Forum Photo - Le Bon Reflex
Autre chose 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Autre chose Icon_wink).

Autre chose Enregi10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Photo - Le Bon Reflex
Autre chose 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... Autre chose Icon_wink).

Autre chose Enregi10
Forum Photo - Le Bon Reflex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Autre chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autre chose Empty Autre chose

Message par dogri Lun 11 Aoû - 9:25

Bonjour, ici nous avons tous la passion de la photo, mais avez-vous une passion ou un autre centre
d'intérêt qui occupe votre temps libre.
dogri
dogri
VIP
VIP

Localisation : Sud des Flandres

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par Willcox Lun 11 Aoû - 9:45

Ah le temps libre... Ça me fait penser à mon boss qui me dit souvent : "Tiens, si tu peux t'occuper de ça quand tu auras du temps libre."  mdr1 

Finalement, le temps, il faut le prendre sinon on ne l'a jamais.

Sinon, des passions, j'en ai quelques unes autres que la photo. Celle des voyages lointains depuis une quinzaine d'années, celle de visiter mon pays (France) où je découvre à chaque fois des endroits magnifiques.

Je suis aussi motard depuis l'âge de 16 ans (on pouvait encore passer son permis 125cc à l'époque), passionné de musique : blues, rock, metal, mais aussi musiques latine et celtique, et musicien (j'ai commencé la guitare un peu avant la moto).

Reste l'informatique qui est aussi un passe temps occasionnel. Dire que je suis l'informaticien de la famille est un bien grand mot, mais j'assure le montage et la maintenance de pas mal de machines autour de moi.

_________________
Autre chose Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par Alain 56 Lun 11 Aoû - 10:03

Je dois dire que, l'éducation de notre Jack Russell nous prend pas mal de temps. En Bretagne, si l'on est pas obsédé par la vue sur la mer et que l'on accepte d'aller un peu à l'intérieur des terres, les prix pratiqués pour une belle Longère avec du terrain, c'est le prix d'un studio en région Parisienne. Tout ça pour dire que, si nous voulons que tout soit propre et entretenu, nos 12.200 M2 nous prennent un temps fou. Les photos, finalement je n'en fait pas beaucoup. J'attends toujours que l'envie soit là, bien présente.
Alain 56
Alain 56
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Localisation : Bretagne - Morbihan. Haute Savoie, Saint Jean d'Aulps

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par tiotiti Lun 11 Aoû - 10:08

J'aime beaucoup l'informatique, j'essaie plein de chose. Ce qui m'a fait découvrir Linux et y rester.
Les voyages m'intéressent aussi, quand c'est possible.
La lecture (plutôt SF).
La musique en général, avec une prédilection pour la musique baroque et ancienne.
J'aime aussi m'instruire (dans toutes les directions), et pour ça, internet est un outil formidable.
Voir des documentaires (voyage, animalier, histoire ...)

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par Willcox Lun 11 Aoû - 10:15

tiotiti a écrit:J'aime aussi m'instruire (dans toutes les directions), et pour ça, internet est un outil formidable.
Voir des documentaires (voyage, animalier, histoire ...)

 +1

_________________
Autre chose Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par dogri Lun 11 Aoû - 12:13

cool tout ça
et bien Alain tu as du courage à entretenir à terrain comme ça

Pour moi la moto a été à un moment l'essentiel de mon occupation, avec plusieurs engins à mon
actif. J'ai roulé avec tout ce qui m'était possible d'avoir sous le cul  mdr 
"Barjot team" est un concept que j'ai bien connu, la bande dessinée à peine une caricature de ma réalité
et de celle de mes potes de l'époque

Comme vous j'aime la musique mais je ne sais pas en jouer, je me suis donc tourné vers la hifi, qui occupe pas mal
de mes recherches, afin d'essayer d'avoir un mon budget un ensemble cohérent qui envoie Et c'est pas évident croyez moi. Entre l'association du matériel et les problème de placement et d'acoustique  interro 
j'écoute de tout, mais surtout du blues, de la guitare sèche et aussi un peu de jazz
L'informatique je n'y entends rien c'est un mystère pour moi



dogri
dogri
VIP
VIP

Localisation : Sud des Flandres

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par Alain 56 Lun 11 Aoû - 13:16

dogri a écrit:cool tout ça

L'informatique je n'y entends rien c'est un mystère pour moi

Tout comme moi !!! En plus, je n'aime pas ça et, on fait toujours mal ce que l'on aime pas.
J’adore cette phrase de Cocteau : "Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs."
Alain 56
Alain 56
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Localisation : Bretagne - Morbihan. Haute Savoie, Saint Jean d'Aulps

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par dogri Lun 11 Aoû - 13:32

mdr3

PS il est chouette ton avatar
dogri
dogri
VIP
VIP

Localisation : Sud des Flandres

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par christ30 Lun 11 Aoû - 14:13

Pour moi je fais pas mal de moto,je suis sur un autre forum dédié à ma monture ou  l'ont se retrouve une fois par an pour 3 ou 4 jours ,ce qui permet de se connaitre physiquement et c'est génial.

En suite j'aime bien la Hifi également,après avoir hériter d'un ampli de puissance et son préampli Denon de 1974 qui tourne comme une horloge,il a fallu que je m'y interresse de plus prêt a fin d'y coller 2 bonnes paires d' enceintes,mon choix c'est porté sur des JBL ES 100 et je suis très contend du résultat.
Tout ça pour dire que j'ai redécouvert la musique et quel pied d'écouter celle ci avec du bon matos.

Je m'intéresse aussi à l'informatique ,j'avance petit à petit,j'aime bien aussi le cinéma et les voyages.
christ30
christ30
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Localisation : Bagnols sur cèze

https://www.flickr.com/photos/128665047@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par Alain 56 Lun 11 Aoû - 14:45

C'est drôle comme il est facile d'oublier l'essentiel. Mis à part, les voyages, la cuisine etc etc, j'ai une autre passion. Mozart !!!!!! J'aime aussi le jazz avec notamment Miles Davis mais, Mozart, c'est au delà de la passion. Pour moi, en musique, il y a Mozart et ensuite, le reste. J'écoute tout ça sur une Bose qui, par sa qualité me suffit largement.
Alain 56
Alain 56
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Localisation : Bretagne - Morbihan. Haute Savoie, Saint Jean d'Aulps

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par tiotiti Lun 11 Aoû - 14:51

Haha, je vois qu'il y en a qui s'intéressent à la Hifi.
J'ai été audiophile il fut un temps, allant même jusqu'à me fabriquer moi même certains éléments (enceintes, filtre actif, prépré ...)
Puis, du jour au lendemain, j'ai cessé, car j'écoutais plus ma chaine que la musique.
J'ai tout revendu, je me suis racheté du matos vintage, et j'ai recommencé à écouter de la musique.


Dernière édition par tiotiti le Lun 11 Aoû - 15:00, édité 1 fois

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par tiotiti Lun 11 Aoû - 14:59

J'ai oublié "cuisiner" dans ce que j'aime faire, même si ce n'est pas très ancien.

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par dogri Lun 11 Aoû - 16:27

c'est vrai qu'en hifi ça devient obsessionnel, toujours à l'affût du moindre défaut, croyant toujours
que l'herbe est plus verte avec le matériel d'à côté

chris tu as raison c'est le pied  mdr 

C'est dommage Alain d'être amateur de classique est d'écouter ce genre de musique sur du Bose
Je n'ai rien contre cette marque mais bon à part des basses fréquences  interro 
Un jour prends ton CD préféré et va faire une écoute sur un ensemble à la portée de cette musique

tiotiti pour arrêter comme ça a bien dû te prendre la tête  

En tous cas peut-être qu'un de ces jours tu pourras me faire profiter de tes connaissances dans le domaine

Actuellement j'utilise des colonnes ProAc avec un Cambridge 851A et un lecteur Consonance
le 851 s'en tire très bien même si un Sugden irait bien plus loin. Mais c'est plus le même tarif
dogri
dogri
VIP
VIP

Localisation : Sud des Flandres

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par Alain 56 Lun 11 Aoû - 17:09

La première chose qui me vient à l'esprit en vous lisant est que, est que vous écoutez plus votre chaine que la musique. La Bose, par rapport à ce que j'attends de la restitution de ce que j'aime écouter est une petite merveille. Elle a un autre avantage, quand je me déplace, je me la mets sous le bras et, en avant.
Alain 56
Alain 56
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Localisation : Bretagne - Morbihan. Haute Savoie, Saint Jean d'Aulps

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par dogri Lun 11 Aoû - 17:19

C'est vrai ça devient "Idiophile"

mais que le son est bon
Là j'ai Beethoven qui tourne  love3 
dogri
dogri
VIP
VIP

Localisation : Sud des Flandres

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par tiotiti Lun 11 Aoû - 17:35

Bon, je crois qu'on va s'ouvrir un fil hifi !

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Autre chose Empty Re: Autre chose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum