VOILIERS
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VOILIERS
Bonjour à tous
Merci Brai pour ces belles photos du 4 mats, les Doris sont superbes et tes photos détaillent bien l'armement du bord.
Amitiés
Fred
Merci Brai pour ces belles photos du 4 mats, les Doris sont superbes et tes photos détaillent bien l'armement du bord.
Amitiés
Fred
FRED1961- Membre actif
Que veux tu mon atavisme parle je suis le rejeton d'une longue lignée de marins pêcheurs ;ma petite fille en faisant notre arbre a trouvé un aïeul maître : de pêche en 1630 à Berck mon père était dans la réparation navale ,pour ma part 5 ans dans la Marine Nationale et 15 ans dans la réparation navale havraiseFRED1961 a écrit:Bonjour à tous
Amitiés
Fred
BRAI- VIP
@ Brai,
merci de m'avoir rafraichi la mémoire
merci de m'avoir rafraichi la mémoire
pinçon michel- Membre d'honneur
à Brai,
très beau bâtiment !!!
très beau bâtiment !!!
pinçon michel- Membre d'honneur
pinçon michel a écrit:à Brai,
très beau bâtiment !!!
Et tu n'as pas encore vu mes autres photos des Grandes Voiles du Havre
SHTANDART
1
2
3
4
5
6
7
BRAI- VIP
Bonjour à tous
C'est sûr qu'à ce niveau là on peut dire que tu as de l'eau salée dans les veines!
Respect
Amitiés
Fred
Brai a écrit:Que veux tu mon atavisme parle je suis le rejeton d'une longue lignée de marins pêcheurs ;ma petite fille en faisant notre arbre a trouvé un aïeul maître : de pêche en 1630 à Berck mon père était dans la réparation navale ,pour ma part 5 ans dans la Marine Nationale et 15 ans dans la réparation navale havraise
C'est sûr qu'à ce niveau là on peut dire que tu as de l'eau salée dans les veines!
Respect
Amitiés
Fred
FRED1961- Membre actif
"C'est sûr qu'à ce niveau là on peut dire que tu as de l'eau salée dans les veines!
Respect
Fred"
C'est la même réflexion que le Cdt BORDEAUX au CFM d'Hourtin m’avait fait
Respect
Fred"
C'est la même réflexion que le Cdt BORDEAUX au CFM d'Hourtin m’avait fait
BRAI- VIP
Allo !
Préférence pour la photo # 3 de la première série
et la #4 de la deuxième série !
Toutes ces cordes ont une fonction et j'imagine qu'elles portent un nom ?
Bonne journée à tous !
Préférence pour la photo # 3 de la première série
et la #4 de la deuxième série !
Toutes ces cordes ont une fonction et j'imagine qu'elles portent un nom ?
Bonne journée à tous !
Toutes ces cordes ont une fonction et j'imagine qu'elles portent un nom ? hein interro
Comme tu es terrienne jene t'en veux pas mais sur les bateaux il n' y a qu'une corde et elle est au bout de la cloche .Pour tous ces cordages le terme est "manoeuvre courante" par ex drisse de petit hunier drisse de vergue de petit hunier ,gambes et gambes de revers;bouline etc etc
Comme tu es terrienne jene t'en veux pas mais sur les bateaux il n' y a qu'une corde et elle est au bout de la cloche .Pour tous ces cordages le terme est "manoeuvre courante" par ex drisse de petit hunier drisse de vergue de petit hunier ,gambes et gambes de revers;bouline etc etc
BRAI- VIP
Ok, merciiii de l'explication !
Tu as dû pouffer de rire en lisant ma question ! hihii
Trop mignon '' terrienne '' !
Je comprends.
Toutes ces cordages sont reliés a un ''mat ou voile'' et c'est celui-ci que vous nommer en cas de besoin.
Je passe le test, monsieur le professeur ?
Bonjour à tous
Merci Brai pour cette suite, on voit rarement des photos de l'intèrieur des vieux gréements.
J'aime la 10, et surtout le crâne et les fémur croisés sur le tonnelet, alors on peut penser que c'est par soucis du détail ou alors c'est un tonnelet d'époque qui contenait de l'eau et là on comprend tout le sens du symbole de mort car à l'époque la seule boisson qui comptait c'était le RHUM.
ça me rappelle une chanson de Try Yan
Refrain
... l'eau ne fait rien que pourrir le froment,
goûte! goûte! goûte! goûte! compagnon!
vide donc ton verre et nous le remplirons
Amitiés
Fred
Merci Brai pour cette suite, on voit rarement des photos de l'intèrieur des vieux gréements.
J'aime la 10, et surtout le crâne et les fémur croisés sur le tonnelet, alors on peut penser que c'est par soucis du détail ou alors c'est un tonnelet d'époque qui contenait de l'eau et là on comprend tout le sens du symbole de mort car à l'époque la seule boisson qui comptait c'était le RHUM.
ça me rappelle une chanson de Try Yan
Refrain
... l'eau ne fait rien que pourrir le froment,
goûte! goûte! goûte! goûte! compagnon!
vide donc ton verre et nous le remplirons
Amitiés
Fred
FRED1961- Membre actif
Merci ,j'en ai encore à publierFrancis 83 a écrit:Belle visite de ce beau voilier
BRAI- VIP
SHTANDART
1
- Spoiler:
- 2Sil le seul endroit où il y a une corde$*34567Pour les connaisseurs poulaine babord891011
BRAI- VIP
BRAI a écrit:Sil le seul endroit où il y a une corde .....
Merci pour ce petit rappel, mon cousin B !
photos # 8 et #9
Bonne et belle fin de semaine !
Sil- Animatrice
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4