Votre système d'exploitation
Page 1 sur 1 • Partagez
Quel système d'exploitation utilisez vous
Votre système d'exploitation
Quel système d'exploitation utilisez vous sur votre (vos) ordinateur(s) ?
Avec le petit sondage qui va bien.
Et si ça vous dit, un petit screen shot de votre bureau.
Avec le petit sondage qui va bien.
Et si ça vous dit, un petit screen shot de votre bureau.
J'ai plusieurs pc, et plusieurs systèmes d'exploitation sur chacun.
Sur mon PC principal, mon système de base est une distribution Linux, Xubuntu 13.10.
Sur ce même pc, en multiboot, j'ai aussi un Ubuntu 14.04, et un Windows Seven.
Mais ces 2 systèmes ne me servent pas.
Un screen shot de mon bureau actuel.
Le Win Seven de mon boulot.
J'ai plusieurs pc, et plusieurs systèmes d'exploitation sur chacun.
Sur mon PC principal, mon système de base est une distribution Linux, Xubuntu 13.10.
Sur ce même pc, en multiboot, j'ai aussi un Ubuntu 14.04, et un Windows Seven.
Mais ces 2 systèmes ne me servent pas.
Un screen shot de mon bureau actuel.
Le Win Seven de mon boulot.
Dernière édition par tiotiti le Mar 27 Mai - 11:51, édité 1 fois
Pc principal à la maison : Windaube 7
Portable : Mac OS X Mavericks
Le screen de mon pc (large, vu que je travaille en multi-écran) :
Et de celui du taf :
Pc principal à la maison : Windaube 7
Portable : Mac OS X Mavericks
Le screen de mon pc (large, vu que je travaille en multi-écran) :
Et de celui du taf :
Et ma page d’accueil faite avec Fast Dial qui est très pratique
jhD7100- Posteur avancé
Re: Votre système d'exploitation
Fast Dial ? Ca a l'air plutôt sympa. Ca me rappelle un peu quelque chose de similaire que j'utilisais il y a maintenant un bail (et dont j'ai oublié le nom...)
Il faut que je regarde ça demain !
Il faut que je regarde ça demain !
Seven pro aussi sur les ordis ... tenterai peut etre une incursion vers un mac portable ... a voir !
Patrikb- Membre fidèle
Ouch ce fast dial n'est pas pour moi, trop touffu.
Je préfère le minimalisme.
Hier, je viens de mettre à jour le pc de ma chambre, voici ce que donne le bureau.
C'est une Xubuntu 14.04 LTS.
Je préfère le minimalisme.
Hier, je viens de mettre à jour le pc de ma chambre, voici ce que donne le bureau.
C'est une Xubuntu 14.04 LTS.
Dernière édition par tiotiti le Mar 16 Déc - 13:20, édité 1 fois
En tout cas beau Steinway
En tout cas beau Steinway
Patrikb- Membre fidèle
Merci !
@Patrik
Xubuntu est une distribution Linux.
Et ce que j'aime bien dans les Linux, c'est que l'on peut choisir son interface, et l'adapter à ses besoins.
- Pour faire une analogie avec les voitures, il y a un "moteur" commun à toutes les distributions, le noyau Linux.
- Par dessus le moteur, la distribution met son système de commandes et de gestion du matériel, comme le fait par ex Ubuntu, Fedora, Debian ...
- Et à la fin, l"utilisateur choisit l'interface qui lui correspond le mieux (la carrosserie, les sièges, l'ergonomie des commandes ...)
Donc moi, j'ai un noyau Linux, drivé par un système ubuntu avec une interface utilisateur Xfce.
D'où le nom de Xubuntu.
Ça peut paraître compliqué à première vue, mais il n'en est rien.
Il suffit de chercher un peu sur internet pour voir à quoi ça ressemble, de voir ce qui nous intéresse, et de tester sans rien installer sur son disque dur.
Pour tester, c'est simple, il faut télécharger la (ou les) distribution qui nous intéresse, soit la graver sur un disque, soit la mettre sur une clé usb.
Rebooter son pc sur la clé (ou le disque) et Linux démarre. Ce sera lent, peut être en anglais, mais ça donnera une bonne idée de ce qu'est la distribution, ça permettra de vérifier la compatibilité de son matériel.
Et petite astuce, si votre Windows (pour ceux qui en ont un) plante, de booter sur un clé Linux, vous donne accès à tous vos disques (s'ils ne sont pas mécaniquement HS bien entendu), et ainsi de faire toutes les sauvegardes que vous voulez.
J'ai pris un peu de temps pour présenter ça, et si ça intéresse quelqu'un d'essayer, on peut ouvrir un fil, pour que je puisse vous guider.
@Patrik
Xubuntu est une distribution Linux.
Et ce que j'aime bien dans les Linux, c'est que l'on peut choisir son interface, et l'adapter à ses besoins.
- Pour faire une analogie avec les voitures, il y a un "moteur" commun à toutes les distributions, le noyau Linux.
- Par dessus le moteur, la distribution met son système de commandes et de gestion du matériel, comme le fait par ex Ubuntu, Fedora, Debian ...
- Et à la fin, l"utilisateur choisit l'interface qui lui correspond le mieux (la carrosserie, les sièges, l'ergonomie des commandes ...)
Donc moi, j'ai un noyau Linux, drivé par un système ubuntu avec une interface utilisateur Xfce.
D'où le nom de Xubuntu.
Ça peut paraître compliqué à première vue, mais il n'en est rien.
Il suffit de chercher un peu sur internet pour voir à quoi ça ressemble, de voir ce qui nous intéresse, et de tester sans rien installer sur son disque dur.
Pour tester, c'est simple, il faut télécharger la (ou les) distribution qui nous intéresse, soit la graver sur un disque, soit la mettre sur une clé usb.
Rebooter son pc sur la clé (ou le disque) et Linux démarre. Ce sera lent, peut être en anglais, mais ça donnera une bonne idée de ce qu'est la distribution, ça permettra de vérifier la compatibilité de son matériel.
Et petite astuce, si votre Windows (pour ceux qui en ont un) plante, de booter sur un clé Linux, vous donne accès à tous vos disques (s'ils ne sont pas mécaniquement HS bien entendu), et ainsi de faire toutes les sauvegardes que vous voulez.
J'ai pris un peu de temps pour présenter ça, et si ça intéresse quelqu'un d'essayer, on peut ouvrir un fil, pour que je puisse vous guider.
En plus je dois encore avoir Bibble qui de mémoire tourne sous linux ?
En plus je dois encore avoir Bibble qui de mémoire tourne sous linux ?
Patrikb- Membre fidèle
Oui, bibble avait une version Linux, mais maintenant, Bibble n'existe plus.
Ils ont étés rachetés par Corel et Bibble est devenu Corel Aftershot Pro.
C'est le logiciel que j'utilise pour traiter mes RAW.
Ils ont étés rachetés par Corel et Bibble est devenu Corel Aftershot Pro.
Toujours de la sobriété.
Toujours de la sobriété.
Patrikb- Membre fidèle
Le plus récent que j'ai est le 7100, et ça passait même avec l'ancienne version d'Aftershot.
Pour les autres, je ne sais pas.
Pour les autres, je ne sais pas.
https://store.aftershotpro.com/1184/catalog/catalog.1122/category.57848/?id=m485rbuU4g&language=fr#tab=5
Il n'y a pas encore le D4s, mais le DF y est.
Par contre, la liste n'est pas complète, je ne vois pas le 7100 alors qu'il est pris en compte.
https://store.aftershotpro.com/1184/catalog/catalog.1122/category.57848/?id=m485rbuU4g&language=fr#tab=5
Il n'y a pas encore le D4s, mais le DF y est.
Par contre, la liste n'est pas complète, je ne vois pas le 7100 alors qu'il est pris en compte.
Patrikb- Membre fidèle
Alain 56
Merci.
Mais mine de rien il parait que cela prends pas mal de ressource d’avoir trop de chose sur le bureau
Merci.
Mais mine de rien il parait que cela prends pas mal de ressource d’avoir trop de chose sur le bureau
jhD7100- Posteur avancé
Tu as tout à fait raison!! D'ailleurs, mes plus gros dossiers qui sont sur le bureau ne sont que des raccourcis. Mais, c'est quand même trop.
Compte-tenu de la puissance actuelles des machines et de la mémoire vive embarquée, pensez-vous que le bureau occupe encore une bonne partie des ressources ?