Fujifilm X-T1 Graphite silver
Page 1 sur 1 • Partagez
Fujifilm X-T1 Graphite silver
Ce n’est pas encore l’heure d’un éventuel successeur du X-Pro1. À quelques jours de l’ouverture de la Photokina, Fujifilm nous fait patienter avec une édition limitée de son X-T1, baptisée « Graphite Silver ». Dans sa version classique, le boîtier est déjà doté de joints d’étanchéité : ici, le châssis en magnésium est enrobé d’un revêtement supplémentaire composé de trois fines couches qui donnent cette couleur argentée. Une courroie en cuir et un cache en aluminium pour la griffe porte-flash sont également au menu.
À l’instar du X100T, annoncé dans le même temps, ce modèle intègre un obturateur électronique – en complément de l’obturateur mécanique qui plafonne à 1/4 000s – permettant de photographier à 1/32 000s : utile avec des optiques à grande ouverture dans des conditions de forte luminosité ou pour assurer un déclenchement silencieux. Comme les X30 et X100T, le X-T1 Graphite Silver est doté du mode de Simulation de film Classic Chrome.
Une nouvelle fonction concernant la visée électronique apparaît : il sera ainsi possible de ne pas tenir compte des éventuels réglages opérés sur le rendu de l’image au moment de la prise de vue, afin de conserver une visée la plus proche possible de la réalité.
Les possesseurs du X-T1 pourront également y accéder (ainsi qu’au mode Classic Chrome) via une mise à jour de firmware à venir, qui concernera les deux versions du boîtier. Elle permettra entre autres de déplacer les collimateurs AF via le pad sans appuyer sur la touche Fn au préalable. La fonction liée à la touche AE-L/AF-L, verrouillée à l’heure actuelle, pourra être changée selon les préférences de l’utilisateur. En mise au point manuelle, il sera possible de modifier la taille de la zone utilisée via la touche AF-L. En utilisant l’autofocus, on pourra activer ou désactiver le mode Macro via une fonction On/Off, ce qui évitera de passer par les menus pour le sélectionner à chaque fois. En outre, le menu Q pourra être aménagé selon ses préférences.
Du côté de la vidéo, outre les cadences de 60 et 30 im/s, il sera possible de filmer à 50, 25 et 24 im/s et il sera possible de modifier les paramètres d’exposition (sensibilité, ouverture, vitesse d’obturation) avant ou pendant le tournage. D’autres évolutions plus mineures seront au programme. Cette mise à jour de firmware devrait être disponible courant décembre.
Le X-T1 Graphite Silver sortira quant à lui au mois d’octobre au tarif de 1399 €, boîtier nu, soit 200 € de plus que le X-T1, au catalogue Fujifilm.
Source : lemondedelaphoto.com
_________________
Sujets similaires
» Concours photos « Silver City »
» Fujifilm X100T : troisième génération
» Fujifilm X30 : viseur électronique et écran orientable
» Fujifilm X100T : troisième génération
» Fujifilm X30 : viseur électronique et écran orientable
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum