C'est reparti !!!!!
Page 1 sur 1 • Partagez
C'est reparti !!!!!
A peine mon EOS 1 DX revenu de réparation sous garantie, allez hop, on y retourne. Les trois défauts ""réparés"" sont réapparus 5 jours après.... Pourtant, c'est VILMA à Paris, le premier réparateur agrée Canon, vieille maison depuis 1940 qui a opéré. J'ai voulu avoir le détail des réparations effectuées, deux mails, pas de réponse. Bien évidement, j'ai "mouillé" Canon en lui demandant ce qu'il en pensait, pas de réponse. Donc, après le petit dèj, je dépose tout ça à Lorient qui expédiera. Chacun fabrique son service commercial comme il veut mais, en tout cas, dés qu'il faudra que je remplace le 5D mark 2 et le 1 DX, je retournerai vers mes premières amours, NIKON.........
Re: C'est reparti !!!!!
Vraiment pas de chance, c'est clair, que ça met en boule.
En attendant tu es sans ton appareil.
Et tu auras le même matos que Willcox et d'autres.
PS: Will vend son D3S, lol et Dedecb sont D800 au cas ou !!
En attendant tu es sans ton appareil.
Et tu auras le même matos que Willcox et d'autres.
PS: Will vend son D3S, lol et Dedecb sont D800 au cas ou !!
Martine- Animatrice
- Localisation : Picardie près Compiègne
Re: C'est reparti !!!!!
Nikon n'est pas mieux à ce niveau.
Dernier exemple en date qui m'a été rapporté pas plus tard qu'hier par un amateur de mon D3s : il possède un D3 sur lequel la vis qui maintient le loquet de verrouillage du cache du viseur était complètement dévissée, et qui a fini par tomber à l'intérieur du boitier.
Il a donc déposé son boitier chez son revendeur qui l'a envoyé chez Procirep (Nikon Belgique).
Bilan : démontage complet du boitier pour refixer cette satanée vis, changement du module autofocus et cerise sur le gâteau, changement de l'obturateur (qui n'affichait que 55.000 déclenchements), avec un devis de 800 € à la clef !
Du coup, il songe à racheter un autre boitier...
Alors, sérieux Nikon ?
Dernier exemple en date qui m'a été rapporté pas plus tard qu'hier par un amateur de mon D3s : il possède un D3 sur lequel la vis qui maintient le loquet de verrouillage du cache du viseur était complètement dévissée, et qui a fini par tomber à l'intérieur du boitier.
Il a donc déposé son boitier chez son revendeur qui l'a envoyé chez Procirep (Nikon Belgique).
Bilan : démontage complet du boitier pour refixer cette satanée vis, changement du module autofocus et cerise sur le gâteau, changement de l'obturateur (qui n'affichait que 55.000 déclenchements), avec un devis de 800 € à la clef !
Du coup, il songe à racheter un autre boitier...
Alors, sérieux Nikon ?
_________________
Re: C'est reparti !!!!!
En effet, sur le D7000 il y a plein de poussières dans le viseur, et chez phox, ils nous ont dit, que ça nous couterait très cher de le faire réparer chez Nikon.
ça ne gêne pas pour les photos, mais c'est pénible et gênant de voir ça dans le viseur.
Essaye déjà de mettre un coup de soufflette sur les deux faces du verre de visée. Il m'étonnerait fort que tout se soit glissé derrière le prisme (car là, ok, c'est retour en sav et gros frais à l'appui...)
ça ne gêne pas pour les photos, mais c'est pénible et gênant de voir ça dans le viseur.
Essaye déjà de mettre un coup de soufflette sur les deux faces du verre de visée. Il m'étonnerait fort que tout se soit glissé derrière le prisme (car là, ok, c'est retour en sav et gros frais à l'appui...)
Martine- Animatrice
- Localisation : Picardie près Compiègne
Re: C'est reparti !!!!!
Non c'est le reflex de Didier. Moi ça va, mais c'est une bonne idée. Je retiens.
Martine- Animatrice
- Localisation : Picardie près Compiègne
Re: C'est reparti !!!!!
Depuis plusieurs années, j'ai remarqué que, la notion de client à pratiquement disparue. Le client est là pour payer mais surtout, fermer sa gue.... Regardez bien quand vous rentrez dans les magasins des grandes enseignes, vous les dérangez.... Après, tout ce monde là pleurniche car les gens achètent via internet.
Re: C'est reparti !!!!!
Tu as raison, et c'est tout à fait ce que je constate dans certaine boutique.
Martine- Animatrice
- Localisation : Picardie près Compiègne
Re: C'est reparti !!!!!
Quel bazar, courage et patience...
Bien d'accord, j'ai acheté mon D300 avec kit pdk1, 50 mm f1,4 en 2009, mon 120-300 f2,8 OS Sigma, mon Tamron 24-70 Vc USD, j'ai fait nettoyer 1 fois par an mon capteur, j'ai acheté mon sac photo et des filtres chez mon revendeur.
A vu de nez, j'ai bien laissé 4500/5000€ chez mon revendeur. Samedi dernier, il était prêt à me reprendre mon D800 pour 1050€ car pas en état exceptionnel selon lui juste parce-qu'il avait 21840 clics alors qu'il est comme neuf.
Je précise que je venais de lui dire que je pourrais être amené à chercher un D4 d'occasion ou me prendre un D810 neuf.
Faut pas exagérer, leader de 3200 €neuf à 1050€ en 2 ans ou de 1920€ à 1050€ car je l'ai acheté d'occasion.
Je crois que je vais apprendre à nettoyer mon capteur seul et il me verra plus.
Si c'est pour commander, je peux très bien le faire avec une bière à la main dans le déplacer.
Vraiment navrant.
Bien d'accord, j'ai acheté mon D300 avec kit pdk1, 50 mm f1,4 en 2009, mon 120-300 f2,8 OS Sigma, mon Tamron 24-70 Vc USD, j'ai fait nettoyer 1 fois par an mon capteur, j'ai acheté mon sac photo et des filtres chez mon revendeur.
A vu de nez, j'ai bien laissé 4500/5000€ chez mon revendeur. Samedi dernier, il était prêt à me reprendre mon D800 pour 1050€ car pas en état exceptionnel selon lui juste parce-qu'il avait 21840 clics alors qu'il est comme neuf.
Je précise que je venais de lui dire que je pourrais être amené à chercher un D4 d'occasion ou me prendre un D810 neuf.
Faut pas exagérer, leader de 3200 €neuf à 1050€ en 2 ans ou de 1920€ à 1050€ car je l'ai acheté d'occasion.
Je crois que je vais apprendre à nettoyer mon capteur seul et il me verra plus.
Si c'est pour commander, je peux très bien le faire avec une bière à la main dans le déplacer.
Vraiment navrant.
Re: C'est reparti !!!!!
Comme tu l'écris, ils veulent vendre et c'est tout.
Ce n'est plus le respect du client, l'amour du métier, tout est question de fric maintenant.
Il en reste peut-être encore de bons commerçants, mais combien.
Ce n'est plus le respect du client, l'amour du métier, tout est question de fric maintenant.
Il en reste peut-être encore de bons commerçants, mais combien.
Martine- Animatrice
- Localisation : Picardie près Compiègne
Re: C'est reparti !!!!!
Bien d'accord ya que le fric qui compte dans notre société et c'est navrant .
Re: C'est reparti !!!!!
J'ai récupéré mon 1 DX hier. Résultat des courses, une page complète indiquant tout ce qui a été fait sur l'appareil, en résumant, changement de tous les circuits. La garantie constructeur de deux ans est prolongée de 6 mois. Sinon, j'ai appris quelque chose qui me laisse sur les fesses. La garantie constructeur de deux ans est assumée la première année par Canon et, la deuxième année, par la société qui a vendu l'appareil. Tout est à leur charge. Pas con Monsieur Canon !!!!!!!!
Re: C'est reparti !!!!!
Tu sais, ça me fait penser à la grande distribution qui présure ses fournisseurs jusqu'à leur faire fermer boutique. C'est ce que j'appelle les accords gagnant/perdant....
Re: C'est reparti !!!!!
Ce n'est plus une garantie constructeur alors !
Enfin, j'espère que cette fois ci est la bonne.
Enfin, j'espère que cette fois ci est la bonne.
_________________
Thierry !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum