Ballade en Egypte
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ballade en Egypte
pinçon michel a écrit:@ Willcox,
véridique c'était à Assouan autour de l'ile éléphantine j'ai fait une photo mais on ne vois pas le croco je l'ai loupé
A toi aussi ils ont chanté "Frère Jacques" ??
@ Alain 56,
mais oui, j'avais oublié ça, lors de la ballade en felouque autour de l'ile éléphantine, merci
mais oui, j'avais oublié ça, lors de la ballade en felouque autour de l'ile éléphantine, merci
pinçon michel- Membre d'honneur
Oui, je m'en souviens aussi !
Et le : "Toi français ? Français, fauché comme les blés !" ? On me l'a servi quatre ou cinq fois à Louxor.
Et le : "Toi français ? Français, fauché comme les blés !" ? On me l'a servi quatre ou cinq fois à Louxor.
le mausolée de l'Agha Khan le mausolée a été fermé depuis 1997 par son épouse la Bégum qui vivait dans la maison en contrebas.
60 l'ile éléphantine,
61 le temple de Philaé a été sauvé des eaux du lac nasser (ou il était englouti dix mois par an) par l'UNESCO démonté pierres par pierres et reconstruit sur l'ile de l'Agikia
62
59
le mausolée de l'Agha Khan le mausolée a été fermé depuis 1997 par son épouse la Bégum qui vivait dans la maison en contrebas.
60 l'ile éléphantine,
61 le temple de Philaé a été sauvé des eaux du lac nasser (ou il était englouti dix mois par an) par l'UNESCO démonté pierres par pierres et reconstruit sur l'ile de l'Agikia
62
Dernière édition par pinçon michel le Jeu 17 Mai - 17:38, édité 1 fois
Philaé suite,
63
64
65
66
63
64
65
66
Dernière édition par pinçon michel le Jeu 17 Mai - 17:41, édité 1 fois
Heureusement que tout ces temples soient toujours debout pour nous montrer ce que faisait ces hommes ; merci Michel pour nous les faire voir différemment que les reportages télé.
Takeo- Membre d'honneur
Oui, et vu les moyens dont ils disposaient, c'était une sacrée prouesse !
Philaé est l'un de mes temples préféré. L'environnement y est sans doute pour beaucoup.
Philaé est l'un de mes temples préféré. L'environnement y est sans doute pour beaucoup.
Philaé suite,
67
68
69
70
67
68
69
70
Dernière édition par pinçon michel le Dim 3 Juin - 17:35, édité 1 fois
PHilaé,
71
72
73 Napoléon et ses Grognards sont passés par là c'est gravé dans la pierre !! mais ça a beaucoup moins de charme que les cartouches de hiéroglyphes,
74
71
72
73 Napoléon et ses Grognards sont passés par là c'est gravé dans la pierre !! mais ça a beaucoup moins de charme que les cartouches de hiéroglyphes,
74
Çà permet aussi de mettre des images sur les romans de Christian Jacq .
Takeo- Membre d'honneur
En un mot : grandiose.
Par contre, je ne sais quel qualificatif je vais devoir utiliser pour le suivant qui, j'imagine, est Abou Simbel.
Par contre, je ne sais quel qualificatif je vais devoir utiliser pour le suivant qui, j'imagine, est Abou Simbel.
75
76
77
78
Philaé suite,
75
76
77
78
Dernière édition par pinçon michel le Jeu 17 Mai - 17:46, édité 1 fois
La nuit, les monuments prennent une toute autre ampleur (sauf les pyramides avec le show en couleurs qui est assez kitsch).
Les lieux en deviennent magiques.
Les lieux en deviennent magiques.
81 le lac Nasser
Abou Simbel lui aussi a été transporté et reconstitué pierre par pierre à 300 KM plus au sud au bord du lac Nasser
80 les pays qui ont contribué à sauver les monument engloutis ont été récompensés par l’Égypte, La France, L'Allemagne, l'Espagne, les États Unis.
81 le lac Nasser
Abou Simbel lui aussi a été transporté et reconstitué pierre par pierre à 300 KM plus au sud au bord du lac Nasser
Dernière édition par pinçon michel le Ven 18 Mai - 17:10, édité 1 fois
Une petite anecdote que certains d'entre vous doivent déjà connaître : dans la dernière salle au fond du temple, quatre statues représentent Ptah, Rê-Horakhty, Ramsès II et Amon-Rê. Ces quatre statues, exception faite de celle de Ptah, étaient éclairées uniquement deux fois par an par un rai de lumière : aux solistes d'été et d'hiver.
Malgré les moyens techniques dont disposaient les architectes chargés du déplacement des temples en 1964, ce phénomène se produit avec un jour de retard depuis la reconstruction.
Près de 800 ans avant, les égyptiens, eux, ne s'étaient pas trompés dans leurs calculs.
Malgré les moyens techniques dont disposaient les architectes chargés du déplacement des temples en 1964, ce phénomène se produit avec un jour de retard depuis la reconstruction.
Près de 800 ans avant, les égyptiens, eux, ne s'étaient pas trompés dans leurs calculs.
j'avais oublié cet anecdote, mais tu as tout à fait raison c'est tout à fait cela et merci de l'avoir rappelé
le grand temple,dédié aux dieux Amon, Harmakhis, Ptah, et à Ramsès II lui même,
82
83 le temple d'Hathor est consacré à l'épouse de Ramsès II, Néfertiti,
84
85
86
82
83 le temple d'Hathor est consacré à l'épouse de Ramsès II, Néfertiti,
84
85
86
Dernière édition par pinçon michel le Ven 18 Mai - 17:15, édité 1 fois
Abou Simbel suite,
87
88
89
90 moyennant un Bakchich il est possible de se faire prendre en photo avec la police du tourisme à condition qu'ils ne soient pas vus,voyez la différence des deux photos
91 les policiers qui surveillent à Abou Simbel
à suivre
87
88
89
90 moyennant un Bakchich il est possible de se faire prendre en photo avec la police du tourisme à condition qu'ils ne soient pas vus,voyez la différence des deux photos
91 les policiers qui surveillent à Abou Simbel
à suivre
Dernière édition par pinçon michel le Ven 18 Mai - 17:22, édité 1 fois
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6