A mon tour.
Page 1 sur 1 • Partagez
A mon tour.
Tout est dans le titre,moi aussi je m'essaie au noir et blanc en sachant que je suis une quiche .
J'ai procédé comme ce ci ,je ne sais pas si c'est bon .
J'ai fait mes réglages sur la photo couleur avec lightroom,ensuite je suis aller dans le réglage TSL dans saturation,j'ai tous mis à -100 sauf le rouge pour garder les coquelicots rouges
En dernier point réglage dans Etalonnage de l'appareil photo.
J'attends vos commentaires et astuces.
J'ai procédé comme ce ci ,je ne sais pas si c'est bon .
J'ai fait mes réglages sur la photo couleur avec lightroom,ensuite je suis aller dans le réglage TSL dans saturation,j'ai tous mis à -100 sauf le rouge pour garder les coquelicots rouges
En dernier point réglage dans Etalonnage de l'appareil photo.
J'attends vos commentaires et astuces.
Re: A mon tour.
Un petit coup de contraste pour enlever cette impression de nuit qui tombe........ La composition est agréable avec la route qui nous emmène jusqu'à la montagne. A vrai dire, le coup de contraste ne suffira pas car il va améliorer, le ciel, la route.Par contre, la partie arbres va se noircir énormément. Je fais un essai ci-dessous. Si je m'éloigne trop, tu me le dis.....
Sur ma première je pense que j'avais trop baisser les hautes lumières et les blancs,je l'ai rectifier sur celle ci et j'ai ajouter du contraste et de la clarté sur la route.
Alain je trouve la tienne un peu trop contrasté au niveau de l'herbe et des fleurs.
Deuxième essai .
Alain je trouve la tienne un peu trop contrasté au niveau de l'herbe et des fleurs.
Deuxième essai .
Désolé mais j accroche pas trop sur la desaturation partielle , mais le traitement je trouve ta deuxième version plus sympa
Eric
Eric
Je suis d'accord avec toi après les goûts et couleurs , j ai vue des gens qui adore ça
Eric
Eric
Comme Eric pour la désaturation partielle. Ici, tes coquelicots semblent presque orangés; pour moi, c'est un peu "too much".
Je rejoins l'avis d'Alain pour le contraste; ça manque de pêche. La seconde version est déjà mieux, mais ça me semble insuffisant.
J'avais le même défaut pour mes conversions n&b: je n'osais pas pousser les curseurs. Ce sont les conseils d'Alain et de Dominique qui m'ont fait aller de l'avant et trouver mes marques.
Je rejoins l'avis d'Alain pour le contraste; ça manque de pêche. La seconde version est déjà mieux, mais ça me semble insuffisant.
J'avais le même défaut pour mes conversions n&b: je n'osais pas pousser les curseurs. Ce sont les conseils d'Alain et de Dominique qui m'ont fait aller de l'avant et trouver mes marques.
Je connais cette façon, car un membre du club est adepte de la désaturation, mais ça n'accroche pas grand monde.
Je préfère tout noir et blanc ou tout couleur.
Je connais cette façon, car un membre du club est adepte de la désaturation, mais ça n'accroche pas grand monde.
Martine- Animatrice
Merci à tous ,moi également je suis pas trop desaturation partielle ,ces les coquelicots qui m'ont fait tester .
Bonjour Christophe,
même avis que précedents sur désaturation partielle.
Ton bout d'chou est superbe !!!!
même avis que précedents sur désaturation partielle.
Ton bout d'chou est superbe !!!!
l@rgal- VIP
Merci Eric
Le flash je trouve que ça fait pas naturel et je le maitrise pas je pense ,j'utilise le 35mm/1,8 ou le 70/200 2,8 suivant la situation.
Le flash je trouve que ça fait pas naturel et je le maitrise pas je pense ,j'utilise le 35mm/1,8 ou le 70/200 2,8 suivant la situation.
Jolie frimousse.
Un petit réflecteur sur la gauche pourrait t'aider à équilibrer la lumière.
Un petit réflecteur sur la gauche pourrait t'aider à équilibrer la lumière.
Je verrais bien ton bambin en high-key, la photo semble s'y prêter.
franales- VIP
Je m'interesse de plus en plus au noir et blanc ,une autre de ma fille avec mon petit fils.
Portrait de famille un peu trop contrasté en raison des ombres générées par une lumière vive,
et que je verrais mieux représenté dans une scène au cadrage soit beaucoup plus serré ou soit au contraire bien plus large,
des prises de vues que tu dois avoir en réserve j'imagine.
Pour moi ce genre de photo doit rester en couleur, le N&B étant en portrtait réservé à des images d'une scénographie particulières.
et que je verrais mieux représenté dans une scène au cadrage soit beaucoup plus serré ou soit au contraire bien plus large,
des prises de vues que tu dois avoir en réserve j'imagine.
Pour moi ce genre de photo doit rester en couleur, le N&B étant en portrtait réservé à des images d'une scénographie particulières.
franales- VIP
Je n'ai pas la même perception que Francis. Perso, j'accroche à 100 %.
Peut-être juste baisser légèrement les hautes lumières ?
Peut-être juste baisser légèrement les hautes lumières ?
Personnellement j'adore cette photo qui je trouve est plus expressive en N/B .
Pour les hautes lumières je les avais baissé et je les ai remonté par le suite je trouvais que la photo manquait un peu peps.
Personnellement j'adore cette photo qui je trouve est plus expressive en N/B .
Finalement, pour ton N & B qu'au début j'ai trouvé un petit peu hard, il n'en est rien. Les noirs sont pleins de détails, aucun blanc n'est cramé. Ton image est juste le reflet de ce qui se fait actuellement en n & B. Je garde toujours en tête la possibilité que je ne suis, peut-être, qu'un vieux con........