Forum Photo - Le Bon Reflex
objectif nikon 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... objectif nikon Icon_wink).

objectif nikon Enregi10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Photo - Le Bon Reflex
objectif nikon 1150403907 Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... objectif nikon Icon_wink).

objectif nikon Enregi10
Forum Photo - Le Bon Reflex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

objectif nikon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

objectif nikon Empty objectif nikon

Message par JACQUOT Lun 6 Juin - 17:31

Bonjour ,

Je suis en possession depuis peu du nikon D3300 avec un objectif AF-S NIKKOR 18-55 mm DX et je trouve que lorsque je suis loin de quelque chose de petit , je n'arrive pas à zoomer suffisamment pour le prendre en photo ( ex : un oiseau sur une branche )
quel objectif pourrais-je acheter pour pallier à cela ? Si oui peut-on trouver en occasion ? Je ne suis pas un expert en photo mais au pire existe - t il un objectif plus polyvalent que celui fourni avec l'appareil
Merci des futures réponses .

JACQUOT
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

objectif nikon Empty Re: objectif nikon

Message par tiotiti Mar 7 Juin - 17:08

Si tu veux un objectif polyvalent, à la place du 18-55, le Nikkor 18-200 est pas mal.
Ça a été mon unique objectif pendant 5 ou 6 ans.

Si tu veux un zoom en plus de ton 18-55, le Tamron 70-300 DI VC USD est très bien et peu cher.

_________________
Thierry !
tiotiti
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

objectif nikon Empty Re: objectif nikon

Message par Willcox Lun 13 Juin - 16:30

J'ai longtemps utilisé le 18-200mm qui est un peu le couteau suisse de la gamme Nikon en format DX. Il est très pratique.

Le Tamron est aussi un bon choix (attention à ne pas se tromper de référence), auquel j'ajouterais le Nikon AF-S DX 55-300 mm f/4,5-5,6 ED VR (si tu gardes le 18-55mm).

Ces trois références se trouvent facilement sur le marché de l'occasion.

Wink

_________________
objectif nikon Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

objectif nikon Empty Re: objectif nikon

Message par JACQUOT Lun 25 Juil - 21:04

Le Tamron est bien l'objectif que l'on peut trouver neuf aux environs de 100 euros ? Quelle est sinon la référence exacte pour le D3300 Nikon ?
Merci

JACQUOT
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

objectif nikon Empty Re: objectif nikon

Message par Willcox Mer 27 Juil - 12:44

Non, c'est celui-ci dont veut parler tiotiti : https://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-70-300mm-4-5-USD/dp/B003YUBTIA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1469616155&sr=8-2&keywords=tamron+70-300

Wink

_________________
objectif nikon Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

objectif nikon Empty objectif TAMRON

Message par JACQUOT Mer 27 Juil - 19:56

Bonsoir ,

Que pensez vous par contre du TAMRON AF 70-300 MM F/4-5.6 di LD MACRO MONTURE NIKON ( motorisé ) ?
Merci

JACQUOT
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

objectif nikon Empty Re: objectif nikon

Message par Willcox Mer 27 Juil - 21:33

Contrairement à l'autre, je n'ai pas eu l'occasion de tester ce modèle. Il m'est donc difficile de donner une appréciation.

Tout e que je puis en dire, c'est qu'il s'agit d'un objectif sorti en 2005 sur lequel est venu se greffer un autofocus en 2008. Les performances seront en rapport.

Vendu à un peu plus de 110 euros, il rendra service, mais je crains fort qu'il ne reste très longtemps dans ta besace.

Wink


_________________
objectif nikon Sans_t10
Willcox
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

https://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

objectif nikon Empty Re: objectif nikon

Message par JACQUOT Sam 20 Aoû - 20:37

Bonsoir,

Une professionnelle de la photo me propose l'objectif AFS DX NIKON 55-300 mm f/4,5-5,6 ED VR avec filtre uv et pare soleil pour un montant de 245 euros pour compléter mon objectif de base le 18-55 mm ; elle ne peut me dire si il est encore sous garantie ! on peut discuter le prix apparemment ! je n'ai pas trop d'idée à ce sujet ?? Jusqu'à quelle montant est il raisonnable de négocier selon vous ?
Dans l'attente d'une réponse .
Merci .

JACQUOT
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

objectif nikon Empty Re: objectif nikon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum