Forum Photo - Le Bon Reflex
AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR Icon_wink).

AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR Enregi10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Photo - Le Bon Reflex
AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR Icon_wink).

AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR Enregi10
Forum Photo - Le Bon Reflex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR Empty AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR

Message par Patrikb Lun 26 Mai - 11:19

AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR 24_12010

D’après Nikon France


Présentation
Zoom 5x compact et polyvalent conçu pour les reflex Nikon au format FX. Performances optiques supérieures, ouverture constante f/4 et plage de focales 24-120 mm. Le système de réduction de vibration de deuxième génération Nikon permet d'obtenir des images incroyablement nettes, même dans des conditions de faible éclairage, et le traitement nanocristal diminue considérablement les images fantômes et la lumière parasite. Un produit de grande qualité pour les photographes avertis au budget serré.

Points forts
Zoom 5x hautes performances.
Polyvalence grâce à une plage de focales 24-120 mm et une ouverture constante f/4.
Système de stabilisation Réduction de vibration II (VR II) en modes Normal et Activé. Vous permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à 3,5 fois* plus lentes.
Le traitement nanocristal réduit les images parasites et les reflets.
Moteur ondulatoire silencieux (SWM) pour un autofocus rapide, silencieux et précis.
Monture équipée d'un joint en caoutchouc.
Alternative compacte et abordable aux objectifs professionnels.

Caractéristiques techniques

Focale 24-120 mm
Ouverture maximale f/4
Ouverture minimale f/22
Construction optique 17 lentilles en 13 groupes (dont 2 lentilles en verre ED et 3 lentilles asphériques, traitement nanocristal)
Angle de champ 84°-20°20’ (61°-13°20’ avec un appareil Nikon au format DX)
Distance minimale de mise au point 0,45 m (sur toute la plage de focales)
Rapport de reproduction maximal 0,24×
Nombre de lamelles de diaphragme 9 (diaphragme circulaire)
Diamètre de fixation pour filtre 77 mm
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif) Environ 84 × 103,5 mm
Poids Environ 710 g
Accessoires fournis Bouchon avant emboîtable 77 mm LC-77, bouchon arrière LF-4, parasoleil à baïonnette HB-53 et étui souple CL-1218
Patrikb
Patrikb
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : 59... à coté du Belgikistan !

Revenir en haut Aller en bas

AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR Empty Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR

Message par Patrikb Lun 26 Mai - 12:03

Je l'ai, j'ai eu le Nik 24-70 f/2.8 qui commençait à accuser son age et pas top sur le D800E  No 
le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose comme optique tout terrain reportage.
Je vais poster un double test optique/DXO sur le forum

Mon avis: bonne optique certes f/4 d'ouverture mais bon ce n'est pas pour faire de l'art, le VR est bon !
En tout cas les images sont plus percutantes sur D800 que le vieux prédécesseur à qui il manque une sérieuse MAJ photo3
Patrikb
Patrikb
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : 59... à coté du Belgikistan !

Revenir en haut Aller en bas

AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR Empty Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR

Message par Willcox Lun 26 Mai - 12:32

Je ne le connais pas et je n'en ai jamais lu que du bien. L'ancien modèle est maintenant complètement largué.

Patrikb a écrit:Je l'ai, j'ai eu le Nik 24-70 f/2.8 qui commençait à accuser son age et pas top sur le D800E  No 
le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose comme optique tout terrain reportage.
Je suis du même avis que toi pour le 24-70mm : ça passe, mais ça montre ses limites avec le D800 (alors avec le D800e...)

Il existe cependant une alternative intéressante comme "couteau suisse" : le 28-300mm. Il est étonnant bon, même sur le D800. J'en ai acheté un pour partir "léger" en vacances et je le trouve pas mal du tout. Probablement moins bon que le 24-120mm, mais pas mal quand même et avec un range très étendu (avec les contraintes qui vont avec : luminosité, distorsion, etc...).

_________________
AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR Empty Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR

Message par Patrikb Lun 26 Mai - 14:21

C'est vrai que je le connais pas celui-là Wink
Patrikb
Patrikb
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : 59... à coté du Belgikistan !

Revenir en haut Aller en bas

AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR Empty Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum