[Ouvert] FIL - Oiseaux.
Page 21 sur 40 • Partagez
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: [Ouvert] FIL - Oiseaux.
@ Franales ,
bravo superbe suite de photos le s mésanges trop belles félicitations
bravo superbe suite de photos le s mésanges trop belles félicitations
pinçon michel- Membre d'honneur
@ Franales
bravo très belle photos
ce matin balade à pieds j'ai vu plein de rouges gorge mais pas D'APN; quand je l'ai on n'en voit pas
bravo très belle photos
ce matin balade à pieds j'ai vu plein de rouges gorge mais pas D'APN; quand je l'ai on n'en voit pas
Quelle chance Franales moi les oiseaux désertent le jardin cette année malgré les graines que je mets à leur disposition
BRAI Alain- Membre d'honneur
Franales très belles photos, tu as la un superbe spot !!!
@ Michel si on peut se consoler Michel.... cette semaine j'ai loupé (faute d'avoir l'APN) un rat musqué en balade dans les champs, un écureuil au sol et tout à l'heure je suis passé en voiture à 3m d'un superbe héron, planté sur le bas côté de la route et nullement gêné par les voitures !!!! Arrrrgggghhhhhh !!!!
@ Michel si on peut se consoler Michel.... cette semaine j'ai loupé (faute d'avoir l'APN) un rat musqué en balade dans les champs, un écureuil au sol et tout à l'heure je suis passé en voiture à 3m d'un superbe héron, planté sur le bas côté de la route et nullement gêné par les voitures !!!! Arrrrgggghhhhhh !!!!
l@rgal- VIP
@ L@rgal,
te dire que cela me console cela ne serait absolument pas sympa! mais c'est vrai on se dit, la prochaine fois je prends l'appareil et là flop, souvent j'ai loupé des animaux eux trop réactifs et moi pas assez!! il y a quelques temps en forêt, 4 chevreuils trois qui traversent le chemin et un champ, pas d'appareil 10mn après retour par le même chemin, un des chevreuil était revenu chercher celui qui était resté sans traverser, et le tout à chaque fois à environs 100 m c'était pas le jour.....
te dire que cela me console cela ne serait absolument pas sympa! mais c'est vrai on se dit, la prochaine fois je prends l'appareil et là flop, souvent j'ai loupé des animaux eux trop réactifs et moi pas assez!! il y a quelques temps en forêt, 4 chevreuils trois qui traversent le chemin et un champ, pas d'appareil 10mn après retour par le même chemin, un des chevreuil était revenu chercher celui qui était resté sans traverser, et le tout à chaque fois à environs 100 m c'était pas le jour.....
Il faut s'armer de patience et observer les animaux dans leurs déplacements pour accroitre la chance de les photographier tout en les dérangeant le moins possible car ils sont en général assez farouches. Pour les passereaux j'ai trouvé la combine en m'installant derrière une fenêtre coulissante ouverte au minimum, volet rabattu au maximum, munie d'une boite en carton noir qui à travers un bout de toile de camouflage ne laisse dépasser que l'extrémité de l'objectif, les oiseaux étant à environ 4 mètres de moi, il suffit parfois du seul bruit du déclencheur selon le boitier utilisé pour les faire fuir. Pour les attirer j'installe une mangeoire discrète à hauteur de prise de vue munie de graines de tournesol, et ça fonctionne. Aujourd'hui j'ai eu la chance d'y voir un petit accenteur mouchet très furtif dont je n'ai pu faire que quelques trop rares prises, il reviendra sans doute.
franales- VIP
@ Franales,
je suis tout à fait d'accord avec Francis superbe photo!!
je suis tout à fait d'accord avec Francis superbe photo!!
Excellentes celles ci aussi !!!!
Bien la description de ton aménagement !
@ Michel, même si tu ne les met pas toujours dans la petite boite, fait des photos dans ta tête, c'est ce que me disait faire une amie quand on faisait des câlins !
Je ne sais pas depuis ce que sont devenues ces photos .... elle a du les jeter
Bien la description de ton aménagement !
@ Michel, même si tu ne les met pas toujours dans la petite boite, fait des photos dans ta tête, c'est ce que me disait faire une amie quand on faisait des câlins !
Je ne sais pas depuis ce que sont devenues ces photos .... elle a du les jeter
l@rgal- VIP
Superbes photos franales,
tu as quoi comme matériel ?
APSC ou plein format ? quel objectif à 4 mètres ?
En tous cas tu nous régales, merci
tu as quoi comme matériel ?
APSC ou plein format ? quel objectif à 4 mètres ?
En tous cas tu nous régales, merci
dan83143- Membre d'honneur
Vraiment très belles ces photos
Takeo- Membre d'honneur
merci pour ces belles vues
Jocelyn- Posteur assidu
Il n'est pas peu fier ton chardonneret et élégant de surcroît
Jocelyn- Posteur assidu
Il n'est pas élégant mais au contraire il est très beau Francis .
Takeo- Membre d'honneur
Elles se régalent et toi Francis tu nous régales par tes belles photos.
Takeo- Membre d'honneur
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40