Rose rose
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rose rose
Une minuscule toute rose qui s'expose dans une jolie rose
franales- VIP
Re: Rose rose
@ Franales,
ouaah!! c'est un plaisir de te revoir, c'est une photo magnifique, bravo belle prise
ouaah!! c'est un plaisir de te revoir, c'est une photo magnifique, bravo belle prise
pinçon michel- Membre d'honneur
Salut Franales, du même avis que Michel --> superbe
Takeo- Membre d'honneur
J'ai un peu déccroché ces derniers temps, normal mais ça revient , aussi je suis un peu paumé dans les rubriques.
Ici une petite habitante de mes rosiers qui a posé au soleil en attendant la photo, la seule à peu près nette car je tremble beaucoup,
et ai dû installer un monopode coincé sous le bras pour éviter les gros flous de bouger, je dois donc maintenant utiliser le trépied et la rotule pour shooter.
Vous voyez là les coulleurs naturelles, j'ai renforcé l'image qui était plus douce et diaphane à la prise de vue en pleine lumière.
merci de vos retours et à bientôt.
D300s 90mm iso 100 1/100ème f:32 lumière naturelle
Ici une petite habitante de mes rosiers qui a posé au soleil en attendant la photo, la seule à peu près nette car je tremble beaucoup,
et ai dû installer un monopode coincé sous le bras pour éviter les gros flous de bouger, je dois donc maintenant utiliser le trépied et la rotule pour shooter.
Vous voyez là les coulleurs naturelles, j'ai renforcé l'image qui était plus douce et diaphane à la prise de vue en pleine lumière.
merci de vos retours et à bientôt.
D300s 90mm iso 100 1/100ème f:32 lumière naturelle
franales- VIP
Bonjour,
Les beaux jours apportent des brassées de fleurs coupées qui pour notre plus grand plaisir envahissent et rendent lumineuses nos maisons,
à nous de savoir profiter de leurs parfums délicats et subtiles ainsi que des beautés incomparables que nous offre sans compter la généreuse dame nature...
Et bonnes vacances !
Les beaux jours apportent des brassées de fleurs coupées qui pour notre plus grand plaisir envahissent et rendent lumineuses nos maisons,
à nous de savoir profiter de leurs parfums délicats et subtiles ainsi que des beautés incomparables que nous offre sans compter la généreuse dame nature...
Et bonnes vacances !
franales- VIP
@ Franales,
ça, c'est une belle photo!!! c'est vraiment superbe!! (comme on dit chez nous c'est du bien léché!!) bravo un régal pour les yeux, félicitations et admiration !!!
bonnes vacances @ tous!!
ça, c'est une belle photo!!! c'est vraiment superbe!! (comme on dit chez nous c'est du bien léché!!) bravo un régal pour les yeux, félicitations et admiration !!!
bonnes vacances @ tous!!
Merci Michel d'avoir fair remonter cette magnifique photo (araignée) de franales que j'avais zappé
Francis 83- Membre d'honneur
Superbe , merci du partage franales .
Takeo- Membre d'honneur
Merci les amis du bonreflex,
Cette photo de petite fleur coupée est une simple composition dans un vase posé devant un décor noir en lumière naturelle à l' ombre dehors,
avec un monopode pour éviter de trembler je n'ai fait que déclencher, la photo est pratiquement brute de capteur.
(Nikon D750 - Tamron 90 2,8 Macro - et après tâtonnement pour les réglages en mode manuel - 1/200 s - f/7,1 - ISO 400 - Mesure Spot)
Cette photo de petite fleur coupée est une simple composition dans un vase posé devant un décor noir en lumière naturelle à l' ombre dehors,
avec un monopode pour éviter de trembler je n'ai fait que déclencher, la photo est pratiquement brute de capteur.
(Nikon D750 - Tamron 90 2,8 Macro - et après tâtonnement pour les réglages en mode manuel - 1/200 s - f/7,1 - ISO 400 - Mesure Spot)
franales- VIP
@ Franales,
en tous cas le faite est là la photo est superbe!!
en tous cas le faite est là la photo est superbe!!
Celle-ci s'est invitée (minuscule moins de 1 cm)
franales- VIP
@ Franales,
et comme cela on récidive!! bravo celle-ci aussi est superbe
et comme cela on récidive!! bravo celle-ci aussi est superbe
Bonjour Franales !
Trop belle tes deux dernières photos.
Sur fond noir, les fleurs prennent joliment la vedette !
Trop belle tes deux dernières photos.
Sur fond noir, les fleurs prennent joliment la vedette !
Bonjour Sil,
Merci de ton appréciation sur ces photos, il est vrai que si le fond noir valorise la beauté de la fleur, ce décor fait tout de même un peu sévère,
un pourpre ou un vert adéquat auraient sans doute fourni un rendu plus gai , j'y songerai pour les prochaines publications.
(hors sujet j'ai entendu que vous aviez une chaleur caniculaire sur le pays, en souffrez-vous ?)
Merci de ton appréciation sur ces photos, il est vrai que si le fond noir valorise la beauté de la fleur, ce décor fait tout de même un peu sévère,
un pourpre ou un vert adéquat auraient sans doute fourni un rendu plus gai , j'y songerai pour les prochaines publications.
(hors sujet j'ai entendu que vous aviez une chaleur caniculaire sur le pays, en souffrez-vous ?)
franales- VIP
Merci également à pinçon michel, à Takéo, à Francis 83 pour les retours sur ces photos.
franales- VIP
franales a écrit:Bonjour Sil, ...
Oui, effectivement, nous avons gouté à une chaleur ... d'enfer !
Ç'a été pénible.
Plusieurs personnes sont décédées.
Au moins 70 personnes ont perdu la vie pendant la canicule qui aura duré sept jours.
Cette canicule historique qui a frappé le Québec est maintenant terminée.
Chez moi, la clim a fonctionné jour et nuit.
J'ai la chance de travailler à la maison. ( en comptabilité ) J'ai limité mes sorties, crois-moi !
Merci de prendre des nouvelles !
Chez toi, tout va bien ?
En pleine forme ?
Dernière édition par Sil le Mer 11 Juil - 2:42, édité 1 fois
franales a écrit: ....
un pourpre ou un vert adéquat auraient sans doute fourni un rendu plus gai ....
C'est drôle !
En mai dernier, je me suis amusée à faire quelques clichés.
Je faisais de petits essais devant une fenêtre et j'ai placé un papier de soie de couleur ( tes choix ) pour voir l'effet.
Voici les résultats.
@ SIl,
bien bien, pour moi je préfère la seconde,
bien bien, pour moi je préfère la seconde,
Magnifiques ces clichés de fleurs coupées dans leur décor pastel.
Des décors de soie que j'aurais voulu plus uniformes et doux.
Petite contribution pour illustrer mon propos, ça vaut mieux qu'un discours.
Ici la France a chaud dans ce début d'été à l'odeur de canicule, et où la clim fonctionne presque 24/24.
Je reste donc moi aussi à l'ombre à ia maison et j'en profite pour faire du ménage dans mes placards ainsi que dans l'ordi !
Des décors de soie que j'aurais voulu plus uniformes et doux.
Petite contribution pour illustrer mon propos, ça vaut mieux qu'un discours.
Ici la France a chaud dans ce début d'été à l'odeur de canicule, et où la clim fonctionne presque 24/24.
Je reste donc moi aussi à l'ombre à ia maison et j'en profite pour faire du ménage dans mes placards ainsi que dans l'ordi !
franales- VIP
@ Franales,
on dit toujours que le "mieux" est l’ennemi du "bien" mais là photo et encore plus agréable à regarder superbe!!
on dit toujours que le "mieux" est l’ennemi du "bien" mais là photo et encore plus agréable à regarder superbe!!
Belle photo avec ce fond ajouté en post traitement
Francis 83- Membre d'honneur
J'ai sans doute poussé un peu trop la vibrance, mais il y a un tel panel de rendus pour tous les goûts !
franales- VIP
Sil- Animatrice
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2