Forum Photo - Le Bon Reflex
{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... {ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Icon_wink).

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Enregi10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Photo - Le Bon Reflex
{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... {ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Icon_wink).

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Enregi10
Forum Photo - Le Bon Reflex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et ....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Empty Re: {ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et ....

Message par l@rgal Sam 8 Nov - 17:47

Là y a carrément plus d'images !!!!

desole
l@rgal
l@rgal
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Empty Re: {ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et ....

Message par tiotiti Sam 8 Nov - 21:45

La taille maximale des photos est de 1024 px pour la largeur.
En hauteur, vu la résolution verticale de beaucoup d'écrans, mieux vaut se limiter à 800.

Beaux endroits bucoliques les 5 et 6.
C'est une statue d'escargot sur la dernière ?

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Empty Re: {ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et ....

Message par zefoxs Dim 9 Nov - 20:28

Pour la taille, et bien je me suis résumé à une taille de 800 pour toutes et pour ma suite je ferrai idem.
Le poids des potos est +/- 700  ko donc ca devrait aller. Au soucis qu'il n'y a plus d'images bon bien ça il semble que c'est réglé puisqu'il y a tiotiti qui a les a commentés  Wink

Sur la dernière oui c'est bien une statue d'escargot.  yes

Merci
zefoxs
zefoxs
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : GLX / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Empty Re: {ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et ....

Message par l@rgal Dim 9 Nov - 21:09

Ok pour les images je n'avais pas vu que tu les avais redimensionné dans le même poste !!!

@+
l@rgal
l@rgal
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Empty Re: {ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et ....

Message par tiotiti Dim 9 Nov - 23:33

Il arrive parfois que les serveurs des hébergeurs d'images aient des ratés, ce qui provoque la disparition momentanées des photos.
Il suffit d'attendre un peu et ça revient.

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Empty 3. Majorque 2014

Message par zefoxs Ven 14 Nov - 13:38

christ30 a écrit:Trés jolie photos zefoxs ,je trouve que le blanc sur l'immeuble de gauche attire mon oeil Wink

A ton sens, cet immeuble blanc qui attire l'oeil est positif ou j'aurai du traiter cette façade en diminuant la luminosité sur cette zone ?

perso j'aime assez bien comme cela et cette façade était lumineuse à l'origine....

En post traitement, je n'ai fait que jouer sur les hautes lumière, contraste,  .... et augmenter la netteté sur l'avant plan (mer + bateau) jusqu'au à la fin de la marina (début de la terre ferme).

BAT
zefoxs
zefoxs
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : GLX / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Empty Re: {ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et ....

Message par christ30 Ven 14 Nov - 16:19

C'est ce qui ma attiré en premier,mais ça me dérange pas ,c'est la réalité le soleil tape fort par la bas. Wink
christ30
christ30
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Localisation : Bagnols sur cèze

https://www.flickr.com/photos/128665047@N08/

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Empty Re: {ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et ....

Message par Invité Lun 17 Nov - 16:36

Une très belle prise de vue la 1 , j'aime bien ! super2
La lumière est un peu forte sur la 2 ( en haut sur les bâtiments)
J'aime bien la compo de la 4
Agréable la 6 , j'accroche un peu moins à la 5 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Empty Re: {ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et ....

Message par zefoxs Lun 17 Nov - 16:53

merci de ton passage ,


Entièrement d'accord avec toi, pour la 2 le blanc ressort très fort du au soleil qui reflète dessus.
Et pour la 6 effectivement elle ne montre pas grand chose de particulier ... ce que je voulais prendre est la fracture qui se dessine avec les rochers dans l'eau et la lisière des arbres qui est dans le prolongement ;-) .... c'est tout sans plus ;-)

On verra le suite merci de ton commentaire
zefoxs
zefoxs
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : GLX / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Empty Re: {ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et ....

Message par Willcox Lun 15 Déc - 11:08

Je continue à rattraper mon retard en découvrant ce fil. Voici mon ressenti pour cette série :

1. Beau paysage des Ardennes; c'est une région que j'aime beaucoup. Le cadre dans le cadre est bien vu, mais dommage pour la ligne d'horizon au centre.
2. L'effet cadre ne fonctionne pas vraiment pour moi (il manque de quoi fermer l'image en haut). Quel est le sujet principal ? Si c'est la statue, elle mériterait d'être mise en valeur. Cette grande zone d'herbe avec ses ombres ne me semblent pas du meilleur effet.
3. Un peu de soleil, ça ne fait pas de mal. Lumière dure avec des zones sans grand intérêt (ciel, eau). L'image passerait mieux en format panoramique.
4. Bien plus agréable à l’œil, mais le sujet est encore une fois centré. Tu as probablement voulu conserver les rochers et le mont à gauche, mais n'avais-tu pas la possibilité de te décaler un peu ?
5. La composition me plait d'avantage. L'emploi d'un filtre polarisant aurait peut-être permis d'accentuer la transparence de l'eau ? La partie ombrée mériterait d'être un peu débouchée.
6. C'est ma préférée de la série. Bel endroit. Ombres juste un peu bouchées.

Wink

_________________
{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Empty Re: {ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et ....

Message par zefoxs Lun 29 Déc - 14:48

Willcox a écrit:Je continue à rattraper mon retard en découvrant ce fil. Voici mon ressenti pour cette série :

1. Beau paysage des Ardennes; c'est une région que j'aime beaucoup. Le cadre dans le cadre est bien vu, mais dommage pour la ligne d'horizon au centre.
2. L'effet cadre ne fonctionne pas vraiment pour moi (il manque de quoi fermer l'image en haut). Quel est le sujet principal ? Si c'est la statue, elle mériterait d'être mise en valeur. Cette grande zone d'herbe avec ses ombres ne me semblent pas du meilleur effet.
3. Un peu de soleil, ça ne fait pas de mal. Lumière dure avec des zones sans grand intérêt (ciel, eau). L'image passerait mieux en format panoramique.
4. Bien plus agréable à l’œil, mais le sujet est encore une fois centré. Tu as probablement voulu conserver les rochers et le mont à gauche, mais n'avais-tu pas la possibilité de te décaler un peu ?
5. La composition me plait d'avantage. L'emploi d'un filtre polarisant aurait peut-être permis d'accentuer la transparence de l'eau ? La partie ombrée mériterait d'être un peu débouchée.
6. C'est ma préférée de la série. Bel endroit. Ombres juste un peu bouchées.

Wink

Merci pour ton commentaire constructif

Je n'ai pas su prendre le temps de répondre plus tôt car simplement cea valait la peine que je re parcoure les photos une à une. Mais voilà chose faite

Pour la 1., je n'aimait ce qu'il y avait plus bas, à mes pieds et plu haut cela aurait donné trop d'importance au ciel.. Déjà que je suis en contre jour ...

Pour la 2... Elle demande peut être a être retravaillée point de vue luminosité même s'il est a été prise à une heure tardive.... A avouer, elle n'a pas de sujet principal, juste une composition d'arbres et de sujets dans différents plans ... J'ai adouci l'ensemble pour avoir une photo  .... comment dire .... douce et me donner un sentiment d'apaisement, de douceur en la regardant. Elle a été mon fond d'écran pdt tt un temps. Ceci dit il s'agit là d'un sentiment propre et subjectif. La luminosité et le ton un peu sombre contribue à mon sens à cet aspect reposant .. ( soir ----> dodo)
3. effectivement dommage qu'on ne voit pas le reste. Je ne me sui spas encore atteler à la panoramique sur reflex.
4. Je ne me souvient plus très bien ou j'étais mais en tt cas sur un bateau donc finalement pas beaucoup de place et pas tout seul. Ceci dit je préfère avoir un peu plus d'eau que de ciel. La mer donnera plus facilement une impression d'éloignement que le ciel.... Le sujet est les 3 bateaux qui sont a peu de chose près dans le 1er tiers de la photo.*
5. Content de ta remarque et l'intérêt, malheureusement je n'ai plus le fichier NEF. Filre polarisant ... je ne sais pas s'il y a moyen de l'ajouter en post traitement sous photoshop Element ou Capture NX2.... A voir ...

6. Faite le même jour que la 5... Ombre déjà débouchée mais voilà pas de fichier NEF également...

Merci pour tes observations, affaire à suivre
zefoxs
zefoxs
Membre fidèle
Membre fidèle

Localisation : GLX / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

{ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et .... - Page 2 Empty Re: {ZEFOXS} New 05-11-2014 - Paysage d'ici et ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum