filtres Kenko NDX : des modèles variables, dont les diamètres disponibles étaient compris entre 77 et 82 mm. Ils étaient surtout destinés à une utilisation vidéo (jusqu’à ND1000 !) et les tarifs étaient très élevés raison de leur vocation professionnelle. La marque, distribuée par Kerpix en France, décline le concept dans d’autres diamètres, avec des valeurs plus en accord avec un usage photo : on peut ainsi passer d’un ND3 à un ND400. Et des prix plus doux, même s’ils restent plus élevés que ceux de certaines productions asiatiques.

Ce type de filtre présente l’avantage de ne pas avoir à se procurer différents modèles de valeurs intermédiaires (ND4, ND8, ND64…). Sur ces PL Fader, le changement de valeur s’effectue via une rotation de la première des deux couches de films polarisant ; Kenko livre deux petits leviers (on peut en perdre un) qui se vissent sur la molette externe et facilitent une rotation en toute fluidité.

Voici la liste des prix selon les diamètres :

- 52 mm : 79 €
- 58 mm : 90 € 

- 62 mm : 99 € 

- 67 mm : 115 €
- 72 mm : 125 €
- 77 mm : 136 €
- 82 mm : 149 €


Article du Monde de la photo:
http://www.lemondedelaphoto.com/Kenko-nouvelle-gamme-de-filtres-ND,9657.html


Dernière édition par tiotiti le Mer 18 Juin - 11:01, édité 1 fois

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400 Empty Re: Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400

Message par tiotiti Mer 18 Juin - 11:01

Je sais que les ND variables ont mauvaise réputation.
Mais pour le moment, je n'en avais pas vu de marques connues, que par des marques à Bakou bas coût.
Alors j'attends de lire des tests pour savoir si ça vaut le coup ou non.

Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas essayé mon ND8 de cette marque.

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400 Empty Re: Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400

Message par Willcox Mer 18 Juin - 11:10

Comme tu le soulignes très justement, les ND variables ont - à juste titre - mauvaise réputation. J'ai pu en essayer un d'une marque exotique et le résultat était assez catastrophique : rendu non uniforme et dérive de couleur verdâtre.

Je suis donc curieux de voir ce que ce Kenko offre comme prestations. Vu le prix (+/- 2x le prix d'un filtre basique), on doit s'attendre à de meilleurs résultats, mais jusqu'où ?  interro

_________________
Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400 Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400 Empty Re: Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400

Message par Patrikb Mer 18 Juin - 11:32

100% d'accord avec ca, le test d'une photo avec feuille blanche derrière est imparable pour voir les différents défauts, j'ai essayé celui d'un copain qui ne comprenait pas ses problèmes et je lui ai prêté mon ND... retour à l'envoyeur (Miss N) et rachat de produits plus classique !
Patrikb
Patrikb
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : 59... à coté du Belgikistan !

Revenir en haut Aller en bas

Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400 Empty Re: Kenko : Filtres ND PL Fader ND3-ND400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum