Forum Photo - Le Bon Reflex
Invité !

Envie de nous rejoindre et de participer au forum ? Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le bouton "S'enregistrer" ci-dessous.

Cela ne vous prendra qu'une petite minute (et c'est totalement gratuit... ).


Nikon View NX-i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nikon View NX-i

Message par tiotiti le Jeu 26 Nov - 19:46

Nikon View NX-i





Présentation du site Nikon

Visualisez, triez, retouchez et archivez vos photos et vos vidéos en toute simplicité. ViewNX-i de Nikon est un hub d’images intuitif qui facilite le classement, le traitement et le partage de photos et de vidéos depuis une plate-forme centrale.

Grâce à trois espaces de travail dédiés, vous pouvez passer instantanément d’une opération à l’autre : tri d’images, cartographie d’images ou téléchargement sur Internet. Le logiciel intégré ViewNX-Movie Editor vous assiste pour le montage, le recadrage et la gestion de vidéos tandis que ViewNX-i s’intègre directement avec l’application Capture NX-D de Nikon pour vous donner accès instantanément à d’autres fonctions plus avancées. Les fichiers sidecar assurent un traitement non destructeur des images et vous pouvez publier vos images sur les réseaux sociaux directement depuis la plate-forme ViewNX-i.



Hub d’images intuitif : parcourez, triez, retouchez et archivez vos photos et vos vidéos. ViewNX-i s’intègre étroitement avec les logiciels de retouche d’images populaires de Nikon pour vous offrir un contrôle total sur vos photos et vos vidéos.

Collaboration à travers plusieurs plates-formes : traitez et manipulez des images RAW dans Capture NX-D. Montez, recadrez et gérez des vidéos dans ViewNX-Movie Editor. Vous pouvez lancer les deux programmes directement depuis le hub d’images ViewNX-i dès que vous en avez besoin.

Boutons d’exécution rapide : effectuez les tâches courantes en toute simplicité. Transférez, retouchez et ouvrez des photos et des vidéos dans d’autres applications. Imprimez, téléchargez et joignez des fichiers rapidement, ou convertissez et comparez des photos et des vidéos en appuyant sur un seul bouton. Vous pouvez également créer des diaporamas artistiques ou visualiser des images automatiquement.

Espaces de travail intuitifs : passez d’un mode d’affichage à l’autre pour accéder rapidement à différents espaces de travail. Utilisez des images et des vidéos en mode Browser (Navigateur) ou ajoutez un géomarquage et utilisez les informations de géolocalisation en mode Map (Carte). Préparez des fichiers pour les télécharger en mode Web Service (Service Web).

Affichage personnalisé : affichez les imagettes à la verticale ou à l’horizontale en fonction de l’orientation de l’image sur laquelle vous travaillez. Modifiez la taille des imagettes et affichez les informations de prise de vue dans la liste d’imagettes. Comparez des images en les affichant côte à côte. Affichez des images grand format depuis une liste d’imagettes ou maximisez l’affichage de votre appareil avec une seule image en plein écran.

Données de prise de vue détaillées : elles sont visibles à tout moment. Optez pour l’affichage classique des données de prise de vue ou pour un affichage reproduisant le volet supérieur d’un reflex numérique Nikon. Les données de prise de vue, notamment la sensibilité, l’ouverture, la focale et les réglages de scène, s’affichent telles qu’elles étaient au moment de la prise de vue. Les histogrammes des images sont disponibles instantanément en cliquant sur une icône. Affichez en toute fluidité des histogrammes qui se suivent dans Thumbnail Grid (Affichage des imagettes).

Le tri d’images personnalisé vous aide à retrouver facilement vos photos et vos vidéos. Étiquetez et notez vos fichiers d’image afin de les récupérer facilement. Effectuez des recherches en utilisant des critères détaillés qui incluent plusieurs filtres de données de prise de vue : appareil photo, objectif, sensibilité, temps d’exposition, focale, balance des blancs. Affichez les images depuis plusieurs sous-dossiers. Regroupez les images prises en mode Sélecteur de photo optimisé avec un appareil photo Nikon 1 dans un seul fichier pour pouvoir les gérer de manière intuitive.

Photo Tray (Bac à photos) : stockez temporairement des images provenant de plusieurs dossiers en un seul emplacement. Photo Tray facilite la compilation des photos et des fichiers vidéo sur lesquels vous souhaitez travailler. Imprimez, convertissez, modifiez et enregistrez les tâches non terminées ou programmées pour plus tard.

