Forum Photo - Le Bon Reflex
Manfrotto Pro-Light 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Manfrotto Pro-Light Icon_wink).

Manfrotto Pro-Light Enregi10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Photo - Le Bon Reflex
Manfrotto Pro-Light 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Manfrotto Pro-Light Icon_wink).

Manfrotto Pro-Light Enregi10
Forum Photo - Le Bon Reflex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manfrotto Pro-Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manfrotto Pro-Light Empty Manfrotto Pro-Light

Message par Martine Lun 26 Mai - 10:15

Manfrotto Pro-Light : vous avez dit Kata ?

La marque étend son offre en matière de sacs photo avec trente-trois modèles qui rappellent fortement ceux fabriqués par Kata. Logique, suite à la fusion des deux entités.

La collection Pro-Light n’est pas nouvelle : elle a vu le jour il y a quatre ans, sous l’étendard Kata. Depuis, la marque a fusionné avec Manfrotto. À la place du jaune, les sacs arborent le rouge caractéristique du fabricant italien. La collection Pro-Light compte trente-trois produits, répartis en trois familles : sacs photo ; sacs vidéo ; accessoires.

Manfrotto Pro-Light Mb_pl-10

On retrouve ainsi le Revolver-8 (visuel ci-dessus) ou le Bumblebee-220, deux sacs offrant une grande capacité de rangement. Mauvaise nouvelle au passage, le changement d’enseigne s’accompagne d’une franche hausse des tarifs sur certains modèles, et ce, malgré leur ancienneté.

Manfrotto Pro-Light Bumble11

Ainsi pour le Bumblebee-220, sorti en 2010 l’ardoise passe de 310 €, prix de lancement chez Kata à l’époque, à 356,90 € sous ses nouvelles couleurs. Si le fabricant italien souligne que la gamme Pro-Light offre les sacs « les plus légers de la gamme Manfrotto », le poids du modèle cité n’a pas bougé d’une version à l’autre. Cette hausse de tarif pourrait en partie s’expliquer par le recours au système Manfrotto CPS (Camera Protection System) dans les compartiments internes des sacs pour bien protéger le matériel. Les harnais gecko avec bretelles antidérapantes et mousse amortissante n’ont quant à eux rien de nouveau, puisqu’ils existaient déjà sous l’ère Kata.

Manfrotto Pro-Light 3n1-3a11

Autres sacs phares chez Kata, les 3N1 25 et 35 investissent aussi la gamme Pro-Light Manfrotto. Ils peuvent être portés comme des sacs à dos ou en bandoulière et offrent un compartiment pour ordinateur, de respectivement 11,6 et 15,4 pouces, avec un accès latéral au matériel photo. Il est également possible de porter un trépied et une housse anti-pluie est fournie. Les tarifs demeurent élevés, puisque les 3N1 25 et 35 coûtent 254,90 et 305,90 €.


Manfrotto Pro-Light Mb_pl-11


Parmi les accessoires de la gamme Pro-Light de Manfrotto, on retrouve les housse de protection contre les intempéries comme la E-690 (visuel ci-dessus, 61,90 €) ou la E-702 (86,90 €), ainsi que la courroie d’épaule C-Strap (19,90 €). La partie vidéo propose des sacs pour caméscopes ainsi que des protection pour ce type de matériel, adaptées à différents modèles. L’intégralité des références de la gamme Pro-Light est accessible sur le site de Manfrotto. Les tarifs sont indiqués pour chacun d’eux.

Source: http://www.lemondedelaphoto.com
Martine
Martine
Animatrice
Animatrice

Localisation : Picardie près Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Manfrotto Pro-Light Empty Re: Manfrotto Pro-Light

Message par Patrikb Lun 26 Mai - 11:05

Ah j'ai appris qques chose la fusion Manfrotto/Kata , qui a mangé l'autre ?  mdr 
en tou cas merci Martine de ce sinfos, en plus le dernier accessoire nous serait bien utile ici !  non3 
Quand il ne pleut pas, il drache !  :grrrr 
Patrikb
Patrikb
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : 59... à coté du Belgikistan !

Revenir en haut Aller en bas

Manfrotto Pro-Light Empty Re: Manfrotto Pro-Light

Message par Willcox Lun 26 Mai - 11:13

Il me semble que le prix des accessoires (et plus particulièrement celui des sacs photo) ait tendance à prendre un certain embonpoint en moment. C'est une idée ?

 interro

_________________
Manfrotto Pro-Light Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Manfrotto Pro-Light Empty Re: Manfrotto Pro-Light

Message par Patrikb Lun 26 Mai - 11:37

non je suis d'accord avec toi, c'est une tendance que j'ai remarqué lors de la recherche de mon dernier sac !
Patrikb
Patrikb
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : 59... à coté du Belgikistan !

Revenir en haut Aller en bas

Manfrotto Pro-Light Empty Re: Manfrotto Pro-Light

Message par Martine Lun 26 Mai - 11:39

La photo 2 c'est quasi le mien, enfin c'est le même avec quelques différence, moi je ne peux pas mettre une tablette.
Martine
Martine
Animatrice
Animatrice

Localisation : Picardie près Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Manfrotto Pro-Light Empty Re: Manfrotto Pro-Light

Message par Willcox Lun 26 Mai - 14:02

Patrikb a écrit:non je suis d'accord avec toi, c'est une tendance que j'ai remarqué lors de la recherche de mon dernier sac !
Le ThinkTank Retrospective 10 était à 120 € le mois passé; il est 165 € aujourd'hui...

_________________
Manfrotto Pro-Light Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Manfrotto Pro-Light Empty Re: Manfrotto Pro-Light

Message par Martine Lun 26 Mai - 14:07

C'est une grosse augmentation, abusé tout de même. yes 
Martine
Martine
Animatrice
Animatrice

Localisation : Picardie près Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Manfrotto Pro-Light Empty Re: Manfrotto Pro-Light

Message par Willcox Lun 26 Mai - 14:14

Pour le Think Tank, c'est 33 % d'augmentation sur quelques semaines, soit un tiers du prix en plus ! Abusé ? Le mot est faible. Du foutage de gu.... oui !

Tu as vu le prix du Manfrotto 3N1 25 ? 254,90 € (le Kata est à 163,00 € sur la zone...)

 cartonrouge

_________________
Manfrotto Pro-Light Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Manfrotto Pro-Light Empty Re: Manfrotto Pro-Light

Message par Patrikb Lun 26 Mai - 14:23

Il ne faut pas hésiter a chercher ailleurs  cartonrouge  de nouvelles boutiques voir Ebay en UK qui pratique des prix moins délirants que sous nos cieux !
Patrikb
Patrikb
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : 59... à coté du Belgikistan !

Revenir en haut Aller en bas

Manfrotto Pro-Light Empty Re: Manfrotto Pro-Light

Message par Willcox Lun 26 Mai - 14:26

Effectivement. Mon dernier Lowepro neuf, commandé sur la baie, venait d'Israël. Résultat : 40 % moins cher que sur la zone (ne parlons même pas du prix en magasin).

Yapa photo !

 Wink

_________________
Manfrotto Pro-Light Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Manfrotto Pro-Light Empty Re: Manfrotto Pro-Light

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum