[tiotiti] Animaux de Camargue
Page 12 sur 16 • Partagez
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: [tiotiti] Animaux de Camargue
Il y avait vraiment peu à modifier, c'est d'ailleurs quasiment invisible sur cette belle 92bis
franales- VIP
à Tiotiti,
je viens de découvrir cette série, c'est vraiment superbe je suis admiratif bravo c'est vraiment un coin superbe la Camargue avec tous ces animaux
amicalement.
je viens de découvrir cette série, c'est vraiment superbe je suis admiratif bravo c'est vraiment un coin superbe la Camargue avec tous ces animaux
amicalement.
pinçon michel- Membre d'honneur
franales a écrit:Il y avait vraiment peu à modifier, c'est d'ailleurs quasiment invisible sur cette belle 92bis
Il faut comparer en les plaçant l'une à côté de l'autre pour s'aperçevoir que le rendu de la bis est un peu plus bleuté,
ceci se remarque avec plus de précision sur le ciel plutôt que sur le héron, cette petite correction apporte un petit plus sympa à l'image, du moins à l'écran.
franales- VIP
Alors là, ce héron est tout simplement superbe ! (92 ou 92 bis)
JACQUEZ- VIP
La colorimétrie demande souvent la précision extrême d'une grande finesse de nuance des tons qui, sans oublier le contraste,
sont une des clés du rendu final d'une photo couleur ou N&B, que ce soit un paysage, un portrait, un animal ou une simple fleur.
sont une des clés du rendu final d'une photo couleur ou N&B, que ce soit un paysage, un portrait, un animal ou une simple fleur.
franales- VIP
Absolument pas Thierry, car quand on a le nez rivé sur sa photo, à force de la triturer on ne voit plus les petits trucs que l'œil d'autrui décèle à votre place,
et c'est là qu'intervient justement la critique, donc pas de lacunes à avoir de ton côté, aucune.
Personnellement j'apprécie volontiers les interventions extérieures qui montrent mes images d'une façon différente de celle que j'avais imaginée.
et c'est là qu'intervient justement la critique, donc pas de lacunes à avoir de ton côté, aucune.
Personnellement j'apprécie volontiers les interventions extérieures qui montrent mes images d'une façon différente de celle que j'avais imaginée.
Dernière édition par franales le Ven 11 Mar - 21:20, édité 1 fois
franales- VIP
Une photo, 3 cadrages.
93 A - cadrage raté d'origine
93 B
93 C
Vos avis ?
93 A - cadrage raté d'origine
93 B
93 C
Vos avis ?
Tout faux mon ami ! avec pour moi une toute autre vision du cadrage, et si tu permets...
(et de la colorimétrie aussi...)
(et de la colorimétrie aussi...)
franales- VIP
Plus sérieusement.
Chris et Francis, ce qui me gène dans vos propositions de cadrage assez semblables, c'est qu'il y ait un sujet principal (les hérons) et un sujet secondaire (le colvert) et que les 2 se trouvent aux extrémités opposées et assez proche des bords de la photo.
@ l@rgal, merci pour ton avis qui est justifié.
Chris et Francis, ce qui me gène dans vos propositions de cadrage assez semblables, c'est qu'il y ait un sujet principal (les hérons) et un sujet secondaire (le colvert) et que les 2 se trouvent aux extrémités opposées et assez proche des bords de la photo.
@ l@rgal, merci pour ton avis qui est justifié.
cela nous incite à réfléchir pour proposer une version vue d'un œil neuf que chacun pourra comparer et aussi critiquer.
La critique reste une des meilleures façons de progresser dans le monde de la photographie que nous pratiquons et aimons tant.
cela nous incite à réfléchir pour proposer une version vue d'un œil neuf que chacun pourra comparer et aussi critiquer.
La critique reste une des meilleures façons de progresser dans le monde de la photographie que nous pratiquons et aimons tant.
franales- VIP
J'oubliais.
Pour ce qui est des propositions de photos modifiées, ne vous gênez pas.
Une image vaut 1000 mots.
Edith : Francis, j'étais en train d'écrire quand tu as posté ton dernier message, auquel je souscrit totalement.
Pour ce qui est des propositions de photos modifiées, ne vous gênez pas.
Une image vaut 1000 mots.
Edith : Francis, j'étais en train d'écrire quand tu as posté ton dernier message, auquel je souscrit totalement.
(mais à force de bricoler la comression finit par abimer l'image)
Je pense que ta remarque était tout à fait pertinente.
(mais à force de bricoler la comression finit par abimer l'image)
Je pense que ta remarque était tout à fait pertinente.
franales- VIP
Sil- Animatrice
Beau travail Francis !
Maintenant, il faut le garde bœuf tourné dans l'autre sens.
Maintenant, il faut le garde bœuf tourné dans l'autre sens.
C'est vrai qu'avec un logiciel on peut (presque) tout faire avec les images
C'est vrai qu'avec un logiciel on peut (presque) tout faire avec les images
franales- VIP
93 D
Dernière édition par tiotiti le Sam 12 Mar - 20:39, édité 1 fois
seule petite remarque, l'image générale manquerait un peu d'éclat de couleur pour lui donner plus de relief et l'enjoliver encore. Bravo pour cette jolie scène.
seule petite remarque, l'image générale manquerait un peu d'éclat de couleur pour lui donner plus de relief et l'enjoliver encore. Bravo pour cette jolie scène.
franales- VIP
Franales je n'aime pas les modifications de couleurs qui sont trop jaune ,celle à Thierry sont proche de la réalité .
Thierry belle modification mais tu as oublier de gommer le bec jaune sur le héron
Thierry belle modification mais tu as oublier de gommer le bec jaune sur le héron
La mienne a été faite plus tôt dzns la journée !
franales- VIP
Damned, tu as raison !christ30 a écrit: