Forum Photo - Le Bon Reflex
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Icon_wink).

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Enregi10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Photo - Le Bon Reflex
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Icon_wink).

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Enregi10
Forum Photo - Le Bon Reflex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par tiotiti Lun 2 Juin - 17:32

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid


Le Stade Santiago Bernabéu est un stade de football localisé en plein centre de Madrid (Espagne), au pied des tours du quartier économique. Cette enceinte est la propriété du Real Madrid.
Le Real Madrid inaugure le Stade Chamartín le 17 mai 1924 en affrontant les tenants de la Coupe d'Angleterre, Newcastle UFC. Le Real utilisa pas moins de sept enceintes (Moncloa, Calle de Alcala, Campo de la Estrada, Avenida Felipe II, stade près de la, Campos de et le vélodrome de Ciudad) avant de se fixer dans la quartier de Chamartín, qui donne son premier nom au stade. L'architecte de cette première enceinte de 15 000 places dont 4 000 assises est José Maria Castell. Ce stade reste pratiquement inchangé jusqu'à sa fermeture pour rénovation en mai 1945. Pendant les dix-huit mois des travaux, le Real évolue chez son rival de l'Atlético de Madrid.

La nouvelle enceinte est inaugurée le 14 décembre 1947 par un match amical opposant le Real Madrid aux Portugais de Belenenses. Cette nouvelle mouture est signée par les architectes Monasterio et Soler. On aménage cependant l'enceinte en 1954 pour qu'elle puisse accueillir 125 000 spectateurs.
En janvier 1955, le stade est rebaptisé du nom du président du Real Madrid depuis 1943 : Santiago Bernabéu Yeste. L'éclairage pour les matches en nocturne est inauguré le 18 mai 1957. Il faut toutefois attendre 1969, et la mise en place d'un nouveau système d'éclairage pour passer d'une pénombre de 400 lux à plus de 1 400 lux.

Façade ouest
Le stade reste en l'état jusqu'à la Coupe du monde 1982 où il bénéficie d'un toilettage. Confort oblige, la capacité est réduite à 90 000 places dont 60 000 assises. Cette capacité ne cesse dès lors de fondre pour s'établir aujourd'hui à 80 354 places assises après des travaux d'agrandissements (source AS).
Le Stade Santiago Bernabéu a accueilli un nombre très important d’événements sportifs et sociaux, parmi lesquels, les finales de la Coupe d'Europe des clubs champions de 1957 (remportée par le Real Madrid), de 1969 et de 1980, la finale du Championnat d'Europe des nations 1964 gagnée par l’Espagne, la finale de la Coupe du Monde 1982 remportée par l’Italie et la rencontre entre le pape Jean-Paul II et la jeunesse espagnole.
Le stade Santiago Bernabéu a récemment été choisi comme lieu d'accueil de la 55e finale de la Ligue des Champions en 2010. Fait rare, la finale aura lieu un samedi (alors que c'est le mercredi actuellement).



Le stade est en pleine ville, directement sur les rues pour 3 de ses façades. Seule la principale à un petit parking devant.
Les jours de match, ça doit être une pagaille monstrueuse dans le quartier.



01
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Bernabeu_06_zps6fb30bb7


02
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Bernabeu_07_zps20445095


03
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Bernabeu_08_zps2d5d5f6a


04
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Bernabeu_09_zpsdc858988


05
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Bernabeu_10_zpsf642f109

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par Willcox Lun 2 Juin - 19:17

Un monument, dans tous les sens du terme. 80.000 places : c'est hallucinant !

Y a-t-il aussi un musée comme à Barcelone ?

_________________
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par christ30 Lun 2 Juin - 19:31

Le stade des champions d'Europe ,très beau lieu yes  mais ça ne vaut pas le vélodrome n'est-ce pas tiotiti ? mdrr2 

ALLEZ

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Logo-om1
christ30
christ30
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Localisation : Bagnols sur cèze

https://www.flickr.com/photos/128665047@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par tiotiti Lun 2 Juin - 19:47

Yeeehaaaaaaa !



Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Om1610Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Om310Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Om1610Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Om310Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Om1610Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Om310


Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Dscf0011


Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Om1610Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Om310Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Om1610Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Om310Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Om1610Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Om310


Dernière édition par tiotiti le Lun 2 Juin - 19:54, édité 1 fois

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par christ30 Lun 2 Juin - 19:52

Voila ça c'est beau merci
christ30
christ30
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Localisation : Bagnols sur cèze

https://www.flickr.com/photos/128665047@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par tiotiti Lun 2 Juin - 20:12

Willcox a écrit:Un monument, dans tous les sens du terme. 80.000 places : c'est hallucinant !

Y a-t-il aussi un musée comme à Barcelone ?
Oui, un musée vraiment grandiose. Je l'ai visité et j'ai fait pleins de photos, mais je ne sais pas si elles ont leur place dans la section architecture.

Je me suis même fait photographié avec la coupe aux grandes oreilles !
Spoiler:

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par Alain 56 Lun 2 Juin - 20:29

Même si le foot n'est vraiment pas ma tasse de thé, je dois reconnaître que c'est grandiose et impressionnant.
Alain 56
Alain 56
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Localisation : Bretagne - Morbihan. Haute Savoie, Saint Jean d'Aulps

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par tiotiti Lun 2 Juin - 20:56

06
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Bernabeu_01_zpse0da7161


07 - Tribune VIP
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Bernabeu_02_zps1d2b3a8d


08 - Vue depuis les sièges de la 07
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Bernabeu_03_zps8b568e44


09 - Vestiaires du Real
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Bernabeu_04_zpse4129b16


10 - Salle de presse
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Bernabeu_05_zpsdd627a5e

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par Alain 56 Lun 2 Juin - 21:29

Tu as tes entrées !!!!!
Alain 56
Alain 56
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Localisation : Bretagne - Morbihan. Haute Savoie, Saint Jean d'Aulps

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par tiotiti Lun 2 Juin - 21:34

Tu as vu ça !  mdr 

En fait la visite coûtait 15€ par personne en 2009.

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par Willcox Lun 2 Juin - 21:50

C'est incroyablement clean.

 hein 

_________________
Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par jaanin Lun 2 Juin - 22:11

tiotiti a écrit:Tu as vu ça !  mdr 

En fait la visite coûtait 15€ par personne en 2009.

J'y suis allée aussi en 2009,avec mes deux petits fils,une excursion proposée lors de notre croisière (Costa)
C'est un stade grandiose...
jaanin
jaanin
Membre actif
Membre actif


Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par Sil Lun 2 Juin - 22:17

C'est immense ! Merci de nous faire visiter, Mister T !  love3 

_________________
Sylvie  Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Petit_11
Sil
Sil
Animatrice
Animatrice

Localisation : Laval, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par Alain 56 Mar 3 Juin - 9:45

Je comprends mieux pourquoi ce club vit "gros et gras". Splendide le graphisme des sièges....
Alain 56
Alain 56
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Localisation : Bretagne - Morbihan. Haute Savoie, Saint Jean d'Aulps

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par Tiote Lun 28 Juil - 8:21

Je ne connais pas du tout ces drapeaux bleu et blanc ?? c'est un photomontage ??  mdr mdr1 mdr1 Wink 

De très jolies photos graphiques  super2
Tiote
Tiote
Posteur assidu
Posteur assidu

Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par Martine Lun 28 Juil - 9:40

Un beau stade, grandiose, et d'avoir pu tout visiter, c'est bien sympa.
Mais pas sure, que j'aurai été le visiter.
Grâce à toi on le visite virtuellement.
Merci Tiotiti.

Et tes photos sont super nettes. Bravo super 
Martine
Martine
Animatrice
Animatrice

Localisation : Picardie près Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par zefoxs Ven 31 Oct - 11:05

Très très sympa cette série de photo.

Vu la construction massive de l'édifice, il est assez difficile de trouver un bon angle pour la prise de photos. Le rendu est bin, le ciel est beau, les cadrages donnent très bien. On sent l'aspect grandiose du stade sur tes différentes photos et cerise sur le gâteau, tout est très propre je trouve.

La 1 donne bien;

La 2 montre la difficulté de cadrer mais ce gris + le Blue du ciel donne vraiment très bien;

La 3 montre bien l'aspect massif et l'ancrage dans le sol, fallait y penser à prendre cette photo. j'aime assez;

La 5 très chouette s'avoir ce stade vide et tt bien aligné. j'aime bien la prise de vue.

merci pour cette série
zefoxs
zefoxs
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : GLX / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par tiotiti Ven 31 Oct - 11:33

Merci de la visite !
A l'époque des photos, j'avais un D40x et un 18/200 VR et rien d'autre.
J'ai donc fait avec ce que j'avais. Et 18, ce n'est pas assez grand angle pour du DX.

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par zefoxs Ven 31 Oct - 11:36

Et bien j'aurai pas su faire mieux, le résultat est nickel.

Je n'ai pas de grand angle non plus, cela ferra partie de ma liste à Noel... J'attends que Nikon sorte un nouveau DX pour remplacer mon D90 et on verra les objectifs ensuite.
zefoxs
zefoxs
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : GLX / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid Empty Re: Estadio Santiago Bernabeu - Real Madrid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum