HDR ,mais pas trop poussé !
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: HDR ,mais pas trop poussé !
Juste ce qu'il faut pour ne pas devenir caricatural. Il y a peut-être une dominance ocre un peu trop marquée.
Pour la composition, tu as tout le triangle inférieur droit sans grand intérêt. Je pense que si tu t'étais mis juste à cet endroit au niveau de la table de gauche, ton image aurait été plus équilibrée et ton sujet principal décentré et un peu plus grand.
Ça reste quand même une photo sympa, avec un traitement HDR pas trop poussé qui me plait bien.
Pour la composition, tu as tout le triangle inférieur droit sans grand intérêt. Je pense que si tu t'étais mis juste à cet endroit au niveau de la table de gauche, ton image aurait été plus équilibrée et ton sujet principal décentré et un peu plus grand.
Ça reste quand même une photo sympa, avec un traitement HDR pas trop poussé qui me plait bien.
Et le traitement HDR léger me convient bien.
C'est une belle scène de vie.
Bravo !
C'est une belle scène de vie.
Bravo !
Belle photo bien traitée
Francis 83- Membre d'honneur
Ça ne m'avait pas marqué sur mon écran du boulot, mais effectivement, comme le dit Willcox, les jaunes sont bien présents.
moulinmal- Membre actif
Le bon endroit, la mauvaise heure (on ne choisit pas toujours, je le conçois). J'aime bien le cadre, mais il y a trop d'ombres.
Une petite question moulinmal : est-ce un choix délibéré de demeurer relativement à l'écart des personnes qui se trouvent sur tes photos ? La ruelle sans habitant ne présente guère d'intérêt. Dès lors, j'aurais aimé que celles-ci occupent un peu plus de volume dans le cadre.
Le traitement HDR n'est effectivement pas trop poussé ici et me plait bien. Il y a juste un rendu un peu bizarre du ciel sur la droite qui pourrait être corrigé en post traitement au moyen d'un filtre dégradé.
Une petite question moulinmal : est-ce un choix délibéré de demeurer relativement à l'écart des personnes qui se trouvent sur tes photos ? La ruelle sans habitant ne présente guère d'intérêt. Dès lors, j'aurais aimé que celles-ci occupent un peu plus de volume dans le cadre.
Le traitement HDR n'est effectivement pas trop poussé ici et me plait bien. Il y a juste un rendu un peu bizarre du ciel sur la droite qui pourrait être corrigé en post traitement au moyen d'un filtre dégradé.
merci de tes conseils.
Oui c'est vrai que le ciel et la colline sont trop bleu.
merci de tes conseils.
moulinmal- Membre actif
Le problème est que le regard ne mène pas au chien, mais au fond de la rue.moulinmal a écrit:En fait c'est justement pour montrer que la rue est vide, et que le chien peut dormir tranquille !
Dans ce cas, je me serais accroupi plus près du chien en le décentrant un peu, ce qui aurait le double effet de le positionner sur un point de force de l'image, et d'en réduire légèrement la profondeur de champ pour mieux le mettre en valeur.
Ce n'est qu'une suggestion.