TC AF-S TC-14E III
Page 1 sur 1 • Partagez
TC AF-S TC-14E III
Téléconvertisseur AF-S TC-14E III
Présentation
Téléconvertisseur 1,4× ultraperformant. Conçu pour augmenter de 40 % la focale de certains objectifs NIKKOR, ce téléconvertisseur est particulièrement adapté au travail des photographes de sport, de presse et de reportages animaliers qui souhaitent disposer d'une portée accrue.
Particulièrement adapté aux zooms et aux objectifs à focale fixe lumineux, ce téléconvertisseur produit des images haute définition de qualité supérieure, même à ouverture maximale. Sa conception optique optimise les performances des objectifs et réduit les aberrations chromatiques pouvant provenir du téléconvertisseur lui-même. Les surfaces avant et arrière sont revêtues d'un traitement au fluor qui le protège de l'humidité et de la poussière. Par ailleurs, le barillet d'objectif offre une résistance aux intempéries adaptée à une utilisation professionnelle.
Caractéristiques techniques
Construction optique 7 lentilles en 4 groupes
Distance minimale de mise au point Identique à l'objectif fixé
Rapport de reproduction maximal Environ 1,4× celui de l'objectif fixé
Poids Environ 190 g
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif) 64 × 24,5 mm
Étui d'objectif CL-0715 (fourni)
Accessoires fournis Bouchon avant d'objectif BF-3B et bouchon arrière d'objectif LF-4
Présentation
Téléconvertisseur 1,4× ultraperformant. Conçu pour augmenter de 40 % la focale de certains objectifs NIKKOR, ce téléconvertisseur est particulièrement adapté au travail des photographes de sport, de presse et de reportages animaliers qui souhaitent disposer d'une portée accrue.
Particulièrement adapté aux zooms et aux objectifs à focale fixe lumineux, ce téléconvertisseur produit des images haute définition de qualité supérieure, même à ouverture maximale. Sa conception optique optimise les performances des objectifs et réduit les aberrations chromatiques pouvant provenir du téléconvertisseur lui-même. Les surfaces avant et arrière sont revêtues d'un traitement au fluor qui le protège de l'humidité et de la poussière. Par ailleurs, le barillet d'objectif offre une résistance aux intempéries adaptée à une utilisation professionnelle.
Caractéristiques techniques
Construction optique 7 lentilles en 4 groupes
Distance minimale de mise au point Identique à l'objectif fixé
Rapport de reproduction maximal Environ 1,4× celui de l'objectif fixé
Poids Environ 190 g
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif) 64 × 24,5 mm
Étui d'objectif CL-0715 (fourni)
Accessoires fournis Bouchon avant d'objectif BF-3B et bouchon arrière d'objectif LF-4
Re: TC AF-S TC-14E III
Peu de chose en fait. Il reprend les caractéristiques du modèle précédent et dispose d’un mécanisme d’ouverture électromagnétique et d’un système optique qui diminue les aberrations chromatiques.
Le traitement au fluor permet de protéger l’avant et l’arrière de l’objectif de la poussière et de l’humidité.
Ah oui, j'oubliais : le prix.
Le traitement au fluor permet de protéger l’avant et l’arrière de l’objectif de la poussière et de l’humidité.
Ah oui, j'oubliais : le prix.