le Pantanal
Page 4 sur 9 • Partagez
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: le Pantanal
@ Nilsarf,,
belle série, la seconde est originale bravo j'aime bien le fourmilier,aussi, bravo c'est très beau
par contre cela fait désordre la roue de secours pas gonflée
belle série, la seconde est originale bravo j'aime bien le fourmilier,aussi, bravo c'est très beau
par contre cela fait désordre la roue de secours pas gonflée
pinçon michel- Membre d'honneur
Sil- Animatrice
Superbes toutes ces belles photos
Takeo- Membre d'honneur
Bon me revoila après quelques jours d absence et voici la suite du voyage
En attendant d etre dépanné au milieu de nulle part j en profite de faire quelques clichés de la faune présente sur les bords de la piste qui doit nous mener jusqu a Porto Jofre pour le début de l aventure Jaguar
d'abord un aras hyacinte
il m a surpris a l envol et je lui ai coupé le bout des ailes malheureusement
puis un aracari a oreillons roux
puis un cormoran et bien d autre oiseaux car la faune est riche pour la photographie
*
nous abandonnons le camion après 2 heures de balade sur la piste et prenons un minibus envoyé depuis Porto jofre pour que l aventure continue
.... a suivre....
En attendant d etre dépanné au milieu de nulle part j en profite de faire quelques clichés de la faune présente sur les bords de la piste qui doit nous mener jusqu a Porto Jofre pour le début de l aventure Jaguar
d'abord un aras hyacinte
il m a surpris a l envol et je lui ai coupé le bout des ailes malheureusement
puis un aracari a oreillons roux
puis un cormoran et bien d autre oiseaux car la faune est riche pour la photographie
*
nous abandonnons le camion après 2 heures de balade sur la piste et prenons un minibus envoyé depuis Porto jofre pour que l aventure continue
.... a suivre....
nilsarf- VIP
Bonjour !
Malgré que tu lui as coupé les deux ailes, c'est ma photo préférée de cette série !
Bellllles prises, Mister !
Malgré que tu lui as coupé les deux ailes, c'est ma photo préférée de cette série !
Bellllles prises, Mister !
@ Nilsarf,
très belle série avec un coup de pour la photo N° 3 bravo c'est plaisir pour les yeux,
très belle série avec un coup de pour la photo N° 3 bravo c'est plaisir pour les yeux,
Arret sur la piste pour contempler le couché du soleil
les jacarés profitent des derniers rayons du soleil
et puis sur la piste a quelques metres ou nous avons arrétés le bus une empreinte de jaguar .On a hate d 'arriver
Nous arrivons la nuit tombée a Porto Jofre . 2 petites embarcations nous enmènent a notre bateau hotel ou nous avons hate d arriver après 30 minutes de navigation full speed.
au clair de lune
les jacarés profitent des derniers rayons du soleil
et puis sur la piste a quelques metres ou nous avons arrétés le bus une empreinte de jaguar .On a hate d 'arriver
Nous arrivons la nuit tombée a Porto Jofre . 2 petites embarcations nous enmènent a notre bateau hotel ou nous avons hate d arriver après 30 minutes de navigation full speed.
au clair de lune
nilsarf- VIP
Superbe le coucher de soleil, mais l'empreinte est bien plus exaltante !!! du moins pour moi...
l@rgal- VIP
@ Nilsarf,
tout à fait en accord avec l'ami L@rgal, superbe bravo,l@rgal a écrit:Superbe le coucher de soleil, mais l'empreinte est bien plus exaltante !!! du moins pour moi...
Après avoir pris possession de nos cabines et fait un copieux repas nous avons hate de nous glisser dans les draps car le reveil est a 4h45. 5h petit dej et 5h30 au plus tard départ pour l aventure
Depuis notre frele embarcation nous assistons au levé du soleil sur la rivière cuiaba.
Cela fait 25 minutes de navigation quand le moteur s'arrete brusquement et le pilote nous montre une étendue de plante qui ressemblent a des roseaux .Le bras tendu vers une direction il nous indique notre 1er jaguar.je fixe mes jumelles vers la direction mais ne remarque rien et tout a coup une tete sort de ces roseaux
magique car au bout d une 1/2heure bingo Sa majesté est au rendez vous
il nous a vu mais cela ne le trouble pas
Problème technique pour la photo car pour rester dans l axe du jaguar le moteur reste en fonction pour contrer le courant de la rivière.Et le moteur c est des vibrations qu il va falloir contrer en augmentant la vitesse de prise de vue et selon la lumière monter deans les ISO .Bref quelques réglages a maitriser car pas question de poser le monopode au bord de l embarcation car ça sera legerement flou(visible sur cette photo)
Nous aurons le plaisir de l observer plus de 20 minutes avant qu il ne disparaisse dans les hautes herbes que nous voyons bouger
....a suivre....
Depuis notre frele embarcation nous assistons au levé du soleil sur la rivière cuiaba.