Améliorez vos diaporamas : les diaporamas prennent une toute autre dimension lorsque vous ajoutez de la musique et des effets. Vos pouvez combiner les photos et les vidéos dans des diaporamas et enregistrer les diaporamas terminés sous forme de fichiers vidéo.

Gestion d’images multiples : gardez le contrôle des lots d’images volumineux avec Auto Play (Lecture automatique). Pendant la lecture d’images fixes, vos pouvez ajouter des étiquettes, des notes et faire pivoter les images à l’aide de bouton simples d’utilisation.

Accès direct aux vidéos : créez des films originaux, recadrez et enregistrez vos vidéos dans ViewNX-i Movie Editor. Spécifiez les plages de lecture, notez les fichiers vidéo, extrayez des photos depuis vos vidéos, et combinez puis montez rapidement des clips vidéo. Téléchargez les vidéos terminées sur Internet. La création et le montage de vidéos sont simples et intuitifs.

Des vidéos avec du style : sélectionnez un style pour votre vidéo en utilisant les options de montage les plus appréciées : standard, fondu en ouverture/en fermeture, balayage, aléatoire, image par image. Créez un générique d’ouverture, un générique de fin et des tableaux de messages intégrés à la vidéo, comme dans les films pros. Vous pouvez également cliquer sur l’icône de texte pour superposer directement votre texte sur les plans vidéo ou les photos.

Connecté aux réseaux sociaux : téléchargez des images directement sur vos comptes de réseaux sociaux. Suivez les « J’aime » et les commentaires directement depuis ViewNX-i. Paramétrez l’affichage du filtre d’image de manière à afficher uniquement les fichiers que vous avez téléchargés sur un réseau social donné.

Parcours géographique : affichez les images comportant des informations de géolocalisation à l’aide du module Carte. Indiquez un lieu pour les images dépourvues de géomarquage. Retracez votre itinéraire en une séquence d’images.

Fichiers sidecar : activez la manipulation protégée, l’ajustement et le balisage des images et vidéos. Vos modifications sont jointes dans un fichier séparé, l’image originale restant intacte. Comparez vos ajustements, enregistrez des versions alternatives et revenez à l’image d’origine comme il vous convient.
















Lien de téléchargement : http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/40.html

Article du Monde de la photo : http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-View-NX-i-la-base-d-un,10708.html

_________________
Thierry !
avatar
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

Voir le profil de l'utilisateur http://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nikon View NX-i

Message par Willcox le Ven 27 Nov - 8:17

Bel outil pour le catalogage, de plus gratuit. L'interface est plutôt sympa, dans la lignée de ce que fait Adobe avec Lightroom ou Photoshop.

_________________
avatar
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Voir le profil de l'utilisateur http://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nikon View NX-i

Message par tiotiti le Ven 27 Nov - 11:37

Pour moi, il est hors de question de confier le catalogage de mes photos à un logiciel qui peut disparaître un jour ou l'autre.
Ex : Capture NX, Aperture et Aftershot/bibble (qui est en train de battre de l'aile).


_________________
Thierry !
avatar
tiotiti
Admin
Admin

Localisation : St Martin de Crau

Voir le profil de l'utilisateur http://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nikon View NX-i

Message par Martine le Ven 27 Nov - 15:37

J'ai eu une formation lightroom il y a deux semaines.
J'ai appris pour le catalogage, mais ça ne me plait pas du tout.
J'ai mon système à moi, j'ai mes dossiers dans mon ordinateur, et sur des disques durs externes et je m'y retrouve.
D'accord avec Thierry de ne pas convier le catalogage à des logiciels et pour lightroom, si l'ordi grille, ou on change d'ordinateur, qu'en est il du catalogage lightroom que l'on avait créé ?
avatar
Martine
Animatrice
Animatrice

Localisation : Picardie près Compiègne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nikon View NX-i

Message par Willcox le Ven 27 Nov - 16:57

Tu peux naturellement sauvegarder ton catalogue pour l'exporter sur une autre machine. Je pense même qu'on peut le faire via le cloud (à vérifier).

Wink

_________________
avatar
Willcox
Admin
Admin

Localisation : Doornik (Belgikistan)

Voir le profil de l'utilisateur http://lebonreflex.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nikon View NX-i

Message par Martine le Ven 27 Nov - 17:03

Je ne pensais pas que l'on pouvait l'exporter sur un autre ordinateur.
De toute façon, je continue ma méthode de ne pas cataloguer sur lightroom, excepté pour les photos retouchées.

avatar
Martine
Animatrice
Animatrice

Localisation : Picardie près Compiègne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nikon View NX-i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum