Zanzibar
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: Zanzibar
Sentiment mitigé sur la première... Que vient fiche ce vélo moderne devant l'embarcation traditionnelle ? Il est intéressant d'avoir positionné un élément à l'avant-plan, mais je n'aurais pas mis celui-là. C'eût été une vieille bicyclette rouillée et couchée sur le sol, ça l'aurait fait. Là... De plus, le point devait être fait sur le sujet principal (le bateau), et pas sur l'avant-plan.
Je préfère donc ta seconde image. Celle-ci mériterait néanmoins d'être retravaillée en post-traitement pour déboucher un peu les zones sombres, et apporter un peu de matière dans l'eau (surtout dans les deux tiers centraux à droite). Par contre, le cadrage est sympa et invite au voyage. L'attitude colle bien au pays : tranquillité et nonchalance.
Je préfère donc ta seconde image. Celle-ci mériterait néanmoins d'être retravaillée en post-traitement pour déboucher un peu les zones sombres, et apporter un peu de matière dans l'eau (surtout dans les deux tiers centraux à droite). Par contre, le cadrage est sympa et invite au voyage. L'attitude colle bien au pays : tranquillité et nonchalance.
Des vélos, j'ai plein de photos mais pas des rouillés, ceux qu'ils se servent.
Merci des commentaires.
La première, c'était pour les deux moyens de locomotions utilisés là bas, on ne voit que ça sur la plage.
Des vélos, j'ai plein de photos mais pas des rouillés, ceux qu'ils se servent.
Merci des commentaires.
Martine- Animatrice
Re: Zanzibar
Martine a écrit:Si tu me dis comment faire, je veux bien essayer de retoucher celle des masaïs. Je ne sais pas déboucher et mettre de la matière dans l'eau.
Il va falloir travailler avec des calques pour isoler les masaïs de la mer et déboucher les zones sombres sur cette partie de l'image. Ensuite jouer avec les courbes de niveau et le contraste pour ajuster la mer.
Pas simple, je te l'accorde.
Les calques je sais faire, mais pas le reste, je ne saurai pas isoler les masaïs.
Martine- Animatrice
Page 1 sur 1