Cela fait 25 minutes de navigation quand le moteur s'arrete brusquement et le pilote nous montre une étendue de plante qui ressemblent a des roseaux .Le bras tendu vers une direction il nous indique notre 1er jaguar.je fixe mes jumelles vers la direction mais ne remarque rien et tout a coup une tete sort de ces roseaux
magique car au bout d une 1/2heure bingo Sa majesté est au rendez vous
il nous a vu mais cela ne le trouble pas
Problème technique pour la photo car pour rester dans l axe du jaguar le moteur reste en fonction pour contrer le courant de la rivière.Et le moteur c est des vibrations qu il va falloir contrer en augmentant la vitesse de prise de vue et selon la lumière monter deans les ISO .Bref quelques réglages a maitriser car pas question de poser le monopode au bord de l embarcation car ça sera legerement flou(visible sur cette photo)
Nous aurons le plaisir de l observer plus de 20 minutes avant qu il ne disparaisse dans les hautes herbes que nous voyons bouger
....a suivre....
nilsarf- VIP
@ Nilsarf,
c'est vraiment impressionnant!! très belle bête ça doit être passionnant à vivre bravo c'est passionnant
c'est vraiment impressionnant!! très belle bête ça doit être passionnant à vivre bravo c'est passionnant
Sil- Animatrice
Merci pour vos encouragements
Après avoir quitté ce magnifique jaguar nous repartons en patrouille sur la rivière qui nous réserve de belles rencontres
un groupe de loutres géantes chasse les poissons dans une eau très trouble
et la on a eu droit a un spectacle de toute beauté sur la vie de ces loutres
celle ci semble nous inviter a la suivre
on entendait le craquement des arètes que déchiqutaient en 1 minute ces grandes voraces
Midi arrive nous rentrons a notre base et voir enfin de jour a quoi elle ressemble .
....a suivre....
Après avoir quitté ce magnifique jaguar nous repartons en patrouille sur la rivière qui nous réserve de belles rencontres
un groupe de loutres géantes chasse les poissons dans une eau très trouble
et la on a eu droit a un spectacle de toute beauté sur la vie de ces loutres
celle ci semble nous inviter a la suivre
on entendait le craquement des arètes que déchiqutaient en 1 minute ces grandes voraces
Midi arrive nous rentrons a notre base et voir enfin de jour a quoi elle ressemble .
....a suivre....
nilsarf- VIP
qu il est beau mon bateau
Ancré juste a l entrée de la réserve cela nous permet de rester plus longtemps sur la rivière
les autres touristes sont obligés de rentrer a Porto Jofre a 30 minutes full speed pour rejoindre leurs lodges
10 cabines climatisées et un équipage hyper sympa
le barman prépare très bien les caipirinha
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ca%C3%AFpirinha
Un bon repas et un repos jusqu a 14h30 heure du départ pour la patrouille jusqu au couché du soleil soit 18h30
un grand lézard
endébut d après midi tout le monde se chauffe au soleil
Et puis voici notre 2eme jaguar grace a l'oeil aiguisé de notre pilote
... a suivre ....(lundi car je vais a Montier en der pour le festival de la photo animailère)
http://www.photo-montier.org/?rubrique=expositions&page=pedagogique&id=24
Ancré juste a l entrée de la réserve cela nous permet de rester plus longtemps sur la rivière
les autres touristes sont obligés de rentrer a Porto Jofre a 30 minutes full speed pour rejoindre leurs lodges
10 cabines climatisées et un équipage hyper sympa
le barman prépare très bien les caipirinha
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ca%C3%AFpirinha
Un bon repas et un repos jusqu a 14h30 heure du départ pour la patrouille jusqu au couché du soleil soit 18h30
un grand lézard
endébut d après midi tout le monde se chauffe au soleil
Et puis voici notre 2eme jaguar grace a l'oeil aiguisé de notre pilote
... a suivre ....(lundi car je vais a Montier en der pour le festival de la photo animailère)
http://www.photo-montier.org/?rubrique=expositions&page=pedagogique&id=24
nilsarf- VIP
Belle suite, André !
Régale toi bien au festival de la photo !
Régale toi bien au festival de la photo !
de retour après avoir vu des merveilles a Montier en Der je continu mon reportage sur le Pantanal
Je ne vais pas vous raconter heure par heure et jour par jour mon aventure brésilienne
je vais vous faire découvrir la faune que j ai rencontré pendant les 7 jours de patrouille sur le Cuiaba et ce 10heures par jour
a commencer par le Capybara
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capybara
Un excellent nageur très présent sur les berges
notre présence ne dérange pas beaucoup
l heure du biberon
et pour terminer cette serie une belle famille
... .a suivre ....
Je ne vais pas vous raconter heure par heure et jour par jour mon aventure brésilienne
je vais vous faire découvrir la faune que j ai rencontré pendant les 7 jours de patrouille sur le Cuiaba et ce 10heures par jour
a commencer par le Capybara
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capybara
Un excellent nageur très présent sur les berges
notre présence ne dérange pas beaucoup
l heure du biberon
et pour terminer cette serie une belle famille
... .a suivre ....
nilsarf- VIP
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9