LE HAVRE
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: LE HAVRE
Bonjour M. BRAI Alain
Il manque juste un petit peu de ciel dans ces photos "industrielles", la seconde me paraît un peu plus "brumeuse" comparée à la première, ou bien manquant d'un peu de contraste pour une vue en N&B dont cependant je note une atmosphère assez polluée ?, il faudrait la voir en grand pour mieux apprécier le phénomène.
Il manque juste un petit peu de ciel dans ces photos "industrielles", la seconde me paraît un peu plus "brumeuse" comparée à la première, ou bien manquant d'un peu de contraste pour une vue en N&B dont cependant je note une atmosphère assez polluée ?, il faudrait la voir en grand pour mieux apprécier le phénomène.
franales- VIP
Bonjour Alain,
pref pour la 2 mais avec un peu plus de contraste pour moi aussi.
Le fait qu'il n'y ait pas de ciel ne me dérange pas, cela met davantage en avant le sujet des usines (chimiques) autour des quelles se sont développées les villes avec tous les risques que cela comporte....
pref pour la 2 mais avec un peu plus de contraste pour moi aussi.
Le fait qu'il n'y ait pas de ciel ne me dérange pas, cela met davantage en avant le sujet des usines (chimiques) autour des quelles se sont développées les villes avec tous les risques que cela comporte....
l@rgal- VIP
Allo et bon dimanche, cousin AB !
Ma préférée est la # 1
Beau contraste dans le bas et la cheminée toute en fumée vient tout brouiller le haut.
J'aime ça !
Ma préférée est la # 1
Beau contraste dans le bas et la cheminée toute en fumée vient tout brouiller le haut.
J'aime ça !
Belle image graphique avec ces ombres symétriques, et joli coup d'œil pour cette prise.
(dommage que les arceaux métalliques n'aient pas été blancs ! )
(dommage que les arceaux métalliques n'aient pas été blancs ! )
franales- VIP
Merci Franales c'est vrai il y a toujours des petits riens qui empêchent la photo "parfaite"
BRAI Alain- Membre d'honneur
De là à se promener avec un pot de peinture !
Et aurais-tu une vue où les plots sont en enfilade telle une perspective, au raz du sol si possible,
car avec un tel sujet il faut multiplier les angles de prises de vues, mais c'est la théorie car la plupart du temps cela nous échappe.
Et aurais-tu une vue où les plots sont en enfilade telle une perspective, au raz du sol si possible,
car avec un tel sujet il faut multiplier les angles de prises de vues, mais c'est la théorie car la plupart du temps cela nous échappe.
franales- VIP
Un peu dur le ras du sol ,plus pour moi la position du tireur couché à 75 ans j'aurais du mal à me releverfranales a écrit:De là à se promener avec un pot de peinture !
Il existe des viseurs (écrans) orientables qui évitent d'avoir à se contorsionner au raz des pâquerettes pour prendre une photo,
j'en sais quelque chose aussi à mon âge qui suit le tien de près, quel la souplesse a abandonné malgré les efforts consentis !
j'en sais quelque chose aussi à mon âge qui suit le tien de près, quel la souplesse a abandonné malgré les efforts consentis !
franales- VIP
Avant avec mon SONY je le faisais maintenant rien qu"au viseur avec mon CANONfranales a écrit:Il existe des viseurs (écrans) orientables qui évitent d'avoir à se contorsionner au raz des pâquerettes pour prendre une photo,
Préparatifs pour l'embrasement de la plage
1
- Spoiler:
- 2J'ai voulu ma photo ainsi345678
Mais que sont donc ces alignements de drôles de machines métalliques, quelle est leur destination, tu parles d'embrasement de la plage, y aurait-il un rapport avec la fête de la musique d'aujourd'hui ou le feu d'artifice du 13 juillet ?
franales- VIP
Samedi de 22h à 1h la Compagnie CARABOSSE invite les noctambules à cheminer sur une" rivière de braises"
Ca va être chaud !!
j'espère que tu feras de photos, et en couleur !
franales- VIP
Mon épouse ayant eu une petite opération au pied droit nous évitons la foule donc nous restons à la maisonfranales a écrit:Ca va être chaud !!
Dommage, cela aurait pu être une très jolie curiosité que cet embrasement genre feu d'artifice.
Ne pourrais-tu déléguer cette mission à un pote photographe ?
franales- VIP
Sur FB (t'as grandi au havre si ) il y aura surement des photos je verrais si je peux (avec autorisation ) en mettre quelques unesfranales a écrit:Dommage, cela aurait pu être une très jolie curiosité que cet embrasement genre feu d'artifice.
https://www.facebook.com/groups/lehavre76600/franales a écrit:(t'as grandi au havre si ) ??
Ok, voilà l'explication, merci l'ami !
(vu d'en bas c'était confus)
(vu d'en bas c'était confus)
franales- VIP
Série originale mais trop de cadrages imparfaits et des photos insuffisamment contrastées .
Ma préférence à la 3 qui montre bien la puissance de l'effort.
Ma préférence à la 3 qui montre bien la puissance de l'effort.
franales- VIP
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6